Pages : 1
#1 Le 14/12/2009, à 20:00
- grenouille01
Lxde[résolu]
Bonjour Tlm,
Après avoir installé LXDE je n'arrive pas à "installer" la corbeille, j'ai vu qu'à la base LXDE ne la gérait pas.
J'ai voulu appliquer ce tuto :
Gérer la corbeille
À la base, Pcmanfm ne peut pas gérer la corbeille donc quand vous supprimez un fichier, il est définitivement effacé, vous ne pouvez pas le restaurer. Ce lien propose un patch à appliquer sur les sources de lxde et de pcmanfm qu'il faut ensuite compiler. Grâce à ce patch, pcmanfm utilise la bibliothèque trash-cli qui permet de gérer la corbeille comme avec Nautilus. La compilation étant un peu compliquée ( surtout quand on ne trouve pas les sources sur internet ), des paquets ont été créés, contenant la version patchée de pcmanfm et de lxde-settings-daemon. Vous pouvez trouver ces paquets ici : Pcmanfm, lxde-settings-daemon, trash-cli ( la dernière version est nécessaire et elle n'est pas dans les dépôts ).
Vous n'avez plus qu'à installer ces paquets puis à redémarrer la session graphique pour voir apparaître sur le bureau une belle corbeille !
Mon système me dit que ces paquets sont déjà installés et la corbeille n'apparaît nulle ârt ni sur le bureau ni dans le tableau de bord
Dernière modification par grenouille01 (Le 20/01/2010, à 15:11)
Sauvez des vies, pensez aux dons d'organes, parlez-en à vos proches et faite leur connaître votre avis
Ubuntu 15.04/ home made computer
#2 Le 09/11/2011, à 10:42
- domirock
Re : Lxde[résolu]
bonjour.
tu as peut-être résolu ton problème depuis le temps.
Je suis passé depuis peu à LXDE. (septembre 2011)
Derrière l'onglet l'onglet ALLER A se cachent plein de trucs intéressants, qu'on n'aurait pas forcément l'idée d'aller chercher ici (corbeille, réseaux par exemple).*
Bon courage
#3 Le 09/11/2011, à 19:03
- abelthorne
Re : Lxde[résolu]
Et puis depuis le temps, PCManFM gère la corbeille sans problème.