Pages : 1
#1 Le 07/01/2007, à 15:51
- karakala
Quelle formats de partitions choisir ?
Bonjour a tous,
J'ai un ordi avec windows installé dessus et je voudrais faire un dual boot avec ubuntu !
Pour windows, j'ai une partition en ntfs et une en fat32 pour la réinstallation du systeme.
Je lance le live cd, tout fonctionne correctement:D. Seulement, quand je veux installer ubuntu,
je bloque lors du partitionnement:mad:
Je doit créer au moin 2 partition pas vrai ? Vous me dites si je me trompe;)
Une en ext3 pour le systeme,une swap formatée en linux swap et une home ( pas obligatoire !) mais je ne sais pas en quel format les formatée ? ext3,ext2,....
Merci d'avance pour vos réponses
Ps j'ai un pc de bureau avec un processeur intel pentium d 920 ( 2.80 ghrz ), un dique dur de 250 gb, 1024mb de ram et une carte graphique nvidia geforce 6200 se turbocache.
#2 Le 07/01/2007, à 16:09
- slasher_fun
Re : Quelle formats de partitions choisir ?
Une en ext3 pour le systeme,une swap formatée en linux swap et une home ( pas obligatoire !) mais je ne sais pas en quel format les formatée ? ext3,ext2,....
Bah euh je vois pas où est le problème là La home en ext3 également
#3 Le 07/01/2007, à 17:07
- karakala
Merci pour votre réponse
J'avais déjà essayé d'installer ubuntu sur une partition formatée en ext3 sans swap et sans home Résultat= l'installation avait callée a 0%
#4 Le 28/01/2007, à 13:49
- karakala
Quand je crée des partition home, systeme et swap, quel est le noms des partitons ( je peux mettre ce que je veux ou je doit mettre un texte bien précis?
#5 Le 28/01/2007, à 15:42
- slasher_fun
Ah bah non tu mets ce que tu veux, ça n'a aucune importance, c'est pour t'aider à les reconnaître
Pages : 1