Pages : 1
#1 Le 20/01/2007, à 00:42
- kasteel
Plantage XP depuis installation Kubuntu
Salut à toutes les ames de bonnes volontés et à tous les autres.
suite à une défaillence de ma carte mere, que j'ai remplacé, j'ai aquis un disque dur Sata de 160 G. J'en avait déjà un ide de 40 G que j'ai mis dans un boitier usb après l'avoir formaté et installé windows xp dans ma machine. J'ai paertitione mon Sata en
/dev/sda1 30G ntfs
/dev/sda2 40G FAT32
/dev/sda3 20G LINUX
/dev/sda4 0, 6G SWAP
/dev/sda5 62G LINUX
TOUT FONCTIONNAIT TRÈS BIEN DEPUIS 2 JOURS QUANT MON WINDOWS S'EST MIS À SE REBOUTER SEUL et quand je le repointais dans non dual boot, il seplantait juste après la fenêtre de présentation windows.
pas moyen de le rebouter et même le cd d'installation est refusé comme si l'accès à la partitio sda1 n'exitait pas.
par le progamme testdisk j'ai pu constater que ma séquance de boutage est bien sur linus comme normale De plus je suis un novice dans ubuntu mais un ancien du dos les commande ne sont pas similaire.
que faire qui peut m'aider
merci d'avance
#2 Le 20/01/2007, à 00:48
- kasteel
Re : Plantage XP depuis installation Kubuntu
resalut
Petite information complémentaire sur ma partition sda1 j'ai installer aussi win xp.
Je me demande si il n'y a pas moyen à partir de mon disque dur usb de transferer les programmes défectueux, pour peu qu'on les trouve, vers le sda1
Ps je suis dans la merde ma comptabilité attend.
merci
#3 Le 20/01/2007, à 00:49
- xHerr4
Ça doit être un problème avec ton BIOS!
C'est quoi ta Carte maîtresse?
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue.
BLOG: http://xherr4.123.fr/
#4 Le 20/01/2007, à 00:51
- kasteel
salut
asus p5pe-vm
#5 Le 20/01/2007, à 01:12
- xHerr4
explique-moi plus précisément ton problème et que veux-tu dire par "rebouter" ??
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue.
BLOG: http://xherr4.123.fr/
#6 Le 20/01/2007, à 01:22
- kasteel
salut
asus p5pe-vm
je revient a vous avec plus d'info.
je viens de rebouter sous windows
une fenetre s'affiche " windows n'a pas demaré correctement.....propose demarrage sans échec ou..... et normalement.
Tous donne pour résultat un fenetre avec " un probleme à été détecté et windows a été arrêté afin de prevenir tout dommage sur l'ordinateur....UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME
J'AI RÉESSAYÉ DE LE LANCER PAR LE CD CETTE FOIS IL A REDÉMARRÉ L'INSTALLATION.
j'ai choisi la rudrique reparer et il m'envoye sous dos. bien, mais il ne connait pas C:
Avec un dir dans C: il met le message :" une erreur s'est produite lors de l'énumeration du répertoire.
Il doit y avoir un confli entre le c: de windows (/sda1) et le c: de linux (sda3)
#7 Le 20/01/2007, à 01:26
- kasteel
rebouter = relancer le boot = éteindre puis allumer