Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/01/2007, à 09:03

pîgnoufchef

problème pendant l'installation

Bonjour à tous, voila chui un petit nouveau sur le forum et sur linux, je viens juste d'installer xubuntu sur un vieux pc portable (enfin je viens juste d'essayer d'installer....:/ ).
L'ordi sur lequel j'ai installé xubuntu est un vieu pentium II 260MHz avec 128MO de ram, j'ai booté sur le cd xubuntu alternate vu que desktop ramait de trop. Tout se passait bien jusqu'à ce qu'il me dise que l'installation des logiciels ne s'est pas passé comme prévu, des logiciels n'ont pas été installés. Là je me suis dit que je trouverai le moyen de les installer plus tard et j'ai donc continué l'installation. J'ai mis grub en place (j'ai win 2000 sur une autre partition) et je reboot.
         Et c'est à partir de là que je galère car je ne peux pas passer en root car il me demande le mot de passe alors qu'à aucun moment je n'ai du donné de mot de passe pour le root, seulement pour l'utilisateur et évidemment le mdp pour l'utilisateur ne fonctionne pas pour le root.
         Là je me suis dit, bon...on verra plus tard..., je me log en tant qu'utilisateur et je tape "startx" et  il me renvoie tout une page d'erreur et xfce ne veut pas se lancer
         Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce problème (je n'ai rien trouvé après une recherche)?
Savez vous : _pourquoi je n'ai pas pu installer les logiciels,
                  _pourquoi je ne peux pas passer en root,
                  _pourquoi xfce ne se lance,
                  _comment faire pour résoudre ce problème,
                  _comment on fait les bébé,
                  _ce que c'est que cette bouteille de lait????

Merci à tous et longue vie au forum

#2 Le 25/01/2007, à 09:09

Bob Razowsky

Re : problème pendant l'installation

pour le root c'est tout a fait normal sous tous les systèmes ubuntu il n'y a pas d'utilisateur root et par conséquent pas de mdp root. Toutes les taches d'administration seront effectuées à l'aide de la commande sudo (super utilisateur do) et grace au mdp utilisateur.
Concernant le reste je peut te repondre, je n'ai que très peu utilisé xfce

"Ca marche pas, c'est nul, c'est dur !!" > T'as lu la doc' débutant ? T'as cherché dans le wiki ? Non ? Alors rappel toi de ça : Linux c'est génial mais ça se merite !
Debian Etch sur Dell Inspiron 9400 : Core2Duo - nvidia 7900GS - 2Go de Ram - wifi ipw3945 - Beryl 1.99 - Vista ? OSEF !

#3 Le 25/01/2007, à 09:12

renaud.guilhou

Pour ton problème de mot de passe, peut être que tu as le même souci que ici, mais on a pas encore réussi à trouver LA solution, juste des pistes a explorer.

Pour les bébés, tu vois la bouteille de lait, ca c'est ton père...

Pour les logiciels, je ne suis pas sur mais je crois qu'il passe par la net pour les installé mais je suis pas sur, as-tu une connexion, par quel moyen (usb,ethernet...)?

#4 Le 25/01/2007, à 10:40

pîgnoufchef

Pour le mot de passe en effet en tapant sudo et la consigne (halt ou reboot) ça marche, pas de problème (déjà merci pour ça, ça m'évite de jouer au bourrin...)
       J'ai essayé de réinstaller xubuntu et ça me fait pareil, ça se passe pendant l'étape "choisir et installer les logiciels" juste avant de mettre grub. Hélàs sur ce pc je ne peux pas me connecter à internet, le seul moyen que j'ai de me connecter à internet est un modem 56k par pcmcia mais chez moi je suis passé à l'adsl donc c'est mort...(à moins que quelqu'un ne connaisse une solution)
        J'ai recopié le message qui apparaissait juste après que je tape "startx", pour les courageux :

(EE) xf86OpenSerial : Cannot open device /dev/wacom
                          no such file or directory
Error opening /dev/wacom : Success

Could not init font path element /usr/share/fonts/x11/misc, removing from list!
Could not init font path element /usr/share/fonts/x11/TTF,removing from list!
Could not init font path element /usr/share/fonts/x11/OTF,removing from list!
Could not init font path element /usr/share/fonts/x11/Type1,removing from list!
Could not init font path element /usr/share/fonts/x11/CID,removing from list!
Could not init font path element /usr/share/fonts/x11/100Dpi,removing from list!
Could not init font path element /usr/share/fonts/x11/75Dpi,removing from list!

