Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/11/2011, à 08:38

Parasite34

Le live USB ne fonctionne pas

Bonjour,

Ayant découvert Ubuntu il y a quelques jours je souhaiterai passer définitivement dessus et laisser Windows tomber.
Pour cela, j'ai sauté le pas et ai décidé de tester hier soir Ubuntu 11.10 grâce au live usb en utilisant le logiciel Linux Live USB creator.

Je télécharge la bonne version, choisi ma clé, la formate, lance l'installe.
Je clique sur le fichier Virtual Box créé.
Après un démarrage (page move avec des écritures blanches qui défilent), une fenêtre apparaît et me demande si je veux le tester ou l'installer.

Je choisis tester et là ... nouvelle page d'écritures qui défilent avec une ligne qui s'affiche en rouge (dedans il était inscrit error) et ensuite toutes les écritures qui défilent sont inscrites en rouge et rien ne se passe

Je ne comprends pas pourquoi.
Mon pc est un acer aspire 7730g fonctionnant actuellement sous W7, un processeur de 2GhZ et 3 ou 4 Go de RAM.

Quelqu'un aurait-il déjà été confronté à ce problème ? Si oui comment le résoudre ?
Car du coup ça me freine complétement dans l'envie de passer sous ubuntu ...

En vous remerciant

#2 Le 17/11/2011, à 15:18

Aube DuKaos

Re : Le live USB ne fonctionne pas

slt,
je ne comprend pas comment tu as voulu l’installer... Virtual Box? qu'est-ce que ca vient faire la dedans? hmm

pour l'installer, tu doit démarrer sur ta clé: big_smile
insérer la clé
demarrer le pc (s'assurer que la clé est en boot avant le dd, ce n'est généralement pas le cas roll )
et suivre les instruction. wink

"Les contes de fées ne révèlent pas aux enfants que les dragons existent, les enfants le savent déjà. Les contes de fées révèlent aux enfants qu'on peut tuer ces dragons."
G.K. Chesterton

#3 Le 17/11/2011, à 17:18

Parasite34

Salut
J'ai suivi les conseils du site linux live usb creator qui disait de cliquer sur le lien virtualbox sur la clé ...

#4 Le 17/11/2011, à 17:19

Aube DuKaos

tu as le lien de ce site? pk, je ne voit pas ce que vb viens faire la dedans...

"Les contes de fées ne révèlent pas aux enfants que les dragons existent, les enfants le savent déjà. Les contes de fées révèlent aux enfants qu'on peut tuer ces dragons."
G.K. Chesterton

#5 Le 17/11/2011, à 17:23

Parasite34

#6 Le 17/11/2011, à 17:30

Aube DuKaos

nn, ça c'est pour utiliser ubuntu depuis windows (solution + compliquer que le truc pour installer ubuntu comme un programme winidows mais qui n'installer pas un deusième os sur le pc...). C'est pas forcement une bonne chose car on tourne toujours sous windows au finale tongue
Pour passer a ubuntu, tu dois faire comme je t'ai expliquer plus haut smile (et c'est plus simple... )

G.K. Chesterton