Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 28/01/2007, à 20:40

tomtom

Re : Feisty Herd... poudre aux yeux ???

Heuu, au fait, c'était quoi le but initial ?

Hors ligne

#52 Le 28/01/2007, à 20:48

Di@bl@l

Re : Feisty Herd... poudre aux yeux ???

les avantages de feisty par rapport a edgy...
et d'ailleurs a ce sujet, moi je pense à un gnome 2.18 ce qui aura peut être résolu le problème des gnome daemon settings qui m'a obligé à formater plusieurs fois...
sinon j'avais lu que si edgy plantait autant, c'est parceque elle faisait partie d'une nouvelle génération...
On peut donc espérer pour feisty que la nouvelle génération soit plus aboutie...?

EDIT: tomtom t'avais pas dit que tu partais du café...:D:D:D
En plus tu signes ton grand retour en me disant que la prochaine LTs dans 2ans et demi...:lol::lol::lol:

Dernière modification par Di@bl@l (Le 28/01/2007, à 20:50)

Hors ligne

#53 Le 28/01/2007, à 21:02

OB

Re : Feisty Herd... poudre aux yeux ???

gilir a écrit :

la version 6.06.1 est une version de maintenance de la LTS qui intègre toutes les mises à jour de la 6.06 depuis sa sortie

Moi je trouve ça clair, et il suffit de lire comme tu le fais remarquer ....

Je crains que tu ne sois le seul à trouver ça clair, sachant que la 6.06 ET la 6.06.1 sont toutes les deux maintenues en tant que LTS
voir titre: http://doc.ubuntu-fr.org/versions/dapper_drake
Si la 6.06.1 remplace la 6.06, la 6.06LTS n'a plus de sens, ou alors "LTS" n'a finalement pas beaucoup de sens.

#54 Le 28/01/2007, à 22:02

Haplo

Re : Feisty Herd... poudre aux yeux ???

la 6.06LTS n'a plus de sens

Bein si, on te l'a dit, c'est juste une mise a jour de la LTS la 6.06.1

ce sont les même, sauf que dans l'une tu a des version STABLE plus "nouvelle" quoi.

enfin, je trouve cela pourtant clair...

Hors ligne

#55 Le 28/01/2007, à 22:09

Di@bl@l

Re : Feisty Herd... poudre aux yeux ???

Moi je trouve que ça a un sens car c'est une mise à jour du support qui a été effectué jusque là...
En gros ça t'évite de te taper 400 Mo de téléchargement de mise à jour dans 1 an pour la 6.06.2 (simple hypothèse pour le volume)...
En fait c'est une version à jour au niveau des maj de sécurité etc... mais c'est pas pour autant qu'il mettront gnome 2.18,firefox 2,thunderbird 2...

Hors ligne

#56 Le 29/01/2007, à 11:57

OB

Re : Feisty Herd... poudre aux yeux ???

Bien comprendre la version qu'on utilise et son niveau de test est quand-même important, surtout quand on lit ce genre de choses: Le 11/11/2006, à 17:30

"Hier après avoir copié 4Go de documents sur une partition FAT32 sous Edgy, j'ai pu travailler sans soucis sur ces données.
Ce matin, je demarre l'ordi et, ayant loupé le grub, windows se lance. Un scandisk se lance sur la partition FAT32 et quand j'arrive sous windows, la partition ne contient aucun des fichiers que j'avais copié la veille...
Retour sous Edgy, ils ont disparu également...
"

#57 Le 29/01/2007, à 12:18

pomalin

Re : Feisty Herd... poudre aux yeux ???

Sans vouloir enflammer le sujet, OB, que fais tu ici ? chaque argument qui t'es avancé, tu le contredit, tu cherches constamment les erreurs, ne souligne qu'elles, il est évident que quoique l'on dise, tu prendras le contrepied et trouveras que ce n'est pas bien, tu es continuellement insatisfait, je suis d'accord, que donner son avis est important dans le cadre d'une distribution pour la faire avancer, mais chercher continuellement la faille, sans jamais donner de point positif est quand même très peu constructif, non ?
Et oui après tout puisque les nouvelles versions n'apportent rien, puisque tout est obscur dans les docs, sur les sites, etc, tu devrais utiliser un minitel, au moins, ça a fait ses preuves.

