Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/08/2005, à 11:36

michel2652

[Résolu] - Choisir l'ecran d'ouverture des fenetres en Bi-ecran

Bonjour a tous,

Depuis peu sous Ubuntu, après avoir utilisé Mandrake 8,...;10.1, Mandriva le 2005, Fedora 3 puis 4, (quelques essais debian Sarge, Etch et Sid, mais là je me suis planté souvent ,,, (dépendances, mauvais sources.list, etc...)).
Pour moi, Ubuntu me parait vraiment pas mal, j'ai encore beaucoup à apprendre, mais pour l'instant, ça se passe bien.
Mon problème :
Je suis en bi-ecran Ecran LCD Hyundai 15" et TV LCD Samsung 16/9, carte nVidia geforce fx 5950 256 ram, résolution 2048x768, jusque là tout va bien.
Seul problème, comment faire ouvrir systematiquement au lancement les fenètres des applications sur mon ecran LCD et pas sur La TV ? Le splashcreen se lance aléatoirement sur l'un ou l'autre.
En esperant que l'un d'entre vous a LA solucion, A+

#2 Le 19/08/2005, à 10:12

Kitty

Re : [Résolu] - Choisir l'ecran d'ouverture des fenetres en Bi-ecran

J'ai le même problème, et pas de solution...

#3 Le 21/08/2005, à 18:33

michel2652

Re-Bonjour

Je n'ai pas trouvé de solution à ce problème de fenêtres s'ouvrant aléatoirement sur l'un ou l'autre écran.

Donc j'ai abandonné le bureau étendu de Twinview en 2048x768, pour passer en 2 bureaux distincts.

PC = 1024x768 - 75 Hz

TV = 800x600 - 60 Hz

La souris passe sur les 2 bureaux, pas les fenêtres, je suis donc obligé d'ouvrir les applications VLC, MPlayer ou Totem directement sur la TV . Je préférais les gaire glisser du PC à la TV, mais tant pis.

#4 Le 24/08/2005, à 11:12

michel2652

Personne ne peut me donner une soluce ?

Je préférais Twinview en bureau étendu et poser mes fenetres sur ma TV au besoin, mais il faut qu'elle s'ouvrent obligatoirement sur l'écran PC (Si la TV est en veille, je peux travailler quand même)

#5 Le 08/07/2011, à 19:13

cjoris69

Désolé pour le UP, mais apres quelques recherches je n'ai pas trouvé de réponse. J'ai exactement le même probleme sous 11.04.

Quyelqu'un aurait une soluce ?