#1 Le 14/11/2011, à 11:13
- Senel
[Résolu]Problème de démarrage après installation ubuntu via clé usb
Bonjour!
Je suis sur un pc portable Asus sur lequel Windows7 edition familiale et Linux suse sont installés. J'ai besoin d'installer Ubuntu sur ce pc. Comme mon lecteur cd ne marche plus, j'ai utilisé une clé usb avec unetbootin pour l'installation.
Donc le pc démarre, ça boote sur la clé, pas de soucis. Je lance l'installation et je suis face à trois options: - installer ubuntu en gardant les autres os (je pourrais choisir à l'allumage)
- tout écraser pour mettre ubuntu
- perso (ou là j'accède aux partitions).
J'ai choisi le premier. L'installation s'est passée sans problème, et à la fin il me demande de redémarrer. Je redémarre, il me demande d'enlever la clé et de taper sur Entrée, je le fais, ça redémarre.
Et là, j'ai un écran noir avec un tiret blanc qui clignotte et rien ne démarre, je n'ai pas d'interface pour choisir suse ubuntu ou windows, et je ne peux rien faire d'autre qu'éteindre le pc...
En redémarrant avec la clé usb j'accède à ubuntu, mais pas la version installée, la version d'essai avec l'icone "installer ubuntu" sur le bureau. Mais quand je regarde les partitions j'en ai une nouvelle au nom de ubuntu, et mes autres partitions n'ont pas bougé (j'ai accès aux documents des windows et suse depuis ubuntu d'ailleurs).
Mes questions sont: comment faire pour pouvoir démarrer windows ou ubuntu ? est ce que j'ai viré windows en faisant ça?
Merci d'avance !
Dernière modification par Senel (Le 14/11/2011, à 12:54)
#2 Le 14/11/2011, à 12:52
- Senel
Re : [Résolu]Problème de démarrage après installation ubuntu via clé usb
Je m'auto-répond parce que j'ai trouvé la solution !
J'ai viré toutes les partitions sauf celle de windows (de toute façon je ne voulais plus de suse) à partir de la clé usb et j'ai réinstallé ubuntu de la même façon qu'avant, et là, miracle, ça marche très bien ! A mon avis les deux linux ne pouvaient pas cohabiter...