#26 Le 16/01/2007, à 00:20
- Bobbybionic
Re : Eteignez tout le 1er février 07 entre 19h55 et 20h00 !!!
Bonsoir
À quand l'annonce sur TF1 ?
C'est déjà arrivé en France lors du choc pétrolier.
Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.
http://bobbybionic.wordpress.com
#27 Le 16/01/2007, à 19:38
- bakabakabaka
bakabakabaka a écrit :-faire caca dans de la sciure. Bon aujourd'hui, on rigole. mais c'est la sécheresse dans l'Aude cet hiver, malgré la fonte des glaciers et tout. Et bon sauf mousson, les nappes phréatiques vont pas se refaire, et comme le maïs, ça passe toujours par chez nous, haha. Bref. Dans vingt ans, cette initiative de faire caca dans un seau fera moins sourire.
Et les arbres alors ?
Les arbres...Bah on les fait pousser, et on les coupe, et on en replante. Comme d'habitude. Pour les charpentes tu te poses pas la question.
Les "déchets" des scieries peuvent être valorisés, etc.
Dernière modification par bakabakabaka (Le 16/01/2007, à 22:19)
#28 Le 17/01/2007, à 01:53
- Neothor
Je pense que causer une chute de tension aussi importante sur un très grand réseau électrique engendrerais plus de problème qu'autre chose. Certes il est important de communiquer sur l'envirronnement mais pas n'importe comment.
[Mode geek]
Euh, si on éteint les appareils électriques, ça fait plus de résistance sur le réseau, donc une hausse de tension générale du secteur... (mais bon , ça ne vaut pas mieux...)
Ca sert strictement à rien, les usines, elles, vont continuer a produire de d'énergie électrique.
Celle ci ne sera pas consommée, et on aura donc pollué pour rien. Con hein hmm
Justement pas, pour la raison citée plus haut : plus de résistance, donc moins de courant à fournir, donc moins de force à fournir aux turbines de la centrale pour produire du courant, donc le réacteur a moins d'énergie à fournir, donc ça pollue moins... pendant 5 minutes
[/Mode geek]
Sinon, je trouve l'idée intéressante, ça pourrait faire un coup médiatique important si tout le monde le fait sérieusement,et puis ce serait sympa d'avoir des photos satellites d'un bout de Terre complètement dans le noir...
+1 pour le seau
+1 pour le screensaver noir
Et pour la bagnole: moteur pantoné...
Dernière modification par Neothor (Le 17/01/2007, à 01:54)
#29 Le 17/01/2007, à 02:54
- misteraph
On aura pas pollué pour rien, on aura réalisé une grande action pour essayer de faire réagir les gens. Y'a des chances que ca foute le borlde. Hé ben franchement, tant mieux. Je trouve ca vraiment pas mal comme action.
Maintenant si tu penses qu'éteindre ta tv 5 minutes c'est triste parce que pour polluer autant le faire pour quelque chose, ben te gêne pas mais bon, je ne suis pas du tout de ton avis. Pendant ces 5 minutes profite en pour parler à des potes ou à ta famille, ainsi, on aura pas pollué pour rien et tu auras rentabilisé tes 5 minutes.
Ou alors il pourra profiter de ces 5 minutes pour faire caca.
#30 Le 17/01/2007, à 08:48
- mithrandir79
Quand je pense que le projet ITER (fusion nucléaire d'hydrogène donnant de l'helium) est dans les cartons depuis 1970 et que les politiques viennent seulement de se rendre compte que c'est peut-être l'avenir du nucléaire sans déchet.
Le problème c'est qu'il faudra encore attendre trente ans pour que les recherches actuelle aboutisse. Si on s'y était mis en 1970 les nouvelles centrale nucléaire qui vont être construite ne serait pas sur le modèle EPR (pareil que les centrales actuelle mais optimisé moins de déchet pour un rendement plus élevé).
En attendant le nucléaire n'est sans doute pas la meilleur solution mais ça le mérite de ne pas augmenter le CO2 dans l'atmosphère. Et puis ce n'est pas avec des éoliennes (qui font de la pollution sonore et qui a un coût 17 fois plus élevé que le nucléaire) ou des panneaux photovoltaïques (qui consomme 700 Litre d'eau le mètre carré à fabriquer et sans parler des métaux lourds) qu'on va pouvoir alimenter tout un pays.
