Pages : 1
#1 Le 14/11/2011, à 14:20
- thepunysher
Ordinateur portable bloquer
bonjour,
J'ai besoin d'aide, mon problème est simple: lorsque j'allume mon ordinateur il me demander un identifiant et mot de passe pour accéder à mon compte MAIS 1er je n'avais pas besoin de mot de passe avant pour aller sur ma session
2eme lorsque que l'identifiant et le mot de passe sont demander JE PEUX RIEN FAIRE ( ni utiliser le clavier et ni le pave numérique) .
j'ai essayer de mettre le CD que j'ai graver de KUBUNTU 10... pour éventuellement revenir a une version inférieur ou corriger le problème mais sa fonctionne pas. ça me propose juste de démarre kubuntu ( faire un éssai ou installer ), faire test de mémoire, regarder s'ils y as des erreur sur le cd et un autre truc.
merci de votre aide par avance
#2 Le 14/11/2011, à 20:24
- ericbuntu
Re : Ordinateur portable bloquer
hello l' ami est tu en dual boot ??? sinon essaie recovry mode et tape ( sudo startx ) et vois ce ke tu peut faire!!!!
j'ai accrocher mes calecons sur le boot de windows pour qu'ils est le temps de secher !!!!!!
#3 Le 15/11/2011, à 16:54
- thepunysher
salut,
j'ai essayer recovry mode, il m'affiche du texte blanc sur fond noir.....
que je ne comprend pas, impossible de tape ((sudo startx )ou j'ai appuyer sur tout le touche (echap, f1 a f12 ;entré )
sauf ctrl alt +supp qui redémarre de pc et retour sur le CD
#4 Le 15/11/2011, à 17:19
- thepunysher
bon changement : j'ai réussi à taper et utiliser la souris( avec un souris et clavier que j'ai brancher sur les port USB) lorsque j'arrive à la fenêtre ou il me demander un identifiant et un code, c que j'ai fait mais fonctionne toujours pas ( j'ai essayer mon identifiant "mon nom" et code que j'ai crée a installation de KUbuntu)
mais rien donner de positif
#5 Le 15/11/2011, à 18:23
- Keiser
Salut,
alors je vois pas trop ce qu'on peut faire....Le mieux que j'ai à te proposer est:
_de récupérer tes données sur un disque dur externe avec un cd live;
_récupérer, à la limite si tu y tiens, le répertoire de config home/tonidentifiant/.kde où sont stockées toutes les configs des programmes kde, tels que la config de ton bureau (les plasmoïdes installés, le thème plasma, ton wallpaper...)
_récupérer si tu l'utilises la config de firefox qui doit être dans ton home aussi
...
et puis bè faire une réinstall...
Dernière modification par Keiser (Le 15/11/2011, à 18:28)
#6 Le 15/11/2011, à 18:43
- Aneldix
es tu sur de ton identifiant et de ton code ?
(tape ton code dans le champ de l'identifiant pour vérifier ce que tu tapes : tu es peut être en clavier qwerty)
#7 Le 15/11/2011, à 23:10
- thepunysher
bonsoir,
j'ai d'abord cru aneldix avais raison mais faux espoir...
keiser: j'ai déjà essaye de voir si je pouvais récupérer mes documents en passant par le CD en mode essayer kubuntu mais pas possible.
mais bizarrement lorsque je rentre mon identifiant
"mon nom en minuscule et mon code" => il se lance (fond noir et icône de chargement) et reviens au point de départ
alors que si je mets "mon identifiant en majuscule et code" => il barre les 2 champs en rouge
??????
je ne comprend pas
Est ce que mes données sont bonnes et ça bloque ailleurs ou mes données sont incorrecte
#8 Le 15/11/2011, à 23:47
- Keiser
Tu ne peux pas booter avec n'importe quel cd live ou même USB live?
#9 Le 16/11/2011, à 12:31
- Aneldix
Démarre en mode failsafe et saisie les commandes suivantes pour faire une mise à jour et reconfigurer les paquets
sudo aptitude update
puis
sudo aptitude safe-upgrade
Pour reconfigurer tous les logiciels
sudo dpkg-reconfigure -a
et redémarre
/sbin/reboot
Si cela ne fonctionne pas, remet toi en mode failsafe
et supprime le répertoire de config de kde (tu auras alors la config par défaut):
rm -r /home/TON_IDENTIFIANT/.kde
et redémarre, ca devrait passer (en espérant que le problème vienne de là)
#10 Le 16/11/2011, à 14:01
- thepunysher
bonjour, aneldix
comment fait tu pour démarrer le mode failsafe???
est ce que c'est lors du grub boot ou tu choisir kubuntu ou kubuntu (recovry mode)
j'ai essaye de tape ce que tu as dit dans recovry mais même en mon clavier ext impossible d'écrire et si je fait ctrl+alt+suppr sa reviens au début
#11 Le 16/11/2011, à 15:23
- Aneldix
effectivement c'est lors du boot : kubuntu (recovry mode)
bizarre ton clavier qui ne fonctionne pas ?
