Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/08/2005, à 13:31

Yann

Raid1 Software

J'aimerais faire du raid 1 software, genre avoir ma partition /home mirrorée en permanence... Question de sécurité de données... Si lors de la lecture aussi il pouvait lire sur les 2 partitions.. J'ai cherché sur google, apparement c'est implémenté directement dans le noyau, mais j'ai pas encore trouvé concrètement comment faire... Une piste?

Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas
- Paulo Anarkao

#2 Le 21/08/2005, à 14:21

eks

Re : Raid1 Software

http://nyal.developpez.com/tutoriel/linux/raid/
(lire la conclusion avant de commencer)

eks

#3 Le 21/08/2005, à 15:07

Yann

Vous avez presque fini. Il vous reste trois choses a faire :

* changez le type de la partition /dev/hda (type fd)

Trop facile. Et ca marche comment? Je peux changer le système de fichier de ma home comme ca sans la formater? neutral

- Paulo Anarkao

#4 Le 21/08/2005, à 23:02

Yann

Merci pour le lien, il est pas mal... Suite à une toute petite erreur de ma part (2e partition un tout petit peu plus grandes que celle ou il y 'avait les données, alors que si je l'avait faite un tout petit peu plus petite c'était bon ^^), suivie d'une autre petite bourde, puis d'une grosse bourde et enfin d'une énorme bourde, j'ai réinstallé ubuntu ...
Ahem. Mon raid marche. J'ai encore un message d'erreur très méchant au boot lors du fsck comme quoi il trouve pas /dev/md0, mais 2 lignes plus loins après un ctrl+d il le trouve, faudra que j'investisse.

Merci eks.. je vous tiens au courant wink

- Paulo Anarkao

#5 Le 21/08/2005, à 23:07

eks

de rien

désolé de n'avoir pu étoffer le lien d'un expérience personelle, mais étant donnée la taille de mon disque (40 Go pour linux + XP + films + musique) et sa vitesse (disque de portable) je ne peux me permettre le luxe du RAID 1 sad

eks