#1 Le 18/11/2011, à 17:47
- Pimprelune
[Résolu] Présentation de la page du forum changée ?!?
Bonsoir, alors que je suis restée sur le site Ubuntu (avec d'autres onglets ouverts pour naviguer de l'un à l'autre), je me retrouve avec cette présentation (quand je rédige, elle est normale...) :
Uploaded with ImageShack.us
Mais qui revient à cette présentation dès qu'on en sort...
Uploaded with ImageShack.us
Résultat : plus d'encart affiché à droite pour se diriger, plus d'intitulés messages, forums, nouvelles discussions, Forums et tutti quanti.
u secours, les manips à faire deviennent d'un compliqué, que c'est un véritable chantier que de venir mettre un message (ou en consulter, aussi) sur le site.
Mais bon, ça ne vient peut-être que de moi, et d'une bourde inconsciente...
Dernière modification par Pimprelune (Le 15/01/2017, à 00:09)
#2 Le 18/11/2011, à 18:40
- Aube DuKaos
Re : [Résolu] Présentation de la page du forum changée ?!?
slt,
Alors déjà je n'arrive pas a afficher tes capture en grand...
Mais tu as tenter les basiques: recharger la page en vidant le cache, supprimer le cooki du site, redémarrer le navigateur, voir avec un autre,... bref les question a la con quoi
"Les contes de fées ne révèlent pas aux enfants que les dragons existent, les enfants le savent déjà. Les contes de fées révèlent aux enfants qu'on peut tuer ces dragons."
G.K. Chesterton
#3 Le 18/11/2011, à 18:45
- mloupiot
Bonsoir,
moi non plus, je ne peux voir l'image en grand … mais tu n'as pas une petite flèche blanche dans un rond noir, en haut à gauche ?
#4 Le 18/11/2011, à 18:48
- Aube DuKaos
mais tu n'as pas une petite flèche blanche dans un rond noir, en haut à gauche ?
Pourquoi?
"Les contes de fées ne révèlent pas aux enfants que les dragons existent, les enfants le savent déjà. Les contes de fées révèlent aux enfants qu'on peut tuer ces dragons."
G.K. Chesterton
#5 Le 18/11/2011, à 18:55
- pierricpao
********* de******** arrêtez d'utiliser ce nid à spams d'hébergeur d'image à la mords moi le nœux !
http://pix.toile-libre.org/ est bien plus respecteux par exemple. naméo
Le savoir ne vaut que s'il est partagé..
« promouvoir et défendre le logiciel libre » - http://www.april.org
« Certaines questions demandent sept millions et demi d'années de réflexion. D'autres demandent simplement Ubuntu. » Olive
#6 Le 18/11/2011, à 19:22
- mloupiot
Pourquoi? hmm
Désolé Aube c'est à Pimprelune que je m'adressais !
Je la refais :
@ Pimprelune mais tu n'as pas une petite flèche blanche dans un rond noir, en haut à gauche (qui permet de faire apparaître ou disparaitre le panneau latéral) ?
@ pierricpao +1
Dernière modification par mloupiot (Le 18/11/2011, à 19:23)
#7 Le 18/11/2011, à 19:53
- Pimprelune
Bonsoir, bonsoir, alors d'abord, pierricpao, je me suis connectée à ce site hébergeur suite à un autre problème, et sans vouloir en rajouter une couche (sur ma personne ^^), pas très douée au niveau informatique, mais équipée de WOT, censé me signaler le sites douteux ou à proscrire, et cet hébergeur n'en fait pas partie. Je crois d'ailleurs que le site sur lequel on me l'a conseillé est celui du Hollandais volant.
De plus, sur un autre sujet, comme je n'arrivais pas à mettre en petite image (vignette) et que j'inondais les posts de placards de la taille (j’exagère, mais à peine) de l'écran, on m'a conseillé : http://www.hostingpics.net/, auquel j'ai encore moins compris quelque chose.. Maintenant que j'ai chopé le truc pour intégrer mes images avec http://imageshack.us/, je vais arrêter là les dégâts... :D
...bref les question a la con quoi
Même réponse qu'au dessus, avec une couche de plus, pas tenté ce que tu appelles les basiques, car la cruche en question (moi) est une "à la con", sûr :DDD
Et, mloupiot, tu as visé plus que juste, puisque c'était la solution : la bourde était mienne, une fausse manip' et la Pimprelune... dans le caniveau ^_^
Donc, mloupiot, mes respects et remerciements pour avoir pointé et solutionné le problème ^3^, merci aussi à Aube DuKaos (qui a vu plutôt vu le crépuscule, avec mézigue :DD), et aussi à pierricpao (sage "tortue" :D).
Je file au titre pour passer en [Résolu], grâce à vous !
Dernière modification par Pimprelune (Le 15/01/2017, à 00:11)
#8 Le 18/11/2011, à 19:54
#9 Le 18/11/2011, à 20:11
- mloupiot
@ Pimprelune Content que ton problème soit réglé.
À propos d'image : que Wot ne signale pas imageshack.us comme douteux ne veut pas dire qu'il ne soit pas un nid à spam, en plus, ce n'est pas la première fois que j'obtiens une page blanche en essayant d'agrandir l'image. Si tu as deux minutes, va voir sur http://pix.toile-libre.org/, c'est d'une simplicité enfantine (enfin, un peu grand l'enfant faut pas exagérer) : tu upload ton image et ensuite, en dessous, tu as le choix : image dans un forum, sur un site et surtout ce qui nous intéresse : Insérer une miniature dans un forum → tu copies l'url et tu colles dans ton post, sans balises.
