#51 Le 20/01/2007, à 15:11
- Pierrotux
Re : J'ai une idée de projet
Finalement, l'idée d'une revue (sur le logiciel libre) à télécharger et à imprimer devrait se concrétiser par un premier numéro qui paraîtra courant février sur le site : http://informatiquelibre.ifrance.com
En tous cas, toutes ceux qui veulent participer à la rédaction d'un article sont les bienvenus. Vous pouvez envoyer vos contributions à informatiquelibre@ifrance.com
N'hésitez pas aussi à faire part de vos remarques ou conseils. Merci.
#52 Le 21/01/2007, à 03:28
- AToMiSeR
Personnellement, je trouve l'idée bonne, par contre le faite de partir sur une version PDF ou tout autre support imprimable, c'est inutile, celui qui va prendre le temps d'imprimer, à le temps de look le planet, ou de consulter sont flux RSS.
Par contre pourquoi pas commencer par contacter un quotidien ou autre, est negocier une rubrique ? Exemple : le 20 minutes ect... Puis une fois dans le moule, les habitudes prisent, envisager un journal. La petite rubrique "OPEN SOURCE" "MONDE LIBRE" ou quelques choses comme sa.
#53 Le 21/01/2007, à 03:31
- AToMiSeR
Bon j'avou, le quotidien, je me suis enflammer, plutot un hebdomadaire, bref c'est pas la question pour le moment, moi je lance l'idée de la rubrique, dans un journal déjà connu.
#54 Le 21/01/2007, à 07:34
- echantillon
Il n'avait pas tort.
L'inertie du sujet l'ai voilé.
edit : le lien c'est le point
Dernière modification par echantillon (Le 21/01/2007, à 08:39)
Et une chaussette de moins.
#55 Le 21/01/2007, à 08:35
- echantillon
"... par contre le faite de partir sur une version PDF ou tout autre support imprimable, c'est inutile, celui qui va prendre le temps d'imprimer, à le temps de look le planet, ou de consulter sont flux RSS. ..."
Je ne suis d'accord que si tu oublies les démarches bénévoles.
Nous on est là pour le distribuer, le dupliquer.
Laisser des exemplaires dans les salles d'attente et des feuilles au hasard accrochées sur des murs..
En ce moment j'ubuntucolonise l'ul cgt de Lorient.
Ca fait du monde et des habitudes a changer, tant qu'ils le veulent bien..
Et bien en tant que première experience echantillo-coloniale linuxiène test, un exemplaire de ce journal chaleureux et facile d'accès (c'est comme ça que je le vois) serait loin d'être superflu aux abords des bureaux.
#56 Le 21/01/2007, à 17:15
- AToMiSeR
On est pas là pour faire de la propagande hein, autant faire des tracts, ou des flyers et les distribuer un peu partout. Mais perso moi je suis contre ca.
#57 Le 21/01/2007, à 17:38
- michel2652
Bonjour,
En ce moment j'ubuntucolonise l'ul cgt de Lorient.
Je sais pas à Lorient, mais en général dans ces locaux, ça passe pas mal l'idée du Libre.
[HS]
Le souci que je rencontre :
Comment lire les CD des Editions Legislatives (dictionnaire permanent conventions collectives, dictionnaire permanent social, dictionnaire permanent de la sécurité, etc...) sur lesquels le système de navigation dans les PDF est prévu pour fonctionner sous Win .
[/HS]
A+
#58 Le 21/01/2007, à 19:35
- echantillon
On est pas là pour faire de la propagande hein, autant faire des tracts, ou des flyers et les distribuer un peu partout. Mais perso moi je suis contre ca.
Bien sur, et je ne vois pas en quoi je part dans ce sens.
Tu as peur que j' en accroche trop !?!?
"Je sais pas à Lorient, mais en général dans ces locaux, ça passe pas mal l'idée du Libre. wink"
Oui, l'idée. Le reste est une autre paire de manche.
Mais l'idée c'est le plus important. ;°)
#59 Le 21/01/2007, à 19:41
- AToMiSeR
Non au contraire
#60 Le 19/02/2007, à 13:44
- Pierrotux
Le premier numéro est disponible sur :
http://informatiquelibre.ifrance.com
Tous ceux qui veulent participer à la rédaction d'un article sont les bienvenus. Vous pouvez envoyer vos contributions à informatiquelibre@ifrance.com
N'hésitez pas aussi à faire part de vos remarques ou conseils. Merci.
#61 Le 19/02/2007, à 16:07
- Robotee
Il marche pas ton lien.
Par contre, le projet d'un magazine Ubuntu, c'est pas idiot. On pourrait imaginer un numéros qui sortirait en même temps que les nouvelles versions Ubuntu, avec le CD avec.
#62 Le 19/02/2007, à 16:44
- Yann
http://www.ubuntu-fr.org/lettre/ ?
Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas - Paulo Anarkao