Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#126 Le 17/01/2007, à 16:57

PengouinPdt

Re : [WIKI]beryl et le wiki: nouvelle page

@papou : ouais, c'est correct ... no soucis.

Ego ~
YUP.py :: Yet Uploader Pixxie.py :: script python : post d'images sur forum !

#127 Le 17/01/2007, à 21:01

Papou

@ Roger64 :
Merci pour tout. smile

@ Lestat :
Merci de ton implication, et essaie de ne pas perdre patience devant les nouveaux qui font des con... bêtises sans avoir pris le temps de lire la documentation disponible. wink

@ ste : règle ubuntu :
On ne doit pas écrire "ouais, c'est correct ... no soucis", mais "merci Papou" tonguelol

Un pour tous et tous pour un, les petits ruisseaux feront les grandes rivières ...

#128 Le 17/01/2007, à 21:34

PengouinPdt

@papou :
Comme j'apprends à ma fille :
"On ne doit pas dire oué, car oué c'est laid, mais oui, parce oui c'est joli" wink tongue roll

Ego ~

#129 Le 17/01/2007, à 22:25

Lestat the vampire

@papou : Pas de problèmes, et merci a toi !
Mais saches que j'essaie d'etre le plus patient possible...mais des fois ca coince...
Ce qui m'énerve le plus, c'est pas que les gens fassent des con...bétises (nouveaux ou pas d'ailleurs !!) ou plantent leur bécane (bêtement ou pas), ca arrive à tout le monde et ca arrivera encore et toujours, mais c'est qu'ils ne fassent pas le petit effort minime de regarder dans la documentation le moyen de résoudre le problème !
Et la où j'explose, c'est quand en plus de ca, ils ralent parce que ca ne marche plus !! On est pas une hotline ! bref, je sais pas pourquoi je me justifie mais tant pis ! wink
A+

#130 Le 18/01/2007, à 14:04

PengouinPdt

C'est le syndrome du vampire qui se culpabilise d'être un vampire, mais qui ne peut rien à sa nature de vampire lol

Ego ~

#131 Le 19/01/2007, à 11:14

PengouinPdt

MàJ de Envy : Gère dorénavant ATI en plus de nVidia !

J'ai modifié en conséquence la page envy tongue

Dernière modification par ste (Le 19/01/2007, à 11:14)

Ego ~

#132 Le 19/01/2007, à 13:58

Lestat the vampire

Bien vu !! J'étais pas encore au courant !
Décidément, je pense qu'on ne va pas arrêter de parler d'envy de sitôt !
Il devrait résoudre beaucoup de problèmes !!
Par contre, je suis un peu jaloux....avant c'était une exclusivité nvidia...maintenant...;)

#133 Le 19/01/2007, à 14:39

roger64

@ste

peux-tu mettre un lien dans la partie beryl#carte ATI?

#134 Le 20/01/2007, à 10:58

beug

slt
un endroit ou on parle des pb concernant la page de setting de la 0.1.5?
y'a plus de setting depuis les dernieres maj roll
merci

Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

#135 Le 20/01/2007, à 11:14

beug

oups j'ai parlé trop vite, j'ai retrouvé le setting en fait....désolé smile

Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :

#136 Le 20/01/2007, à 20:18

PengouinPdt

Lestat the vampire a écrit :

Bien vu !! J'étais pas encore au courant !
Décidément, je pense qu'on ne va pas arrêter de parler d'envy de sitôt !
Il devrait résoudre beaucoup de problèmes !!
Par contre, je suis un peu jaloux....avant c'était une exclusivité nvidia...maintenant...;)

@lestat : ehehhh, c un pur hasard, car il a fallu que je réinstalle mon pc... mais bien content d'avoir eu la primeur tongue

@roger : c fait ! wink

Ego ~

#137 Le 20/01/2007, à 20:28

beug

et envy fonctionne bien effectivement tongue

#138 Le 20/01/2007, à 20:37

PengouinPdt

beug a écrit :

et envy fonctionne bien effectivement tongue

Bien sûr que ca fonctionne bien, c franchement un bon projet bien ficelé apparement.

Ego ~

#139 Le 20/01/2007, à 23:04

roger64

@ste

Merci pour nous smile

#140 Le 21/01/2007, à 09:53

Astidiel

Bonjour a tous!!

Juste pour signaler une mise a jour de la page http://doc.ubuntu-fr.org/xgl_gnome par  Maxime81 permettant d'avoir les boutons arrêter et démarrer en utilisant xgl.
Je ne sais pas encore si la méthode marche pour kde ou xfce.

Celui qui reçoit une idée de moi reçoit un savoir sans diminuer le mien, tout comme celui qui allume sa bougie à la mienne reçoit la lumière sans me plonger dans la pénombre. Thomas Jefferson

#141 Le 21/01/2007, à 11:09

roger64

@Astidiel

Gogolus va sans doute  te contacter sur ce fil puisqu'il a acepté de contribuer.
Les petits ruisseaux.....

#142 Le 21/01/2007, à 11:45

PengouinPdt

New màj de beryl : 0.2.0 beta 2 ! autrement nommée 0.1.99.2

Ego ~

#143 Le 21/01/2007, à 13:42

beug

ouais maj ce matin, ça roule cool

#144 Le 21/01/2007, à 18:02

gogolus

@ Astidiel et Roger64!
Bon voilà, on m'a dit de venir sur ce fils pour que je puisse contribuer à certaine chose! C'est simpa cette astuce, mais personne ne peut voir cette page (question débile peut-etre...)? Bref, si vous avez certaine chose à me demander, je suis tout ouïe!:cool: ++

#145 Le 22/01/2007, à 02:53

roger64

@Gogolus

Bonjour

Oui, ce fil existe pour une bonne raison: pour perfectionner le wiki tout en évitant les redondances. Tu arrives et il est normal que tu te demandes où tu mets les pieds.

