Pages : 1
#1 Le 20/01/2007, à 20:46
- ferreol
grub-supprimer
comment-le-supprimer-completement
j-ai-poutant-formater-et-supprimer-toutes-mes-partitions-pour-installer-une-debian:lol:
#2 Le 20/01/2007, à 21:14
- M@XflY
Re : grub-supprimer
tu telecharge super gub disque
fait une recherche dans la doc
c'est un cd que tu lance au boot du pc et tu selectionne la langue français et ensuite tu grub que u souhaite, comme ça ça dégagera grub qui t'embete
Dernière modification par M@XflY (Le 20/01/2007, à 21:26)
Lorsqu'un groupe de hackers du monde Unix se mettent a essayer de porter le systeme Unix sur PC, vous obtenez BSD.
Lorsqu'un groupe de hackers du monde des PC se mettent a essayer de coder un Unix pour PC, vous obtenez Linux.
#3 Le 20/01/2007, à 21:35
- ferreol
j'ai pris le cd de windows puis fixmbr
C est bon maintenant lilo sur ma debian n est pas detecte je vais le reinstaller et ce la devrait marcher je te tiens au courrant
#4 Le 21/01/2007, à 07:48
- Zic
Je rappel quand même que Ubuntu serait beaucoup plus simple pour toi, vu que tu ne sais même pas gérer un sélecteur de kernel/OS.
Tu risques d'être déçu par Debian ... Au pire, apprend sous Ubuntu, et passe sur Debian quand tu seras plus expérimentés
#5 Le 21/01/2007, à 12:14
- ferreol
oui je sais cela s annonce dur pour moi
Mais bon , faut dire les explication du debbostrap se passent bien mais ils finissent par dire lire man page grub et lilo et bien cela c est un peu facile.
j ai finalement réussi a réinstaller le grub et a le configurer
maintenant il lance debian et me demande encore en mode console un live login et un password .
Je vois pas ou trouver cela ?
Pour ma deception on verra apres ?
je pense que je vais etre content plutot, rien qu a voir la rapidite du live cd.
Par contre pour ce qui est du parametrage et de l installation de nouveau programme debian s annonce etre balaise mais le plus dur c est l install apres je devrai m y retrouver.
on verra on pire je repasserai sous ubnutu par habitude. mais ubuntu ne gere pas bien la video pour ma carte sis , sacadée.
sous le live cd de debian cela a l air mieux.
Pages : 1