Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/01/2007, à 09:30

DenisG

AMD64 : install bloquée dès "Booting the kernel."

Salut à tous
J'essaye d'installer Ubuntu 6.10 alternate sur un AMD Athlon64 3500+, carte mère Asus M2N, 1Go DDR2, disque dur 250Go SATA300. Mon ISO est bonne (testée MD5) et c'est la version AMD64.
Je boote bien, menu, "install in text mode", l'écran s'efface,
Decompressing Linux... Done.
Booting the kernel.

et là plus rien, il reste figé (j'ai laissé un moment pour voir, il ne se passe rien).
J'ai ajouté "noapic" et "nolapic" aux options de boot, pas mieux.
J'ai lancé une install de WinXP pour voir, je suis allé jusqu'au 1er reboot sans soucis donc c'est pas un pb matériel je pense.

Quelqu'un a une idée?

Merci d'avance

DenisG - http://denisg.net

#2 Le 19/01/2007, à 09:43

pizol

Re : AMD64 : install bloquée dès "Booting the kernel."

euh essaye avec l'iso pour architecture i386, ça marchera peut-etre mieux .
Sinon je connais pas trop l'install en mode texte, mais avec l'alternate c'est plutot sympa tu peux essayer de l'installer en mode normal peu-etre !

Je sais pas si c'est ça mais si ca te tente, essayes toujours wink

#3 Le 19/01/2007, à 09:52

DenisG

Je me réponds à moi-même wink
C'était le lecteur de cartes mémoire intégré qui gênait. Je l'ai déconnecté et ça marche. Je le remettrai après l'install.

Merci

#4 Le 19/01/2007, à 10:09

Myrgen

Salut!
J'ai le meme probleme. J'ai installe et utilise 6.06 LTS sur une machine sans probleme, mais la 2eme machine me donne le 'booting the kernel'... 'hangup'. J'ai deconnecte tous les peripheriques (en laissant le clavier et la souris bien sur), mais le probleme persiste. C'est une machine AMD (pas 64!), 256 RAM, 40G HD, qui fonctionne sans probleme sous WinXPRO. Quelqu'un a une idee pour resoudre ca?? Merci d'avance

#5 Le 19/01/2007, à 10:42

DenisG

Tu n'as rien de connecté sur USB? Ou une carte interne dont tu n'as pas besoin pour l'installation (et que tu remettras après)?

#6 Le 19/01/2007, à 10:56

Myrgen

Aaah! J'avais completement oublie: j'ai une carte WiFi. Je vais la deconnecter et essayer a nouveau.!! Je vous tiendrai au courant des progres (or lack thereof!) smile

#7 Le 19/01/2007, à 13:18

Myrgen

Apres avoir completement enleve la carte wifi de l'ordi, j'ai remis le live CD et reboot.. Meme resultat: Decompressing Linux ok, booting the kernel... et puis plus rien sad

#8 Le 19/01/2007, à 14:54

DenisG

Bon, me revoilà, j'ai d'autres problèmes sad

Déjà, lors de la configuration du clavier, une des fenêtres semble dépasser en bas de l'écran, je ne peux pas choisir le bon "latin", j'ai tapé sur ENTREE pour laisser le choix par défaut, sans savoir ce que c'est.

Ensuite, configuration du wifi: OK
Partitionnement: OK
Horloge: OK
Utilisateurs: OK
Install du système de base: OK

Choix du noyau: En choisissant amd64, le téléchargement des paquets plante lors de l'install des polices Thaï (dont je n'ai absolument pas besoin!), deux essais, plantage exactement au même paquet.
J'ai pris "Linux-image-generique" (choix par défaut), le téléchargement des paquets se passe bien si je choisis le serveur allemand, pas le français (sinon figeage sans message d'erreur vers 80%).
Ce noyau pose-t-il un problème avec un proc AMD64?

L'install se termine bien, je reboote:
- Logo Ubuntu en noir et blanc (je crois avoir vu ça dans un autre post, je vais chercher plus tard, c'est pas urgent)
- Pas du tout de carte wifi disponible, je n'ai que Lo dans "ifconfig -a", alors qu'elle a été utilisée pour l'installation! Il y a tout ce qu'il faut dans /etc/network/interfaces pour l'interface ath0, mais ath0 n'existe pas! C'est une Netgear WPN311, chipset atheros. Quel module faut-il charger pour qu'elle soit vue?

Merci d'avance

#9 Le 19/01/2007, à 18:27

sylvain15

Pour myrgen:
une fois sur le menu juste aprés le boot fais echap puis ok pour passer en mode texte et tape live acpi=off ou linux acpi=off ché plu
ca a marcher pour moi

#10 Le 26/01/2007, à 21:09

ptit fred

Bonsoir tout le monde !
Désolé mais je n'aporte pas de reponse, que des questions! Je suis newbi sous linux, j'ai deja installer la debian, et ubuntu mais une vieille version, je programme pas specialement sous linux donc ^^

Toujours est il que j'ai voulu installer la nouvelle version de ubuntu: ubuntu-6.10-alternate-amd64.iso, j'ai graver l'image et essayer d'installer ...
ALORS
tout d'abors ma config:
AMD64 3700+
1024 DDR
250 GO en SATA2 + 150GO en ide
NVIDIA 7600 gt
claver ps2 et souri usb filaire...

J'ai installer linux sur ma partition faite pour ca (sur mon sata a coter de mon windoob bien gentillement^^), l'installation a l'aire de suivre son cours, mais lors du rebootage...

"Decompressing linux done
BOOTING the kernel ..."

bon, cke j'ai deja fait ...
J'ai enlever la souri usb, le port ethernet, le son et tou cki m'etai inutile ca ne change rien, toujours le mm message.
J'ai taper comme notre ami le di juste avant:
"linux acpi=off" apres etre rentrer dans la console "boot"

toujours pareil . .. "booting the kernel "

HELP me c'est la premiere foi ke j'instal linux sur cette machine !
merci bien