#151 Le 22/01/2007, à 01:13
- Tixi47
Re : Probléme mise a jour beryl
en attendant avec la dernière maj, je ne peux plus changer de thème via emerald (je clique sur le thème mais rien ne change), de plus j'ai plus le nombre en dessous de la barre (là où y'a les notification d'application et autres ...)
J'ai zappé un truc ? Parce que j'ai quand même tout le reste de beryl et le 1er thème d'emerald (que je ne peux pas changer)
J'ai eu beau supprimé et réinstaller emerald et beryl rien n'a changé.
Quelqu'un a le même problème ?
ps : j'ai une carte ati.
#152 Le 22/01/2007, à 03:25
- ppmt
en attendant avec la dernière maj, je ne peux plus changer de thème via emerald (je clique sur le thème mais rien ne change), de plus j'ai plus le nombre en dessous de la barre (là où y'a les notification d'application et autres ...)
J'ai zappé un truc ? Parce que j'ai quand même tout le reste de beryl et le 1er thème d'emerald (que je ne peux pas changer)J'ai eu beau supprimé et réinstaller emerald et beryl rien n'a changé.
Quelqu'un a le même problème ?ps : j'ai une carte ati.
J'ai eu et resolu ce probleme et en cherchant sur les forums.
Une fois choisi ton theme tu fais un petit reload du "windows decorator" et hop voila!
le dock dont vous avez toujours rêvé Cairo-Dock
irc://irc.freenode.net/#Cairo-Dock-fr
#153 Le 22/01/2007, à 08:49
- ebrain
Hehe, j'ai fait la màj ce matin, et oh surprise beryl refonctionne nickel (super ).
Par contre en effet, ils ont viré le plugin thumbnail qui posait des problèmes de stabilité on dirait .
@+
Le Blender Clan, site communautaire francophone Blender :: www.blenderclan.org ::
#154 Le 22/01/2007, à 12:45
- roger64
@ebrain et Elfoic
Vous parlez bien de la 0.2 sur le dépôt beryl project?
Quelqu'un d'autre peut confirmer?
Dernière modification par roger64 (Le 22/01/2007, à 12:46)
#155 Le 22/01/2007, à 12:49
- al_pha
@ebrain et Elfoic
Vous parlez bien de la 0.2 sur le dépôt beryl project?
Quelqu'un d'autre peut confirmer?
ui et le plug in groupe aussi a disparu
ubuntu ?
#156 Le 22/01/2007, à 12:50
- Tixi47
J'ai eu et resolu ce probleme et en cherchant sur les forums.
Une fois choisi ton theme tu fais un petit reload du "windows decorator" et hop voila!
Merci.
J'ai toujours le problème d'ombres ... j'ai bien les ombres sur toutes les fenêtres sauf sous le tableau de bord ...
Quelqu'un a une solution ?
#157 Le 22/01/2007, à 14:45
- roger64
[
ui et le plug in groupe aussi a disparu
....au moment précis où il devenait célèbre...pas de pot
On va le mettre au frais en attendant. Je pense qu'ils ont été contraints de faire le ménage et que tout ce qui n'était pas pile-poil a été mis sur la touche en attendant la prochaine version. Idem pour thumbnails qui n'a pas eu le temps de devenir célèbre. On les reverra rapidement je pense, car au rythme auquel sortent les versions..
#158 Le 22/01/2007, à 15:22
- Astidiel
al_pha a écrit :[
ui et le plug in groupe aussi a disparu....au moment précis où il devenait célèbre...pas de pot
On va le mettre au frais en attendant. Je pense qu'ils ont été contraints de faire le ménage et que tout ce qui n'était pas pile-poil a été mis sur la touche en attendant la prochaine version. Idem pour thumbnails qui n'a pas eu le temps de devenir célèbre. On les reverra rapidement je pense, car au rythme auquel sortent les versions..