S'il n'a pas de contact avec les autres rédacteurs, chaque rédacteur a naturellement  tendance à en rajouter sur sa partie. Un observateur extérieur peut facilement trouver des répétitions. Comme chacun met à jour selon son propre calendrier, des parties "vieillies" peuvent coexister avec des parties "à jour" concernant le même sujet. Ce qui rajoutet considérablement à la confusion. Or les sujets dont on parle évoluent de façon quasi journalière....

On a fait la chasse à cela depuis quelques semaines et pour cela on a privilégié les liens commentés vers les autres parties du wiki. Ce qui est normal pour un wiki. Je peux t'assurer qu'il y a eu une assez grosse purge. ..Il faut donc un endroit où on s'informe et où l'on se dise ce que l'on fait. On doit savoir ce qu'il y a de l'autre côté de la colline.

L'avantage d'un fil sur le forum.
Il complète celui de la mailing list qui est d'ordinaire réservée aux rédacteurs de wiki. La mailing-list sert surtout pour la relecture par des experts confirmés. Ce fil a permis de "recruter" de nouveaux rédacteurs, au départ un peu réticents, voire agressifs (je ne cite personne smile ) et qui se sont rendus compte que chacun avait intérêt à communiquer avec les autres.

Ce qui t'es proposé.

Tu as des connaissances spécifiques concernant un certain type de carte. Je te propose de vérifier que tout utilisateur de ce type de carte trouve son bonheur dans le wiki. Pour cela:

Il faudrait parcourir la doc en partant de la page beryl (http://doc.ubuntu-fr.org/beryl). Celle-ci, à partir de la partie "cartes ATI",  t'orientera vers des pages ati, xgl ou autres. Suis ces liens, toujours  dans l'optique de l' utilisateur qui dispose de ta carte. Chaque fois que tu "accrocheras" pour une raison ou pour une autre, notes-le.  Rajoute ce qui manque et fais un compte rendu d'exploration....Au passage, je te signale aussi qu'Astidiel a réécrit toute la partie xgl et pourra donc discuter avec toi de ces sujets.

Je ne sais pas si j'ai été clair. Encore merci de ta disponibilité et bienvenue au club smile

#146 Le 22/01/2007, à 11:25

PengouinPdt

roger64 a écrit :

@Gogolus

Bonjour
(...)

L'avantage d'un fil sur le forum.
Il complète celui de la mailing list qui est d'ordinaire réservée aux rédacteurs de wiki. La mailing-list sert surtout pour la relecture par des experts confirmés. Ce fil a permis de "recruter" de nouveaux rédacteurs, au départ un peu réticents, voire agressifs (je ne cite personne smile ) et qui se sont rendus compte que chacun avait intérêt à communiquer avec les autres.

Ce qui t'es proposé.
(...)

Des noms, des noms, des noms ... big_smile

En effet, je dirais qu'on arrive à une certaine écriture et analyse symbiotique. Le tout est d'être le plus "transparent" possible dans ses actions, de le dire franchement ...
Si certaines choses chagrinent, on en discute aisément. Et, il le faut. Quitte à remettre en question son point de vue !

Des fois, il vaut mieux expliquer le propos des modifications, d'autres fois, il suffit d'être succins. Tu te rendras compte de ce qui "passe" ou son contraire !

Sois le bienvenue. wink

Ego ~

#147 Le 22/01/2007, à 13:31

beug

salut
quelqu'un a fait l'update d' envy_0.8.1-0ubuntu3_all.deb ?
quand on a une carte nvidia, ça change quelque chose?

sinon le dernier driver stable est bien le 9746?
merci

Dernière modification par beug (Le 22/01/2007, à 13:32)

#148 Le 22/01/2007, à 16:48

roger64

Bonjour

J'ai installé la 0.2 beta depuis les dépôts beryl-project il y a quelques minutes. Elle a l'air stable.
L'orage est passé.
Je pourrai donc mettre à jour la partie greffons d'ici 48 heures.

Après je mettrai un paragraphe pour présenter le nouveau "gestionnaire de préférences", à moins que quelqu'un ne se porte volontaire pour le faire avant moi smile

à +

#149 Le 22/01/2007, à 18:35

PengouinPdt

beug a écrit :

salut
quelqu'un a fait l'update d' envy_0.8.1-0ubuntu3_all.deb ?
quand on a une carte nvidia, ça change quelque chose?

sinon le dernier driver stable est bien le 9746?
merci

Ce post n'est pas un post dédié à assurer l'entraide... stp, comprends-le.
Il est dédié à la gestion des pages wiki connexes à bery, envy, nvidia, ati : leur création, modification, suppression.

Ego ~

#150 Le 22/01/2007, à 18:37

PengouinPdt

roger64 a écrit :

Bonjour

J'ai installé la 0.2 beta depuis les dépôts beryl-project il y a quelques minutes. Elle a l'air stable.
L'orage est passé.
Je pourrai donc mettre à jour la partie greffons d'ici 48 heures.

Après je mettrai un paragraphe pour présenter le nouveau "gestionnaire de préférences", à moins que quelqu'un ne se porte volontaire pour le faire avant moi smile

à +

Alors, le grand regret concernant ces deux dernières màj est que les commandes pour activer ne sont plus indiquées ... c'est un peu embettant.
Alors, c'est vrai que tu as commencé sur la page correspondante à mettre les séquences de touches, mais ca pose un soucis qd on n'est pas en ligne !

C'est franchement dommage de la part des auteurs...

Ego ~