Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#501 Le 20/01/2007, à 13:45

fraide

Re : ANNONCE OFFICIELLE : e17 - ouverture des dépots

Salut... J'ai le même soucis, même sans appli lancée, sous e17...
Je suis obligé de rebooter le pc pour finir... c'est chianffe aurait dit Desproges wink
Mais, bon, c'est je crois le seul bug énervant de l'ordinateur...
La solution : quanf je n'utilise pas le pc, mais que j'ai une appli lancée, la mule par exemple, j'éteins l'écran. Il semble que le bug soit lié à l'écran et pas aux applis...
Voila voila...

#502 Le 20/01/2007, à 17:07

Thesalan

lol moi aussi j'ai ce problème mais c'est quand je suis en console. Mais à partir de là je fais ALT+F7 pour revenir sous X et l'écran se rallume

#503 Le 21/01/2007, à 19:14

Sp4rKy

Pour ce qui est d'entrance, oui il est utilisable en l'état smile
Cependant, ne vous embêtez pas à le compiler, je l'ai packé semaine dernière et il devrait arriver dans les dépots prochainement smile

voila voila smile

#504 Le 21/01/2007, à 20:17

ffomnislash

Sp4rKy a écrit :

Pour ce qui est d'entrance, oui il est utilisable en l'état smile
Cependant, ne vous embêtez pas à le compiler, je l'ai packé semaine dernière et il devrait arriver dans les dépots prochainement smile

voila voila smile

grace a toi tout le monde va pouvoir profiter de mon magnifique theme tongue

-- Mon blog --

#505 Le 21/01/2007, à 20:33

lut!n

d'ailleurs je te suggere d'envoyer un mail a morlenxus (mainteneur de get-e.org) a propos de ton theme, et lui trouver une licence (j'en aurais besoin dans le cas -probable- ou je ferais un paquet entrance-theme). merci et a + smile

#506 Le 21/01/2007, à 20:37

ffomnislash

bah c'est une modification du theme par defaut qui doit etre sous gpl, donc le mien est sous gpl aussi ( a priori je n'ai meme pas le choix >.<)

Je verrai demain avec get-e wink

-- Mon blog --

#507 Le 26/01/2007, à 11:45

l'autre

il se passe quelque chose avec le dépot edevelop? ça fait plusieurs jours que je n'arrive pas à m'y connecter hmm

Quelqu'un connaîtrait un autre dépot pour installer e17 sous Debian sid?

Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie

#508 Le 26/01/2007, à 12:17

flarre

Ouaip, j'ai un souci aussi :

Err http://edevelop.org edgy Release.gpg                                                                                                                  
  Connexion à edevelop.org: 80 (67.138.240.42) impossible, délai de connexion dépassé
Err http://edevelop.org edgy/e17 Translation-fr
  Connexion à edevelop.org: 80 (67.138.240.42) impossible, délai de connexion dépassé
164ko réceptionnés en 4m0s (682o/s)            
Impossible de récupérer http://edevelop.org/pkg-e/ubuntu/dists/edgy/Release.gpg  Connexion à edevelop.org: 80 (67.138.240.42) impossible, délai de connexion dépassé
Impossible de récupérer http://edevelop.org/pkg-e/ubuntu/dists/edgy/e17/i18n/Translation-fr.bz2  Connexion à edevelop.org: 80 (67.138.240.42) impossible, délai de connexion dépassé

m'en suis aperçu hier soir, j'ai re-chargé la clé, rien n'y fait

Dernière modification par flarre (Le 26/01/2007, à 12:19)

#509 Le 26/01/2007, à 13:08

lut!n

edevelop est down et le sera pendant un bout de temps, switchez vers le depot de dunnewind.net (adresse dans le wiki, cf signature)

#510 Le 26/01/2007, à 14:47

general alcazar

Bonjour lut!n le miroir dunnewind.net est-il valable aussi pour debian ?

#511 Le 26/01/2007, à 14:50

l'autre

oui, c'était le sens de ma question également

Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie

#512 Le 26/01/2007, à 15:31

Myster

Y a besoin de déinstallé  et réinstallé  e17 ?C'est la même version que les paquets du dépot edevelop ?

Il y a rien de plus beau que le Tux

#513 Le 26/01/2007, à 17:49

lut!n

c'est un miroir, donc aucun souci de compatibilité du cote ubuntu.
Par contre pour debian, petite précision: Il n'y a pas de depot debian sur dunnewind.net, mais les paquets ubuntu marchent pour debian tout de meme (ca builde sous sid et testé sous vmware). Par contre les numéros de version sont notoirement incompatibles avec les depots debian de edevelop. Donc libre a vous de faire votre choix smile (ceci dit je ne sais pas quand edevelop reviendra, le serveur est actuellement en transfert vers un datacenter et je ne sais pas quand la remise en service est prevue)

#514 Le 26/01/2007, à 18:03

general alcazar

Merci lut!n de tes précisions.
Est ce que le script de compilation du wiki est toujours valide ?
http://doc.ubuntu-fr.org/enlightenment_script

Dernière modification par general alcazar (Le 26/01/2007, à 18:03)

#515 Le 26/01/2007, à 18:05

sylvain1970

Merci de l'info.
MAJ du sources list et hop un bon paquet de MAJ pour e17..