Dernière modification par pomalin (Le 29/01/2007, à 14:11)

Hors ligne

#58 Le 29/01/2007, à 13:22

naholyr

Re : Feisty Herd... poudre aux yeux ???

As i said tongue

Hors ligne

#59 Le 29/01/2007, à 14:47

tomtom

Re : Feisty Herd... poudre aux yeux ???

Ben, il cherche la petite bete ! j'ai pas relevé sa réponse lorsque j'ai dit que Ubuntu se calais sur la sortie de gnome. Soit disant, ca perturbe les utilisateurs de Kubuntu.
C'est vrai que j'en dors mal la nuit OB, tu peut pas savoir comme ca me perturbe. D'ailleurs, je dois prendre des médicaments tellement ca me choque.

Bref, quand on est plein de mauvaise foi, doublé d'une incontrolable envie de troller, on trouve toujours une connerie a dire.
L'avantage de Feisty par rapport à Edgy, c'est extrèmement simple : ca nous rapproche de la prochaine LTS. C'est la seule réponse à la question.
Et y'a pas a chercher midi à 14h ou rentrer dans des discussions sans fins autant inutiles que qu'absurdes.

Après, la question qu'on peut se poser, c'est "étant sous Dapper, ou edgy, passe-je sous Feisty ?" mais ca, personne ne peut répondre à voter place, c'est chacun qui voit ! C'est triste, mais c comme ca, on n'est pas dans son ordi, faut avoir l'envie d'essayer.

Hors ligne

#60 Le 29/01/2007, à 15:19

DiCiCat

Re : Feisty Herd... poudre aux yeux ???

Il a raison, je préfèrerais une distribution au cycle de release basée sur les phases de la lune des années bissextiles. Parce que mine de rien, ca marcherais sans doute vachement mieux et ca perturberais moins les utilisateurs de fluxbox roll

Hors ligne

#61 Le 29/01/2007, à 16:53

Di@bl@l

Re : Feisty Herd... poudre aux yeux ???

tomtom a écrit :

Ben, il cherche la petite bete ! j'ai pas relevé sa réponse lorsque j'ai dit que Ubuntu se calais sur la sortie de gnome. Soit disant, ca perturbe les utilisateurs de Kubuntu.
C'est vrai que j'en dors mal la nuit OB, tu peut pas savoir comme ca me perturbe. D'ailleurs, je dois prendre des médicaments tellement ca me choque.

Bref, quand on est plein de mauvaise foi, doublé d'une incontrolable envie de troller, on trouve toujours une connerie a dire.
L'avantage de Feisty par rapport à Edgy, c'est extrèmement simple : ca nous rapproche de la prochaine LTS. C'est la seule réponse à la question.
Et y'a pas a chercher midi à 14h ou rentrer dans des discussions sans fins autant inutiles que qu'absurdes.

Après, la question qu'on peut se poser, c'est "étant sous Dapper, ou edgy, passe-je sous Feisty ?" mais ca, personne ne peut répondre à voter place, c'est chacun qui voit ! C'est triste, mais c comme ca, on n'est pas dans son ordi, faut avoir l'envie d'essayer.

Moi j'ajouterai juste un truc ce qui est bien c'est que l'on a le choix... après chacun fait ce qu'il veut...:)

Hors ligne

#62 Le 29/01/2007, à 20:18

footware

Re : Feisty Herd... poudre aux yeux ???

S@lut !

