#1 Le 18/01/2007, à 16:41
- Cyber-Streal
[Résolu] beryl 1.5 j forcé XGL sans avoir XGL
Salut tout le monde
Voilâ j'ai fais une bêtise avec le nouveau beryl 0.1.5 / 0.2.0 beta 1
Je voulais tester les performances entre le mode nvidia et AIGLX mais oh catastrophe en voulant cliquer sur forcer AIGLX j'ai cliqué sur forcer XGL ce qui as complètement planté la machine vu que j'ai pas XGL et maintenant a chaque démarrage de beryl-manager ça plante j'ai essayer de desinstaller/réinstaller beryl... sans succés, j'ai aussi effacé le dossier .beryl de mon home mais rien n'y fait !
y'a t'il une solution pour corriger cela s'il vous plait ? ou alors un formatage de / s'impose ?
je suis sous edgy avec nvidia fx5500.
Dernière modification par Cyber-Streal (Le 26/09/2007, à 23:53)
#2 Le 18/01/2007, à 17:34
- goken
Re : [Résolu] beryl 1.5 j forcé XGL sans avoir XGL
Pas la peine d'en arriver a cette extremite-la. Si tu as pu reinstaller Beryl c'est que tu as eu acces a la console, remets-toi dessus et efface simplement le fichier ~/.config/autostart/beryl-manager.desktop qui se lance avec Gnome lors du login (je pars du principe que tu es sous Ubuntu puisque tu ne precises pas).
#3 Le 18/01/2007, à 18:28
- Cyber-Streal
merci de ta reponse goken oui je suis bien sous ubuntu mais quand je vais a ~/.config/autostart il n y'a que 3 fichier tous nommés (aucun nom !!!)
en faite beryl-manager ne démarre pas tout seul, je peut travailler avec ma ubuntu sous metacity mais des que je démarre beryl-manager il plante tout, donc je voulais savoir si ya un moyen de forcer beryl de retourner au mode de rendu nvidia ou AIGLX sans pour autant le faire a travers beryl-manager ?
Dernière modification par Cyber-Streal (Le 18/01/2007, à 18:29)
#4 Le 18/01/2007, à 19:21
- tinkywinky
Salut,
essaye d'effacer le fichier ~/.beryl-managerrc plutôt
Dell XPS M1710, Core 2 Duo 2.16 Ghz, 1 Go RAM, NVidia 7900 GTX 512Mo (1.0.9755)
Debian Unstable, Kernel 2.6.21, KDE 3.5.6, Beryl SVN
#5 Le 18/01/2007, à 20:10
- Cyber-Streal
c'est réglé
j'ai pas trouvé le fichier ~/.beryl-managerrc mais en bidouillant j'ai fini par le faire marcher
voilâ ce que j'ai fait au cas ou quelque'un au rait le même problème
j'ai suis allé au dossier /usr/bin puis double cliqué sur le fichier beryl ce qui as pour effet de le démarrer sans les décorations des fenêtres puis dans un terminal taper emerald puis beryl-manager, ce dernier démarre par miracle sans planter malgré que la case est toujours sur forcer XGL !! tant mieux
merci quand méme goken et tinkywinky c'est sympa
#6 Le 25/01/2007, à 13:19
- antoons
c'est réglé
j'ai pas trouvé le fichier ~/.beryl-managerrc mais en bidouillant j'ai fini par le faire marcher
voilâ ce que j'ai fait au cas ou quelque'un au rait le même problème
j'ai suis allé au dossier /usr/bin puis double cliqué sur le fichier beryl ce qui as pour effet de le démarrer sans les décorations des fenêtres puis dans un terminal taper emerald puis beryl-manager, ce dernier démarre par miracle sans planter malgré que la case est toujours sur forcer XGL !! tant mieux
merci quand méme goken et tinkywinky c'est sympa
Superbe! j'avais le meme probleme que toi!!!
J'te remercie grandement cher ami
#7 Le 25/01/2007, à 15:12
- Cyber-Streal
Pas de quoi antoons ^^ ça fait plaisir d'avoir pu étre utile
#8 Le 16/06/2007, à 19:07
- tpat
Super merci
Meme souçis
a++