Pages : 1
#1 Le 20/08/2005, à 10:57
- Glob
Une distrib pour un poste non connecté ?
Bonjour a tous !
Voila j'ai une question a laquelle il faudrais que je trouve une réponse assez rapidement.
Utilisateur de Ubuntu depuis un tout petit moment, j'en suis trés satisfait globalement et windows est enfin passé a la trappe (enfin c'est pas seulement grace a ubuntu mais aussi a mes connaissances sur la science puinguine en général qui se sont agrandie).
Ubuntu c'est bien, mais quand on est connecté, sinon pas de paquet dispo (ou trés peu). L'ennui c'est que sur mon lieu d'étude, j'ai un pc sur lequel j'aimerais installé linux mais je n'ai pas de connection laba et je ne pourrais certainement pas m'en payé une.
Alors je recherche en fait une disitrib qui aurais a sa disposition un grand nombre de paquet sur des dvd ou cd afin de ne pas avoir a récupéré les paquets nécéssaire chez moi le week end ce qui serais trés compliqué au niveau des dépendances.
Je sais que debian possede ce genre de chose, ou alors peut etre une fedora core mais je ne sais pas si il y a beacoup de paquet dans le dvd. Mandrake non j'aime pas. Et enfin ubuntu, je ne sais pas vraiment ce qu'il y a de plus dans la version dvd et je me demander s'il n'existé pas des cds ou dvds non officiels de paquets ubuntu.
Voila, désolé pour les longueurs. J'attend vos avis.... merci d'avance
#2 Le 20/08/2005, à 11:00
- fraide
Re : Une distrib pour un poste non connecté ?
peut être la suse 9.3 ou 9.2, car les versions dvdsont sur les serveurs ftp, voire même envente avec des journaux linux,pour pas trop cher...
linux, ça dvdise aussi...
#3 Le 20/08/2005, à 11:15
- Glob
pour les debian et autre fedora on peut aussi trouvé dans les journaux..... suse j'avais essayé la 8.2 (je crois, c'était une 8.x en tt cas) et pas convaincu, apart estetiquement trés jolie.
#4 Le 20/08/2005, à 12:10
- fraide
suis d'accord..
Par contre, j'ai vu passer un journal genre linux dvd ou kekchoz comme ça, avec une debiansarge toute neuve... ça dvrait le faire, genre avec un dvd et 12 000 paquets
linux,ça debiane aussi...
#5 Le 20/08/2005, à 12:13
- dam
Perso j'ai essayé la suse (9.2) avant ubuntu et je l'a trouvé très bien, un peu plus lent que ubuntu mais très complet et très simple à installer/configurer.
les gouts et les couleurs...
dam
http://linuxandco.free.fr/
#6 Le 20/08/2005, à 12:14
- marc059
C'est étrange, car j'ai achété, il y a quelque semaine un magasin Debian dans lequel j'ai trouvé SARGE sur 3 DVD.
A+
PS : Cela ne ma pas empecher de télécharder la version AMD64.
Dernière modification par perso (Le 20/08/2005, à 14:26)
Lire c'est apprendre, faire c'est comprendre.
Un Ch'ti à Paris :-)
Jaunty sur Eeepc 1000H et sur Station.
#7 Le 20/08/2005, à 12:46
- petitevieille
est-il possible avec Ubuntu, de télécharger (via synaptic ou non) des paquets deb pour les installer sur un poste non connecté plus tard ?
Je suis dans une situation similaire à celle de Glob : j'ai installé un poste Ubuntu avec une connexion adsl, super, mais pout mon PC en bas débit j'aurais aimé profiter de tous les paquets que Synaptic a trouvé via le net...
#8 Le 20/08/2005, à 13:06
- Haikai
Tout à fait.
Tu procèdes comme pour une installation, sauf que tu sélectionne "ne faire que le téléchargement des fichiers de paquets"
Après il suffit de récupérer les fichiers dans /var/cache/apt/archive.
En revanche tu ne pourras pas les installer sur l'autre ordinateur avec synaptic, il faudra le faire "à la main" avec dpkg.