OB a écrit :

Bien comprendre la version qu'on utilise et son niveau de test est quand-même important, surtout quand on lit ce genre de choses: Le 11/11/2006, à 17:30

"Hier après avoir copié 4Go de documents sur une partition FAT32 sous Edgy, j'ai pu travailler sans soucis sur ces données.
Ce matin, je demarre l'ordi et, ayant loupé le grub, windows se lance. Un scandisk se lance sur la partition FAT32 et quand j'arrive sous windows, la partition ne contient aucun des fichiers que j'avais copié la veille...
Retour sous Edgy, ils ont disparu également...
"

Il me semble que Scandisk n'est pas un programme qui tourne sur GNU/Linux (et pas même sur une quelconque version d'Ubuntu aussi mauvaise soit-elle). hmm

Et pour ma propre expérience, il fut ma principale (pour ne pas dire la seule) cause de perte de données.

@++


Mieux vaut porter sa croix que trainer son boulet : au bout du chemin la croix a son utilité.

Hors ligne

#63 Le 29/01/2007, à 20:23

xens

Re : Feisty Herd... poudre aux yeux ???

je suis sous feisty depuis 2 semaine, je suis halluciné par la stabilité de la bête. Comparé à Edgy quand il était en herd1!!! rien à voir

Hors ligne

#64 Le 29/01/2007, à 21:09

Kiros

Re : Feisty Herd... poudre aux yeux ???

C'est vrai ça !! La Feisty est beaucoup mieux que l'Edgy qui date un peu.
Plus rapide, plus jolie, plus stable ==>>  Génial !!!

A consommer sans modération !

#65 Le 29/01/2007, à 21:28

Di@bl@l

Re : Feisty Herd... poudre aux yeux ???

j'espere que vous avez raison et que feisty sera mieux ce qui serait logique si on considère que entre edgy et feisty il y un esuite logique au niveau des optimisations...
Ya encore les UUID sur feisty ???

merci

Hors ligne

#66 Le 29/01/2007, à 22:06

Kiros

Re : Feisty Herd... poudre aux yeux ???

Mais c'est pas un problème les UUID.
Tu fais ton /etc/fstab à ton goût si tu n'aimes les UUIDs !

# UUID=4467-3D7F  /media/hda5     vfat    defaults,utf8,umask=007,gid=46 0       1
/dev/hda5  /media/hda5     vfat    defaults,utf8,umask=007,gid=46 0       0

Tu démontes et remontes tes partoches et ça baigne !

#67 Le 29/01/2007, à 22:17

Kiros

Re : Feisty Herd... poudre aux yeux ???

OB a écrit :

Bien comprendre la version qu'on utilise et son niveau de test est quand-même important, surtout quand on lit ce genre de choses: Le 11/11/2006, à 17:30

Tu as raison de prévenir OB. Le problème est bien connu.

Don't use Edgy as your primary (desktop) OS
"If you decide to use Edgy then you are doing it on your own risk and with the risk of major breakage and possibly losing data."

#68 Le 29/01/2007, à 23:22

Kiros

Re : Feisty Herd... poudre aux yeux ???

Normal ! Mieux vaut prévenir que guérir ! C'est vrai que c'est piégeux surtout quand tu ne connais pas les bases de la validation logicielle.

Et dites Goodbye à Microsoft !

#69 Le 29/01/2007, à 23:29

trucutu

Re : Feisty Herd... poudre aux yeux ???

Kiros a écrit :

Don't use Edgy as your primary (desktop) OS
"If you decide to use Edgy then you are doing it on your own risk and with the risk of major breakage and possibly losing data."

C'est de l'ironie, j'espère ?!
Tu as oublié de citer la date du post : July 14th, 2006

En janvier 2006, on pouvait en dire autant de Dapper...


La chanson du dimanche - "La pêche !"
PC acheté chez Novatux : entièrement satisfait.
Faire des recherches solidaires !

Hors ligne

#70 Le 30/01/2007, à 09:52

Kiros

Re : Feisty Herd... poudre aux yeux ???