Fatal server error:
Could not open default font 'fixed'
XIO: fatal IOerror 104 (connection reset by peer) on X server ":0.0"
     after 0 requests (0 known processed) with 0 events remaining
                                   ....si ça peut aider

_Je me suis dit que c'était peut être un problème de place, mais j'ai aloué 2GB à Xubuntu (256MB pour Wap et 1.7GB pour /ext3), est ce que ça suffit pour installer les logiciels?

_ou alors un problème de carte graphique, j'ai une NeoMagic MagicGraph 256AV, est ce que c'est compatible?

_si le problème vient du fait que je n'ai pas de connexion à internet, existe t'il un moyen d'installer xubuntu sans internet?

_est ce que je peux installer les logiciel voire XFCE à partir de la ligne de commande en lui disant d'aller chercher dans le CD? Si oui comment faire?

Merki

#5 Le 25/01/2007, à 11:44

Bob Razowsky

tu n'aurais pas télécharger une version serveur par hasard ?

"Ca marche pas, c'est nul, c'est dur !!" > T'as lu la doc' débutant ? T'as cherché dans le wiki ? Non ? Alors rappel toi de ça : Linux c'est génial mais ça se merite !
Debian Etch sur Dell Inspiron 9400 : Core2Duo - nvidia 7900GS - 2Go de Ram - wifi ipw3945 - Beryl 1.99 - Vista ? OSEF !

#6 Le 25/01/2007, à 12:16

pîgnoufchef

Euh...je sais pas, j'ai télécharger xubuntu-6.10-alternate-i386.iso
C'est une version serveur?

#7 Le 25/01/2007, à 13:34

renaud.guilhou

en principe non...
après pour la place dispo, t'as fait quoi, partition manuel ou automatique?

#8 Le 25/01/2007, à 13:44

pîgnoufchef

J'ai fait une partition manuel mais j'ai utiliser le guide de formation de linux (fait par alexis je sais plus quoi, que je remercie au passage pour ce qu'il a fait) donc je ne penses pas m'être trompé.

1.7GB c'est suffisant pour l'installation de xubuntu?

#9 Le 25/01/2007, à 13:47

Bob Razowsky

en effet ce n'est pas une version serveur, ce qui me paret bizarre c'est ce "choisir et installer les logiciels" ?? Je ne rappel pas avoir ça...

Encore une fois c'est un problème bizarre avec un version Edgy, si personne ne propose de solution (moi je vois pas du tout là ???) re télécharge une bonne vieille dapper (tjs en alternate 386)

Dernière modification par Bob Razowsky (Le 25/01/2007, à 13:48)

#10 Le 25/01/2007, à 14:02

pîgnoufchef

Ok, le téléchargement est lancé...(snif 3h...)

Je voulais aussi vous demander quelque chose:
voila avant de tester xubuntu je voulais mettre debian mais quand j'ai vu qu'il fallait les 14cd yikes quand le pc sur lequel on veut l'installer n'est pas connecté à internet j'ai...comment dire...changer d'avis big_smile .
Cependant je voulais savoir s'il était possible de n'installer que le premier cd su les 14, histoire d'avoir une debian fonctionnelle à la rigueur sans interface graphique. Puis de télécharger les logiciels que je trouve utile (xpdf, Abiword...) ainsi qu'une interface graphique adapté à mon pc (ion ou fluxbox), de les graver sur cd puis de les installer sur mon pc à travers la console?