Il faudra probablement attendre les versions SVN suivant la 0.2, qui sortira mi-fevrier. A moins que ces plugins soient débugués et stable d'ici la, mais j'en doute. (thumbnail notament est hautement instable selon les configurations).
Celui qui reçoit une idée de moi reçoit un savoir sans diminuer le mien, tout comme celui qui allume sa bougie à la mienne reçoit la lumière sans me plonger dans la pénombre. Thomas Jefferson
#159 Le 22/01/2007, à 15:31
- did
Bonjour,
Sinon Thumbnail et Groupe sont toujours présents dans la version SVN des dépôts Trévino.
J'utilise Groupe qui ne pose aucun problème de stabilité chez moi.
Thumbnail semble aussi tourner sans problème, mais comme je l'ai désactivé car il ne m'intéresse pas vraiment, je sais pas ce que ça donne sur une longue utilisation.
#160 Le 22/01/2007, à 16:16
- bunutu
je n'ai pas eus le temps de tester thumbnail, c'étatit quoi ? le truc a la Vista quand le curseur passe sur les fenetres minimisées dans la barre des taches ?
The Matrix has you
#161 Le 22/01/2007, à 16:20
- ebrain
le truc a la Vista quand le curseur passe sur les fenetres minimisées dans la barre des taches ?
Yes .
@+
Le Blender Clan, site communautaire francophone Blender :: www.blenderclan.org ::
#163 Le 22/01/2007, à 16:39
- roger64
bonjour
J'ai installé la beryl 0.2. beta 2 à partir des dépôts beryl-project. En plus des paquets habituels de beryl il y avait un couple de paquets pythons 2.5 venant du dépôt edgy main.
Je viens juste de démarrer et c'est stable. Il semblerait que l'orage soit passé.
Quelques configurations semblent avoir été changées mais enfin, le cube tourne, les fenêtres flottent et pour l'essentiel ça marche.
a +
EDIT: juste les deux greffons "fun" , neige et annotations ont été désélectionnés mais les réglages ont été conservés. Tout va bien.
Dernière modification par roger64 (Le 22/01/2007, à 17:10)
#164 Le 22/01/2007, à 16:49
- bunutu
merci
pour python2.5 moi aussi j'y ai eus droit.
The Matrix has you
#165 Le 22/01/2007, à 16:53
- ebrain
pour python2.5 moi aussi j'y ai eus droit
Python a été une des raisons d'un conflit au niveau de Beryl, vu que le beryl-settings utilise python... Ils ont pas eu de chance les devs, la mise à jour 0.2 était déjà assez catastrophique, et EN PLUS une nouvelle version de python est venue foutre son bazar .
Enfin bref, tout me semble rentré dans l'ordre j'ai l'impression .
@+
Dernière modification par ebrain (Le 22/01/2007, à 16:54)
#166 Le 22/01/2007, à 17:00
- Stefoufou
J'ai toujours le problème d'ombres
Ce n'est pas un problème, suffit juste de l'activer.
BSM > Visual effects > Windows decoration
#167 Le 22/01/2007, à 17:16
- roger64
Si l'on fait la chronologie de ce fil, la crise aura duré juste quatre jours....
Bizarre, elle m'avait semblée plus longue.
Dernière modification par roger64 (Le 22/01/2007, à 17:18)
#168 Le 22/01/2007, à 17:20
- bunutu
ce fût une très petite crise
The Matrix has you
#169 Le 22/01/2007, à 17:20
- ebrain
Les heures sont longues avec un bureau classique .
@+ ^^
#170 Le 22/01/2007, à 17:24
- bunutu
c'est clair qu'une fois qu'on y a gouter, ceux qui ne l'utilise pas ont beau dire moi je ne me sert pas de ce genre de truc, c'est du gadget etc...
ça devient vite indispensable sur le coté pratique de la chose.