#10 Le 18/11/2011, à 20:36
#11 Le 18/11/2011, à 20:54
- mloupiot
Au passage, comment je m'enlève définitivement des autres sites hébergeurs d'images ?
Je suppose que tu n'as pas eu à t'inscrire pour héberger des images sous les autres sites donc, à mon avis, tu n'as rien à faire … était-ce bien ta question ?
#13 Le 18/11/2011, à 21:33
- Aube DuKaos
Aube DuKaos (qui a vu plutôt vu le crépuscule, avec mézigue :DD)
On ne me l'avais jamais faite celle là
Ha ben si, j'étais inscrite ((
Ho c'est trop mignon tu ne serai pas du genre a mettre tous les paramètres ce confidentialité de Facebook sur "recommander"?
G.K. Chesterton
#14 Le 18/11/2011, à 21:36
- mloupiot
Ha ben si, j'étais inscrite ((
Ah ! Euh, je suppose que tu as du recevoir un mail de confirmation ou quelque chose du genre ; n'y aurait-il pas, dans ce supposé mail, la marche à suivre pour se désinscrire ? Sinon lorsque tu te connectes sur le site, rentres-tu un logging et un mot de passe ? si oui, tu dois avoir accès à un formulaire de désinscription ou, au moins, à la possibilité de joindre un administrateur du site, non ?
#15 Le 18/11/2011, à 22:29
- kamui57
Salut
imageshack a supprimé tes images du premier post, je te suggère donc de les uploader ailleurs (par exemple sur pix.toile-libre.org comme a dit mloupiot.
Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas (proverbe indien)
Toshiba Satellite L655 4 Go RAM, Archlinux Gnome-shell,LXDE / W7
Toshiba Satellite M30 512 Mo RAM, Archlinux Gnome 3 restreint / Crunchbang LXDE
https://help.ubuntu.com/community/Pastebinit pour poster du texte sur internet en console
#16 Le 18/11/2011, à 23:04
- Pimprelune
Oui, oui, kamui57, c'est fait, j'ai suivi les recommandations de mloupiot et de pierricpao. Et désinscrite des autres...
Contente qu'on me donne du "mignon", Aube DuKaos, et aussi de faire rire, je n'aurais pas perdu ma journée.
Et sur Fesse De Bouc, je m'y suis inscrite il y a 4 ans (rapport aux œuvres picturales d'une copine US), et, à part cette fois-là, je n'y ai plus jamais mis les pieds (en utilisant mon mot de passe), alors les paramètres de confidentialité...
#17 Le 18/11/2011, à 23:10
- Aube DuKaos
Pimprelune, j'aurais quand même une question: Comment fais-tu pour avoir ce gros carrer de "capture d'écran" en plein milieux? J'ai tout essayer... et pas moyen! C'est bête comme question mais ça me turlupine...
G.K. Chesterton
#18 Le 18/11/2011, à 23:27
- Pimprelune
Ah, tu fais bien de me poser la question, Aube DuKaos, je croyais que c'était habituel.
Il faudrait que je rétrécisse la boîte, non, ou alors il y a une case à cocher pour éviter la présence de la dite boîte sur la capture...
Jusqu'à dernière nouvelle, elle est au minimum de sa taille (puisque la commande "réduire" est inaccessible ! Et j'ai décoché faire apparaître le pointeur et les bordures, on verra ce que ça donnera à ma prochaine capture d'écran. ;))
Ou alors, ce qui ne serait pas douteux de ma part, je n'ai pas fermé la fenêtre, ce qui se comprend, vu que la photo se prend en moins d'une seconde.
Dernière modification par Pimprelune (Le 18/11/2011, à 23:32)
#19 Le 18/11/2011, à 23:30
- Aube DuKaos
hein? quel boite? appuie jute sur "Impr écran" (généralement en haut de ton paver numérique, en tous cas sur la droite du clavier) et tu auras une fenêtre qui te demande de l'enregistré (sur 11.10, il y a un bruit stupide de reflex en plus )
G.K. Chesterton
#20 Le 18/11/2011, à 23:43
- Pimprelune
Dans Applications ---> Accessoires (jolie icône de couteau Suisse ^^) ---> Capture d'écran (agrémenté de l'image d'un compact photo), mais bien sûr, je ne savais pas, pour la touche du clavier numérique.
Hou là, ça fait beaucoup d'informations pour mon petit cerveau, et pour ce qui est de se coucher avec plus de neurone qu'au réveil, j'ai peur du bug total Mouarf Hahahahahaha contre-productif :(((
Dernière modification par Pimprelune (Le 18/11/2011, à 23:43)
#21 Le 18/11/2011, à 23:50
- Aube DuKaos
Dans Applications ---> Accessoires (jolie icône de couteau Suisse ^^) ---> Capture d'écran (agrémenté de l'image d'un compact photo),
Chez moi, la fenêtre n’apparais pas quand je prend une capture comme ça
j'ai peur du bug total
Pas de problème, c'est pas comme si tu tournais sous Windows
G.K. Chesterton