#12 Le 16/11/2011, à 16:31
- thepunysher
ok bon
j'ai effectivement lancer kubuntu en recovery mode
et oui impossible d'écrire pourtant il fonctionne parce que le voyant "verr numérique" est allumé et je peux écrire au l'endroit ou il me demande mon identifiant et code
#13 Le 16/11/2011, à 17:07
- Aneldix
alors comme je n'ai pas kubuntu (je suis sous archlinux avec KDE), j'ai utilisé un VM avec ubuntu.
Mais je pense qu'avec kubuntu c'est pareil.
- Au démarrage tu fais apparaitre le grub et choisis le mode kubuntu (recovry mode)
- ensuite tu choisis avec les fleches l'entrée ROOT : passer sur une console administrateur (root)
Peut etre qu'avec ta version tu arrives directement sur cette console.
Et tu tapes les commandes que j'ai donné plus haut.
Si tu n'arrives rien à taper même avec ton clavier usb, il serait intéressant de rentrer dans ton bios (F12 ou F8 ou SUPPR au démarrage) pour voir si la quelque chose fonctionne.
Bon courage.
edit : si tu arrives à aller en recovery mode, c'est que les fleches de ton clavier fonctionnent non ???
Dernière modification par Aneldix (Le 16/11/2011, à 17:09)
#14 Le 16/11/2011, à 18:13
- thepunysher
voilà ce que j'obtiens que je clique sur kubuntu en recovery mode
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i … SC2159.jpg
#15 Le 16/11/2011, à 18:23
- Aneldix
et rien ?
ca s'arrête là ?
tu devrais avoir une invite de commande
#16 Le 16/11/2011, à 18:49
- thepunysher
oui ça s"arrête là, hélas
je savais ce que ça fessai j'ai donc été voir sur ce site http://doc.ubuntu-fr.org/recovery_mode
et maintenant je comprend.
#17 Le 17/11/2011, à 10:49
- Aneldix
là c'est normal que tu ne puisses rien taper : le pc ne te donne pas d'invite de commande.
On ne peut donc pas le réparer de cette façon.
Qu'est ce que ca donne avec un live CD comme le proposait Keiser (ca te permettra de récupérer tes fichiers et de refaire une installation) ?
Démarre t il ?
Arrives tu à naviguer avec ?
#18 Le 17/11/2011, à 17:44
- thepunysher
avec le CD je ne peux faire d'un essai de kubunutu ou installer.
si je fait un essai je ne peux pas avoir accès à mes documents( c'est comme quand tu ouvre pour la 1er fois ta session)
et j'ai pas essaye de l'installer comme je voulais essaye de le réparer( si j'installe ,je perd tout).
je l'ai donner a un dépanneur, apparemment il n'arrive pas à réinstaller linux (ça bloque à 53% et ensuite donne plein de message d'erreur) et même avec un autre disque dur.
donc il va essaye de remettre vitas sinon je l'enterre dans le jardin :'(
#19 Le 17/11/2011, à 18:53
- Keiser
Salut
Si, en live cd, tu peux accéder à ton bureau, tu dois pouvoir accéder à toutes tes partitions. en lignes de commandes à la limite. Mais normalement Ubuntu donne la possibilité d'accéder à tes partitions, même pour la session live.
Une autre idée (un peu scabreuse je te l'accorde...) connais-tu quelqu'un d'autre qui a un PC sous linux? Ou sous mac? Je pense que ça peut marcher vu qu'ils utilisent ext3 ou 4 comme format de fichier...
Dans ce cas, monte le disque dur de ton pc dans un boitier pour disque dur externe et relie le au pc de ton gentil ami
Tu devrais pouvoir accéder à tes données.
Remarque: si ton dépanneur ne parvient pas à installer une distrib quelque soit le disque dur, c'est peut être le cd d'install' qui a un soucis....certainement même.
Re-payer une licence me semble disproportionné.
#20 Le 18/11/2011, à 00:35
- thepunysher
non je connais personne qui utilise aussi linux ni mac.
si le dépanneur n'arrive pas a remet vista, j'essayerai un autre linux que j'ai (ubuntu bureau gnome) ou j'ai téléchargerai un autre.
#21 Le 19/11/2011, à 13:23
- thepunysher
il as réussi a remettre vista
mais apparemment mon pc va bientôt mourir, bug carte graphique bug carte mère bug disque dur.
et d'après lui le problème serai que j'aurai été piraté, d’où la demande de code et identifiant, et le disque en invisible.
pourtant il tourner sous linux moins risquer d’être pirater.
#22 Le 19/11/2011, à 13:39
- titoupath
il as réussi a remettre vista
![]()
mais apparemment mon pc va bientôt mourir, bug carte graphique bug carte mère bug disque dur.
et d'après lui le problème serai que j'aurai été piraté, d’où la demande de code et identifiant, et le disque en invisible.
pourtant il tourner sous linux moins risquer d’être pirater.
C'est un canular ?
KDE est doux. KDE est frais. Et KDE est vraiment très pratique. Et puis j'ai découvert Gnome : un enrobage de lourdeur qui révèle un kernel de trolleurs.
Et KDE ? Ça va.
#23 Le 19/11/2011, à 15:41
- thepunysher
je trouve aussi
Pages : 1