#31 Le 17/01/2007, à 09:09
- Zic
Je veux bien le faire, mais j'éteins pas mon serveur hein
#32 Le 17/01/2007, à 16:27
- ppmt
Quand je pense que le projet ITER (fusion nucléaire d'hydrogène donnant de l'helium) est dans les cartons depuis 1970 et que les politiques viennent seulement de se rendre compte que c'est peut-être l'avenir du nucléaire sans déchet.
Le projet ITER comme tu le dis est sans doute le future du nucléaire mais je ne suis pas sur que si les
études avait commence depuis l1970 on serait beaucoup plus avance. Il me semble qu'a l'époque on
n'avait pas la puissance de calcul et les connaissances suffisante.
Quand il parle de 30 ans de recherches c'est avec les connaissances d'aujourd'hui et en plus je ne
serais pas surpris qu'ils comptent pas mal sur les ordinateurs pour faire une grosse partie du boulot.
Mais oui tu as raisons c'est une technologies qui a de l'avenir. C'est même peut-être la seule viable
le dock dont vous avez toujours rêvé Cairo-Dock
irc://irc.freenode.net/#Cairo-Dock-fr
#33 Le 17/01/2007, à 16:44
- l'autre_
Petite précision : le nucléaire produit aussi du CO2. Ben oui, on extrait pas le minerai à la pioche, on le transporte pas à brouettes, on le concentre pas en soufflant pour passer à travers les membranes... bref, produire de l'uranium enrichi à 3 % ça pollue déjà en soi. Bien sûr, extraire du pétrole ou du charbon aussi
oui, d'ailleurs, quand je fais du vélo, je produit plus de CO2 que quand je reste assis, . C'est pour ça que je vais au taf en voiture, c'est plus écolo
CQFD
#34 Le 17/01/2007, à 16:47
- Bobbybionic
Courage, fuyons...
Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.
http://bobbybionic.wordpress.com
#35 Le 17/01/2007, à 20:52
- bakabakabaka
.
Ah ITER... Mettre le soleil dans un four. ça me parait aussi surréaliste que la tour solaire, projet fascinant par ailleurs.
Mais bon, y'a un siècle , on faisait pas voler les plus lourds que l'air...
#36 Le 17/01/2007, à 22:11
- Kriegy
J'ai un Champion (pour ne pas citer la marque) à coté de chez moi avec leurs gros néons et des spots qui éclairent tout le batiment jusqu'au lever du jour : commençons par la avant de parler de la consommation des particuliers, parce que franchement ça m'empêche de dormir la fenêtre ouverte (en été ce serait utile...) et je vois pas le gain de publicité à 2-3h du mat' (heures de moindre circulation dans les rues) par rapport au cout de cet éclairage carrément dérangeant...
#37 Le 17/01/2007, à 22:43
- Neothor
Il y a mieux qu'ITER depuis 2006... mais peu de personnes le savent, parce que pour changer, les militaires (surtout américains...) se sont vite appropriés l'info... je vous invite à visiter ce site (voire à signer la pétition, ça ne coûte rien...):
La priorité de nos dirigeants n'est pas l'écologie, mais de faire du fric et de péter la gueule à tout le monde...
C'est fort regrettable
#38 Le 17/01/2007, à 23:11
- Mornagest
En règle générale, les améliorations pour l'écologie, décidées par les gouvernements, sont motivées exclusivement par l'économie ou la politique. Rien de plus. Cela leur amène même à prendre des décisions qui sont soi-disant écologiques, mais en réalité, ne sont que de l'esbrouffe. Je pense notamment aux bio-carburants, qui n'ont de bio que le nom... et dont l'impact environnemental sera plus important que ce qu'on le pense, j'en suis persuadé. Sans compter l'économie des agriculteurs qui va être complètement chamboulée...
N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)
#39 Le 18/01/2007, à 15:26
- LstrInvited
Privilégier le vélo, surtout en ville. D'autant que d'après ce que j'ai pu voir en France, les pistes cyclables se généralisent, contrairement à chez nous, en Belgique... alors que le pays est plat comme une assiette... profitez-en
On n'habite "malheureusement" pas tous dans des plats pays XD
En règle générale, les améliorations pour l'écologie, décidées par les gouvernements, sont motivées exclusivement par l'économie ou la politique. Rien de plus. Cela leur amène même à prendre des décisions qui sont soi-disant écologiques, mais en réalité, ne sont que de l'esbrouffe. Je pense notamment aux bio-carburants, qui n'ont de bio que le nom... et dont l'impact environnemental sera plus important que ce qu'on le pense, j'en suis persuadé. Sans compter l'économie des agriculteurs qui va être complètement chamboulée...
Il faut pas tout voir en noir non plus...