#516 Le 26/01/2007, à 18:14

Myster

sylvain1970 a écrit :

Merci de l'info.

Justement c'est bizarre j'ai pas d'update de paquets à faire après changé le sources.list sad

#517 Le 26/01/2007, à 20:01

onizou

Enlightenment est il compatible avec Beryl?
Et sinon, permet-il lui aussi de déléguer à la carte graphique la « gestion » des fenêtres? (à l'image de Beryl justement)
Merci!

#518 Le 26/01/2007, à 22:47

lut!n

general alcazar a écrit :

Merci lut!n de tes précisions.
Est ce que le script de compilation du wiki est toujours valide ?
http://doc.ubuntu-fr.org/enlightenment_script

absolument pas. De plus ce script compile des paquets en utilisant le tronc debian du cvs (le meme que celui utilisé pour les depots debian d'edevelop), et j'auto-censure mon avis a son propos.
De plus je n'ai pas touché au script depuis des mois, donc je ne suis pas sur du tout qu'il soit valide (et je ne fournirait pas d'aide si jamais il y a des soucis avec)

Sinon pour le probleme de 'pas de nouvelles maj", apt-get update ?

@onizou ce n'est pas compatible avec beryl et il ne delegue pas l'affichage a la carte graphique, ce n'est d'ailleurs pas au programme (a priori c'est plutot prevu pour e18 wink )

#519 Le 26/01/2007, à 23:38

onizou

Merci lut!n ^^
J'ai encore une autre question tongue Si j'ai bien compris, Elbuntu utilisera les applications de l'environnement GNOME?

Dernière modification par onizou (Le 26/01/2007, à 23:38)

#520 Le 27/01/2007, à 00:51

sylvain1970

Myster a écrit :
sylvain1970 a écrit :

Merci de l'info.

Justement c'est bizarre j'ai pas d'update de paquets à faire après changé le sources.list sad

J'ai fait apt-get update et zou les MAJ.

#521 Le 27/01/2007, à 12:56

Myster

Autant pour moi mais les 2 premières fois ça marchais pas bref merci.

#522 Le 27/01/2007, à 13:20

lut!n

onizou a écrit :

Merci lut!n ^^
J'ai encore une autre question tongue Si j'ai bien compris, Elbuntu utilisera les applications de l'environnement GNOME?

En tout cas tant que je ferais partie de l'equipe il n'utilisera pas QT, c'est sur lol
Sinon oui, une partie des apps gtk (pas gnome, juste gtk) et un certain nombre d'applications utilisant le toolkit graphique d'enlightenment (etk et ewl)

(au fait pout déléguer l'affichage a la carte graphique, il y a bien un moteur de rendu opengl pour evas, la librairie graphique de E, mais tres peu developppé donc pas utilisé, ni vraiment utilisable )

#523 Le 27/01/2007, à 15:03

onizou

lut!n a écrit :

En tout cas tant que je ferais partie de l'equipe il n'utilisera pas QT, c'est sur lol
Sinon oui, une partie des apps gtk (pas gnome, juste gtk) et un certain nombre d'applications utilisant le toolkit graphique d'enlightenment (etk et ewl)

(au fait pout déléguer l'affichage a la carte graphique, il y a bien un moteur de rendu opengl pour evas, la librairie graphique de E, mais tres peu developppé donc pas utilisé, ni vraiment utilisable )

Pourquoi? QT, c'est le mal? (KDE aussi?) tongue (C'est ironique mais en même temps une vraie question! Je découvre l'univers du libre moua ^^)
Et puis, je ne sais pas si c'est la bonne discution, mais quand sera disponible le "live CD" beta d'Elbuntu?

Dernière modification par onizou (Le 27/01/2007, à 17:26)

#524 Le 27/01/2007, à 17:57

lut!n

pas de discussion polémique gtk / qt ici, je n'aime pas qt pour des raisons qui me sont propres, ca convient surement a l'utilisation de tas de gens sans quoi KDE ne serait pas ce qu'il est aujourd'hui smile
Quant au cd 'beta' (un bien grand mot amha), il sera dispo a l'image de e17, a savoir quand il sera pret (avec de la chance tu seras encore un vie wink ).
a+

#525 Le 27/01/2007, à 18:37

onizou

D'accord je resterai ignorant des différences entre GTK et QT tongue
Et puis j'imagine bien que le CD beta d'Elbuntu sera disponible lorsqu'il sera prêt, je souhaite juste connaître vos estimations de la date où ça sera le cas, même si c'est «premier semestre de 2007» tongue
Car j'aurai mon Macbook peut être mi-février ou fin-février, et je me renseigne et teste d'ici là les distributions qui m'intéressent sur l'ordinateur que j'ai déjà afin de sélectionner celle que j'installerai sur mon Macbook (M'intéressent Debian (+GNOME/Beryl ou +E17), Ubuntu (+Beryl ou +E17), et Elbuntu si justement le CD beta est bientôt disponible, même s'il n'est pas encore très stable, juste pour voir si Elbuntu me convient)
Merci!

Dernière modification par onizou (Le 27/01/2007, à 19:08)