Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/11/2011, à 18:10

Aldian

[Astuce] Firefox compact et optimisé pour Xubuntu 11.10

Xubuntu 11.10 + Firefox compact
(cliquez sur l'image pour une version grande taille)

Bonjour tout le monde! Ce topic est la suite logique de ma précédente astuce Firefox compact et optimisé pour Maverick Meerkat. Arrivé en 11.10 et comme beaucoup d'autres déçus d'Unity, j'ai basculé sur Xubuntu au moins pour mon PC principal (après moultes tests de gnome-shell, gnome-panel, gnome/openbox, mais là n'est pas l'objet). Et la question s'est alors posée de chercher à retrouver le look and feel cher à ubuntu 10.10, Maverick Meerkat. Ce qui fut fait moyennant un bon quart d'heure de reconfiguration des barres d'outils, la réinstallation de gnome-terminal et gedit, et l'installation d'un thème adéquat. Ne restait plus qu'à trouver comment personnaliser Firefox, qui bien qu'en version 7 restait muni d'une barre système totalement hideuse.

La méthode est là même que dans mon précédent topic:

1. Le thème à installer (ici un simple persona): Glass Black

2. L'extension Compact Menu 2 pour rassembler tous les menus en un seul bouton comme dans la version Windows de Firefox

3. Ensuite de quoi on va faire attention de bien réafficher la barre de menu (vide du coup) qui a été masquée lors de l'installation du module précédent

4. Enfin, l'extension Foxiframe Basic 6.0 Beta permet de rassembler les boutons systèmes dans un module déplaçable

5. Quand toutes les extensions sont installées, un petit clic droit, personnaliser les menus sur la barre de navigation permet de déplacer les éléments que l'on souhaite à l'envie. On pourra ensuite masquer les barres inutiles, et arriver aux résultats que vous voyez sur la capture d'écran.

Voila j'ai mis un petit bout de temps à arriver à ce niveau de ressemblance avec mon environnement préféré, si vous avez d'autres astuces, n'hésitez pas à les poster!

PS: Je fais un peu de pub pour Clapico, c'est gratuit, mais je n'ai aucun lien avec eux wink.

Dernière modification par Aldian (Le 12/11/2011, à 18:12)