Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/01/2007, à 22:46

Onibaku

2eme utilisation

bonjour a tous , voila : hier j´essaye le live cd 6.10 tout fonctionne bien...aujourd'hui je reessaye : j´observe un beug d´affichage au chargement d´ubuntu le rectangle orange qui fait des aller retour se deplace en haut de mon ecran . j´attend 5 minutes : sa demarre bien mais les son erreurs comme par exemple dans office "voulez vous sauvegarder ..." se font avec le haut parleur de ma carte mere ! et internet ne fonctionne plus ( pourtant mon routeur est en ethernet ... ) .merci de m´aider... bonne nuit

#2 Le 23/01/2007, à 00:10

DreamOfLinuX

Re : 2eme utilisation

Bonsoir, le problème d'internet viens sans doute du dns qui se configure mal, pour vérifier ca, ouvre un terminal et tape

ping google.fr

Récupère l'adresse ip et teste la dans firefox (http://xxx.xxx.xxx.xxx)
si ca marche ce n'est qu'un petit réglage de rien du tout a faire.
Pour le son regarde dans un terminal

lspci

il devrait te sortir une certaine liste de matériel vérifie que ton chip audio (ou ta carte est détecté),

Voila vois déja ca smile

Plein de pieces détachés, la copine crise :@

#3 Le 23/01/2007, à 07:32

Onibaku

Aujourd'hui internet refonctionne : j'ai l'impression que tout n'est pas charger au demarrage (je n'ai que 2 icones au premier lancement j'en avais 6-7)
ma carte son hercule n'est pas reconnu !
pourtant je peux écouter un mp3 sans probleme ...

Merci ^^

#4 Le 23/01/2007, à 09:07

DreamOfLinuX

6-7 icones au lancement du live cd??
ca me parait bizarre, normalement tu as l'icone "exemples" et "installation" plus à la rigueur les icones de disque externe ou clé vu que dans les deux cas ubuntu les montent automatiquement...
si possible si cela recommence prend une impression ecran et envoie la moi par mail à
xavstarblues at hotmail point fr (ca m'interesse!)
poste aussi un lspci (ta carte son si elle est detecté, elle sera en tant que multimedia controller, mais certainement sous le nom de la puce(ex: ma carte tv hauppauge est detecté comme Booktree Corporation Bt878...)
cherche si tu trouve des analogies..
Bonne journée smile

Plein de pieces détachés, la copine crise :@

#5 Le 23/01/2007, à 12:39

onibaku

j'ai pas trop compris comment trouver ma carte son ...

quand aux 6-7 icones : elles ne sont pas présente sur le bureau ! mais au chargement de celui ci :
une petite fenetre est presente et les icones se chargent ...

tu n'aurais pas un lien vers unr version clean de ubuntu 6.10 version gnom ?

je cherche un lien pour l'iso et pas pour le torrent ...

ciao @+

#6 Le 23/01/2007, à 13:21

iuchiban

En fait le torrent te permet de télécharger l'ISO, et ce très rapidement vu le nombre de personnes qui possèdent l'image.

ftp://releases.ubuntu.com/releases/edgy/ pour la liste complète des iso
ftp://releases.ubuntu.com/releases/edgy … p-i386.iso pour l'iso en installation desktop, version i386

C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

#7 Le 23/01/2007, à 18:47

Onibaku

Multimedia audio controller: C-Media Electronics Inc CM8738 (rev 10)

c'est LA ligne lol
je poste le tout :

00:00.0 Host bridge: Intel Corporation 82865G/PE/P DRAM Controller/Host-Hub Interface (rev 02)
00:01.0 PCI bridge: Intel Corporation 82865G/PE/P PCI to AGP Controller (rev 02)
00:1d.0 USB Controller: Intel Corporation 82801EB/ER (ICH5/ICH5R) USB UHCI Controller #1 (rev 02)
00:1d.1 USB Controller: Intel Corporation 82801EB/ER (ICH5/ICH5R) USB UHCI Controller #2 (rev 02)
00:1d.2 USB Controller: Intel Corporation 82801EB/ER (ICH5/ICH5R) USB UHCI Controller #3 (rev 02)
00:1d.3 USB Controller: Intel Corporation 82801EB/ER (ICH5/ICH5R) USB UHCI Controller #4 (rev 02)
00:1d.7 USB Controller: Intel Corporation 82801EB/ER (ICH5/ICH5R) USB2 EHCI Controller (rev 02)
00:1e.0 PCI bridge: Intel Corporation 82801 PCI Bridge (rev c2)
00:1f.0 ISA bridge: Intel Corporation 82801EB/ER (ICH5/ICH5R) LPC Interface Bridge (rev 02)
00:1f.1 IDE interface: Intel Corporation 82801EB/ER (ICH5/ICH5R) IDE Controller (rev 02)
00:1f.3 SMBus: Intel Corporation 82801EB/ER (ICH5/ICH5R) SMBus Controller (rev 02)
01:00.0 VGA compatible controller: nVidia Corporation NV34 [GeForce FX 5200] (rev a1)
02:09.0 Multimedia audio controller: C-Media Electronics Inc CM8738 (rev 10)
02:0a.0 Multimedia video controller: Internext Compression Inc iTVC16 (CX23416) MPEG-2 Encoder (rev 01)
02:0b.0 Communication controller: Conexant HSF 56k HSFi Modem (rev 01)
02:0e.0 FireWire (IEEE 1394): Texas Instruments TSB43AB22/A IEEE-1394a-2000 Controller (PHY/Link)
02:0f.0 Ethernet controller: Realtek Semiconductor Co., Ltd........................

a savoir :
-j'ai une carte tv mais je ne sais pas comment verifier si elle fonctionne
-j'ai une carte geforce fx 5200 nvidia
-j'ai une carte son hercule
-j'ai une carte tv hauppage

je n'ai noté ce son erreur du haut parleur de la tour qu'avec les mots d'erreur d'office et aussi quand je fait des truc du style "touche chapeau" sur le clavier + P , c'est vrai qu'il n'y a pas de p avec accent mais je deteste le bruit de la tour : c'est pas discret !

j'ai remarquer aussi que ma resolution de l'ecran est bonne mais que les choix ne sont pas aussi nombreux a chaque fois !
aujourd'hui j'en ai 3 hier j'en avais 5 !

je me demande si le live-cd n'est pas instable ?

merci de me repondre ^^

#8 Le 23/01/2007, à 18:53

Onibaku

j'ai resolu mon probleme de bip ici :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=670419

merci quand meme mais j'ai toujours les problemes d'instabilité dont je vous parlais ...