Tu oublies juste de préciser la date de mise à jour de ce post (octobre).
Edgy est Edgy quelque soit la date, le nouveau système d'UUID d'identification des partitions n'ayant pas changé sur Edgy.

Ce post est daté du 14 janvier 2007: Edgy, ou la roulette russe...

Le risque que tu prends en tant que particulier n'est pas nécessairement le même pour tout le monde.
Perdre 1Go de données, ou une partition entière n'est sûrement pas grave pour toi, mais peut l'être pour un autre. Par contre, si tu es habitué à la manipulation de ton fstab et d'un grub, le risque est limité.

Vive la liberté de choix ! Mais faites le bon choix, si possible en connaissance de cause, et sans l'imposer à autrui !

#71 Le 31/01/2007, à 15:21

Sylvain59

Re : Feisty Herd... poudre aux yeux ???

Je pense qu'une sortie tous les 6 mois est efficace. Ca permet d'intégrer les dernières versions (noyau, logiciels, drivers) et des nouveautés. De plus la version LTS est là pr les plus prudents. smile

Un an ce serait trop long, ça mettrait un coup de frein au dynamisme et à la réactivité qui font la force de la communauté Ubuntu roll

PS: Demain sort le Herd 3 de Feisty smile

Dernière modification par Sylvain59 (Le 31/01/2007, à 15:22)

Hors ligne

#72 Le 31/01/2007, à 15:40

bipede

Re : Feisty Herd... poudre aux yeux ???

Kiros a écrit :

Tu oublies juste de préciser la date de mise à jour de ce post (octobre).
Edgy est Edgy quelque soit la date, le nouveau système d'UUID d'identification des partitions n'ayant pas changé sur Edgy.

Ce post est daté du 14 janvier 2007: Edgy, ou la roulette russe...

Le risque que tu prends en tant que particulier n'est pas nécessairement le même pour tout le monde.
Perdre 1Go de données, ou une partition entière n'est sûrement pas grave pour toi, mais peut l'être pour un autre. Par contre, si tu es habitué à la manipulation de ton fstab et d'un grub, le risque est limité.

Vive la liberté de choix ! Mais faites le bon choix, si possible en connaissance de cause, et sans l'imposer à autrui !

Je suis sous Edgy et je n'ai aucun problème.
Le post que tu cites a été fait par quelqu'un qui ne lit ni la doc ni les autres posts.
Les problèmes qu'il évoque ne sont que des problèmes liés à l'interface chaise-clavier. Sa carte Atheros fonctionnera toute seule quand il aura installé les restricted-modules de son noyau (depuis Edgy, plus aucun module proprio livré en standard avec le noyau, ça a été dit 10000 fois).


Desktop: MSI - Intel® Core™ i5-3330 CPU @ 3.00GHz × 4 - RAM 8 go- Kubuntu 21.04 - Système sur SSD 64 Go - /home sur HDD 500 Go.
Laptop: DELL Inspiron-15 3567 - Intel® Core™ i5-7200 CPU @ 2.50GHz × 4 - RAM 8 go - HDD 1 To - Ubuntu 20.10 avec /home séparé.

Mon site: Les contributions du bipède

Hors ligne

#73 Le 11/02/2007, à 10:49

stiss

Re : Feisty Herd... poudre aux yeux ???

salut a tous ....on relance et on clos!!!!!
pour mon compte tous les petits bug(?);) et incompatibillitée mon permis de mettre les mains dans le systeme et d'apprendre parceque c'est ca qu'il faut c'est apprendre et on nous le permet sur linux....
alors c'est du bon , on evolu en meme temps qu'ubuntu et c'est peut-etre comme ca que l'avancée du monde libre se fera.....je ne pense pas que la ligne de commande s'effacera
moi ca me va tous les six mois!!!!on voit l'enfant grandir.....
et me dite pas qu'il grandi pas

ps: sur win c'est des bugs , sur linux c'est de l'evolution:P

Dernière modification par stiss (Le 11/02/2007, à 10:50)