The Matrix has you
#171 Le 22/01/2007, à 18:03
- Effix
Pour moi en tout cas le plugin Thumbnails est présent : il doit se trouver dans le paquet beryl-plugins-extra, car je ne l'avais pas avant de télécharger se paquet.
Par contre j'arrive toujours pas à avoir la barre de titre pour une fenêtre, et le fait de changer de thème dans Emeraldne change rien à rien. Apperamment je ne suis pas le seul dans ce cas. Quelqu'un a une solution ?
#172 Le 22/01/2007, à 18:11
- Tixi47
Ce n'est pas un problème, suffit juste de l'activer.
BSM > Visual effects > Windows decoration
merci beaucoup, tout marche parfaitement bien
Par contre quelqu'un sait s'ils vont améliorer le changement de thèmes dans la prochaine version, car c'est un peu relou de devoir recharger le décorateur quand on change de thème par emerald
À part ça moi c'est super au niveau de la rapidité.
#173 Le 22/01/2007, à 18:19
- SckyzO
Salut a tous ... bon, je me retrouve avec un problème assez ... Chiant !!
Lorsque j'essaye d'ouvrir "beryl-setting", je me retrouve avec cette erreur :
$ beryl-settings
Traceback (most recent call last):
File "/usr/local/bin/beryl-settings", line 2, in ?
import berylsettings
ImportError: No module named berylsettings
Donc, je n'arrrive plus a ouvrir BERYL-SETTING !!!
Actualité monde libre, aide Ubuntu :
Admin http://www.planet-libre.org
Blog : http://blog.sckyzo.com
#174 Le 22/01/2007, à 19:20
- Grahf
Grahf a écrit :Pfiouuu j'aurais mieux fait de pas faire la maj !!
Chez moi plus rien ne marche. Lorsque je me logue beryl se lance et fais completement freezer le PC. Tout est bloqué, je ne peux plus que bouger la souris ou faire Ctrl+alt+Del pour revenir à l'invite de login.
J'ai essayé de faire le commande indiqué dans ce topic dans une session de secours xterm.
sudo apt-get install beryl-settings-bindings sudo apt-get install librsvg2-common python-gtk2 python-glade2
mais j'ai déjà d'installé les programme indiqué et donc rien ne s'installe.
Je crois être sur le depot officiel ubuntu et pas svn.
Help
Bon c'est la cata chez moi, après mis à jour ce matin grâce au dépot officiel beryl ubuntu, ça ne marche toujours pas.
Ce qui m'inquiète le plus, c'est que je n'ai aucun des symptomes que vous citez. Comme je l'ai déjà dit, depuis la maj de vendredi beryl fait complètement planter mon ordi, je ne peux plus que bouger la souris.
Le gros problême, c'est que metacity ne prend pas le relais, je ne peux donc plus rien faire du tout.
J'ai essayé en lançant l'ordi avec le kernel en mode recovery, j'ai un message d'erreur interne "Failed to initialize HAL".
J'ai également essayé une session de secours gnome qui me donne cet autre message d'erreur.
Il y a eu une erreur lors du demarrage du demon des préférences Gnome. Certaines fonctionnailtées comme les thèmes, les sons ou les fonds d'écran peuvent ne pas fonctionner correctement. le dernier message d'erreur était : "Enable to determine the adress of the message bus (try 'man dbus-launch' and 'man dbus-daemon' for help) Gnome essaieras de redémarrer le démon des préférences la prochine fois que vous vous connecterez.
Dans tous les cas, beryl se lance au démarrage de la session et freeze complètement mon ordi.
Faite un geste aidez un pauvre linuxien qui survit grâce au mac de sa copine.
Vraiment personne ne veut m'aider :(:(:(
#175 Le 22/01/2007, à 19:42
- ebrain
Donc, je n'arrrive plus a ouvrir BERYL-SETTING !!!
SckyzO franchement fais un effort, la question a été posée plein de fois dans ce sujet...
@+