Pages : 1
#1 Le 10/11/2011, à 20:42
- Jivix
Kubuntu ne démarre plus
Bonjour,
J'ai eu quelques problèmes ces derniers jours avec des mises à jour / mise à niveau de Kubuntu, et là, il refuse de démarrer. Il se bloque à l'écran de chargement. Quand j'appuie sur F1, je peux voir qu'il a fait une liste de choses, la dernière est "Starting CUPS printing spooler/server.............................[OK]", et il ne fait rien d'autre, il reste bloqué après cette ligne. Pareil en mode "dépannage", donc je ne sais pas faire grand chose.
Savez-vous d'où pourrait venir le problème et comment le régler ?
Merci d'avance.
#2 Le 13/11/2011, à 20:57
- Jivix
Re : Kubuntu ne démarre plus
Quand j'appuie sur Ctrl+Alt+F1, je vois que la dernière ligne est "[2.575040] usbhid 3-3.1:1.1 : couldn't find an input interrupt endpoint".
#3 Le 13/11/2011, à 21:26
- ft
et qu'as-tu de branché en USB ?
Debian 13 Trixie
#4 Le 13/11/2011, à 21:28
- Jivix
Clavier, souris, DD externe, imprimante. Je vais essayer en débranchant un max.
#5 Le 13/11/2011, à 21:57
- jojo73
je m'incruste dans la conversation parceque je suis en train de péter un plomb, bon j'ai eu des merde avec la nouvel mouture ubuntu, je me dis donc je vais refaire une install prpre et tester kubuntu, a l'installation je me dis wahooo ca se passse mieux qu'avace ubuntu, on me demande de redémarrer je le fait le splah de login s'affiche et après écran noir !!!!!!!!!! juste ma souris qui est visible et qui bouge je suis dessus depuis 15h cette après midi j'en peut plus ! une solution ? je vous en supplit !
#6 Le 13/11/2011, à 22:14
- Jivix
jojo73, ton problème n'est visiblement pas le même que le mien, je pense donc qu'il est préférable que tu crées ton propre sujet.
Sinon moi je viens d'essayer de débrancher tout sauf le clavier, ça n'a pas l'air de changer. En enlevant le clavier (juste après avoir choisi kubuntu dans grub), c'est toujours pareil.
Je ne sais pas si c'est important, mais j'ai aussi des "error -71" et "can't reset device" quand je rebranche le clavier.
Je dois réinstaller Kubuntu ?
EDIT : Voilà, j'ai réinstall Kubuntu.
Dernière modification par Jivix (Le 14/11/2011, à 22:14)
Pages : 1