#9 Le 20/08/2005, à 13:43
- Glob
perso, de quel magazine parle tu ? je sais qu'il y a un mag ou il y a une distrib debian sur 3 dvd mais pas ubunt :s
#10 Le 20/08/2005, à 14:25
- marc059
perso, de quel magazine parle tu ? je sais qu'il y a un mag ou il y a une distrib debian sur 3 dvd mais pas ubunt :s
Effectivement, je viens de controler, et il s'agit de la Sarge. Désolé.
A+
Lire c'est apprendre, faire c'est comprendre.
Un Ch'ti à Paris :-)
Jaunty sur Eeepc 1000H et sur Station.
#11 Le 20/08/2005, à 14:31
- Sleeper
Tout à fait.
Tu procèdes comme pour une installation, sauf que tu sélectionne "ne faire que le téléchargement des fichiers de paquets"
Après il suffit de récupérer les fichiers dans /var/cache/apt/archive.
En revanche tu ne pourras pas les installer sur l'autre ordinateur avec synaptic, il faudra le faire "à la main" avec dpkg.
Pas mal l'astuce et au niveau des dépendances avec dpkg ?
Intel Core i5 750 : 4Go DDR : HD 2To : ATI HD4850 1Go DDR3 : SyncMaster 226bw
Pourquoi choisir GNU/Linux ? : Les commandes de base
Openbox : sur Ubuntu ou Debian, le tout en un script.
#12 Le 20/08/2005, à 19:07
- petitevieille
merci, je testerai ça quand j'aurais le poste ADSLisé sous la main.
#13 Le 20/08/2005, à 21:52
- Haikai
Pas mal l'astuce roll et au niveau des dépendances avec dpkg ?
Ah ça je n'ai pas dis que c'était propre comme méthode...:rolleyes:
En manuel, il faut toujours commencer avec l'option --simulate. Lire les avertissements concernant les dépendances et refaire pour ces paquets la manipulation précédente. Trèèès fastidieux.
#14 Le 10/09/2005, à 22:15
- petitevieille
Bon, ben l'avancement du Re-ADSL étant particulièrement lent, il est fort probable que je passe par la case dpkg pour ma future Breezy.
(j'ai particulièrement peur pour Wine, dont j'ai absolument besoin hélas )
#15 Le 10/09/2005, à 22:53
- ikari
En manuel, il faut toujours commencer avec l'option --simulate. Lire les avertissements concernant les dépendances et refaire pour ces paquets la manipulation précédente. Trèèès fastidieux.
Il vaut mieux passer par apt-get que dpkg pour respecter les dépendances. Ça donne à peu près ça :
1. Ajouter la ligne suivante dans /etc/apt/sources.list :
deb file:/ dossier/où/se/trouvent/les/paquets/
NOTE : Il y a un espace après file:/ et pas de / au début du chemin du dossier.
2. Construire la liste des paquets et mettre à jour la base :
cd /dossier/où/se/trouvent/les/paquets/
dpkg-scanpackages . . > Packages
gzip Packages
sudo apt-get update
3. Installer les paquets (en restant dans le même répertoire) :
mkdir partial
sudo apt-get -o dir::cache::archives=/dossier/où/se/trouvent/les/paquets/ install NOMDUPAQUETAGE
Et s'il manque des dépendances, ça indique lesquelles
#16 Le 11/09/2005, à 07:17
- Zeo
Salut,
Tu peux trouver sur le net les DVD des distributions ... Personnellement, je te recommanderais la SuSE 9.3 (voire la OpenSuSE ou la SuperSuSE [qui est un sous-projet de la OpenSuSE quiu doit en principe être plus rapide]), mais il y a la version DVD d'Ubuntu (tu peux toujours te créer tes propres DVD, après il te faudra modifier ton sources.list pour qu'Ubuntu aiile sur le DVd rechercher les paquets dont elle aura besoin). La Fedora, je ne l'ai pas trouvé extraordinaire (pourtant Mandrake, c'est bien, faut faire attention à ce qu'on installe pour pas trop la pourrir) ... Après tu as le fin du fin (non pas Plantafin !! mdr) : Debian Sarge disponible sur 2 DVD sur le net (mais tu n'auras pas le dernier KDE qui est sur le serveur du projet Alioth)
Voili voilou voilà
Linux Ubuntu
---
Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Pages : 1