Pages : 1
#1 Le 24/01/2007, à 20:03
- Psyker
Freeze Geforce 2 mx 100/200
Bonjour tout le monde
J'ai un problème sur une Xubuntu edgy eft qui, même si il n'est pas totalement handicapant, est gênant comme même. C'est au niveau de la carte graphique. Le driver legacy proprio ne veut rien savoir, de même que le non legacy (il ne trouve pas /dev/nvidia0 je crois). Pas grave, j'essaie d'utiliser le driver libre. Je lance le bazar, l'écran de connexion s'affiche, à part un carré légèrement plus foncé sous ma souris, ça à l'air de fonctionner correctement. Je me connecte, et la vers la fin du chargement du bureau, gros freeze, il n'y a plus que la souris qui bouge, même le clavier ne répond plus, donc pas moyen de ctrl-alt-backspacer
J'en suis réduit à utiliser le driver vesa, mais j'ai l'impression que c'est ça qui fait ramer le scroll des pages web (je vous dis pas quand il y a quelques gif animés) (je pense pas que ce doit soit du au proc, un duron 800 devrait permettre de surfer a peu près normalement non? (il reste de la mémoire libre))
Quelqu'un à une solution à mon problème? A défaut, est-ce qu'une matrox millenium II (4Mo de mémoire video ) est bien supporté sous nunux, et est ce que elle serait plus performante avec un vrai driver que ma geforce en vesa? (je peux peut etre meme mettre une ati rage pro 8Mo si le port agp est compatible).
Merci à ceux qui m'ont suivit jusque là.
Psyker.
#2 Le 24/01/2007, à 20:17
- Psyker
Re : Freeze Geforce 2 mx 100/200
Au fait, j'ai oublié de préciser, mais les logs ne montrent aucun problème, a part quelques polices manquantes, mais je ne pense pas que ça soit la cause du freeze
#3 Le 24/01/2007, à 23:09
- Psyker
Re : Freeze Geforce 2 mx 100/200
Bon suite du monologue, j'ai mis mon antiquité, la matrox millenium 2, et comme par magie le scroll devient a peu près fluide. Donc a moins que quelqu'un ai une solution pour la geforce je vais rester comme ca.
Pages : 1