Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/11/2011, à 16:54

KnarNantais

[Résolu] Comment insérer une clause select dans un message du forum?

Bonjour,

Il y a quelques jours, pour dépanner un ubuntero à propos d'un problème MySql, j'ai voulu mettre une commande sql en clair dans le message ( voir cette discussion). A chaque fois que je validais le message, le serveur me renvoyait une "Internal error". Après pas mal de recherches et d'essai, j'ai conclu que l'insertion d'une clause select dans un message ne plaisait pas du tout à FluxBB. j'ai donc séparé chaque lettre du mot "select" par un espace "s e l e c t " en prévenant l'interlocuteur de corriger la commande.
J'ai essayé de la passer dans un bloc préformaté, dans un bloc de citation mais cela n'a rien changé.

Ma question est la suivante :

Comment peut-on faire pour masquer la commande pour de façon que  FluxBB la considère comme du texte?

Dernière modification par KnarNantais (Le 27/11/2011, à 18:55)

------------------------------------------------------------------
Kubuntu 11.10 64 bits - KDE 4.7.1 - Fixe   Montage perso - Core2 Duo E8400 - P5Q Deluxe + 4Go - Nvidia Gforce 8400 GS - 2x500 Go
   ""         11.10 64 bits                     - Portable : ASUS  K72JT-TY185V core i3 380M + 4 Go - AMD Radeon HD 6370M - 500 Go

#2 Le 19/11/2011, à 17:08

helly

Re : [Résolu] Comment insérer une clause select dans un message du forum?

Bonjour.
La solution c’est : on fait comme t’as fait, et on attend qu’un gentil admin patch ça smile.

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#3 Le 19/11/2011, à 17:17

KnarNantais

Ok!

Merci pour la réponse big_smile

Kubuntu 11.10 64 bits - KDE 4.7.1 - Fixe   Montage perso - Core2 Duo E8400 - P5Q Deluxe + 4Go - Nvidia Gforce 8400 GS - 2x500 Go
   ""         11.10 64 bits                     - Portable : ASUS  K72JT-TY185V core i3 380M + 4 Go - AMD Radeon HD 6370M - 500 Go

#4 Le 19/11/2011, à 23:47

tshirtman

Pour info, c'est plus un système de sécurité un peu tatillon d'un des hébergeur d'ubuntu-fr, que fluxbb, pour une fois que c'est pas de sa faute, on va pas l'accuser à tords wink.

(on cherche les bons réglages pour la sécurité, par ce que pour l'attaque en septembre, je crois bien que ça a sérieusement limité les dégats).

#5 Le 20/11/2011, à 03:41

xabilon

Je confirme, sur la version de dev du forum (même version qu'ici, mais sur un autre serveur), ça passe sans problème, c'est le proxy de l'hébergeur qui filtre certaines chaînes de caractères.

Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

#6 Le 20/11/2011, à 09:26

KnarNantais

Merci pour vos réponses, en attendant je continuerai à mettre des espaces... et je comprends parfaitement les raisons de sécurité.

Peut-on poser la question à l'hébergeur du pourquoi du filtrage? (Simple curiosité intellectuelle wink )

Dernière modification par KnarNantais (Le 20/11/2011, à 09:27)

#7 Le 20/11/2011, à 12:07

Sp4rKy

ça a été corrigé.
Le filtrage est une solution de "sécurisation" permettant de détecter d'éventuelles attaques type "sql injection" par ex.

N'avais tu pas une adresse email dans le message affiché ?  juste un "internal error" ?

#8 Le 20/11/2011, à 12:22

KnarNantais

Effectivement e message était un peu plus long, il émanait apparemment d'un serveur de l'université de nantes (un relais sans doute) qui demandait de s'adresser au webmaster mais il n'indiquait pas d'adresse mèl. Sinon je me serais adressé directement à lui. Je vais essayé de retrouver ce message dans l'historique de navigation.

En tout cas merci de vous être "diligemment occupé" du problème. Dois-je marqué résolu? maintenant.