Un peu d'infos sur les sites gouvernementaux ne fait pas de mal
(Et ça montre que la Charte "Hulot" c'est de la daube, puisque tout ce qui propose existe déjà plus ou moins (bizarrement on l'a pas attendu pour avoir la lumière..) XD)
#40 Le 18/01/2007, à 16:28
- Mornagest
Je vois plutôt tout en gris à Liège la pollution ambiante donne une charmante couleur aux bâtiments, si si, je t'assure
Bon, cela dit, je suis dur avec les politiciens. On peut pas être compétent partout, je l'accorde. Mais le constat est là, les améliorations à faire sont encore nombreuses. Et tant que les lois n'obligent pas les gens à faire un effort, peu d'entre nous le feront, je pense...
Quoi ? Je suis méchant avec les gens maintenant ? M'enfin, si on peut plus critiquer
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
#41 Le 18/01/2007, à 17:55
- lawl
la reponse au probleme ecologique ne viendrat pas de lapolitiqur mais de chaqun de nous. Puis comme le dit yann arthus bertrand ont à les politique que l'on mérite.
#42 Le 18/01/2007, à 19:12
- Simpas NON
Ben déjà, changez toutes vos ampoules par des Fluocompactes (lampe à économie d'énergie), vous ferez des économies monstre, et faite un petit geste pour l'écologie.;)
Le truc, c'est que les gens sont souvant décu par la lumière un peu fade. Un conseil, prennez toujours les ampoules plus puissant que leur équivalance. Exemple : une 60 W donne en fluocompacte une 12 W, prennez une 15W -17W. Sa fait quand même un belle économie pour plus de lumière. Et surtout, prennez que des lampes de marques (Osram, Philips ou Megaman).
Voilà un conseil pratique, plutôt que de grand discour.:rolleyes:
#43 Le 19/01/2007, à 15:13
- Neothor
Oui parce qu'effectivement, les Ikea par exemple, c'est de la merde... le starter électronique intégré claque au bout de quelques mois!!! bonjour l'économie... Je suis peut être mal tombé?
#44 Le 20/01/2007, à 03:19
- msg_dracula
Y'a plus fort que les fluos compacts, il y a les lampes a led !!!! 4 ou 5 watt si mes souvenir sont bons pour une équivalence 60 Watts !!!
Apres, faut peut etre modifier l'installation, avis a ceux qui construisent leur maison.
Je bosse dans un hotel et on va dans les chambres pour reapprovisionner les mini bar. Si vous saviez le nombre de personnes qui laissent les lumières et les TV allumés, j'ai presque envie de leur casser la g.....
Mais je pense que tout le monde a la philosophie : je paye, donc je consomme. Pensez au porte monnaie que diable, vous pourrez vous acheter le dernier gadget geek a la mode, celui qui vous fait rever !!!!
Apprend de tes propres erreurs.
StaticGen : Vous ne bloguerez plus jamais comme avant
#45 Le 20/01/2007, à 04:00
- ppmt
pour les leds j'ai entendu dire que la luminosite n'est pas terrible quand meme
Comme on ne peut pas en acheter facilement sur Montreal je ne peux pas juger
le probleme de l'hotel c'est que tu eteignes ou pas la lumiere tu ne vas pas payer moins cher
Donc le gadget.....
Dernière modification par ppmt (Le 22/01/2007, à 16:41)
#46 Le 22/01/2007, à 09:42
- gebruik
Un petit site d'info sur l'éclairage et son bon usage :
http://www.eclaire-moi.com
Pour trouver sans chercher, il faut longtemps avoir cherché sans trouver.
#47 Le 22/01/2007, à 13:02
- Mornagest
Au fait l'action est bien européenne, chez nous, une des filiales d'Electrabel, Elia, est prévenue de l'action et sera là pour gérer le réseau lors de la baisse de consommation.
#48 Le 22/01/2007, à 19:33
- Lalou
Le problème est que se genre de mesure ne sera peut être pas appliqué au niveau de l'Europe et qu'en qu'a défaillance comme ca à été le cas ya pas longtemps sa aura des répercutions sur notre réseau aussi pouvant aller jusqu'à un black out total
Beryl c'est trop fort, stargate aussi
Ubuntu 7.04 Feisty Fawn
Nvidia GeForce 6200 avec turbo cache
Proc: Pentium 4 3GHz avec hyper threading
#49 Le 22/01/2007, à 22:11
- DecIRC
JE ferais bien cela au bureau... mais bon, personne s'en rendra compte, les UPS vont prendre le relais immédiatement, et si pas, ce sera les groupes électrogènes avec leur bon diesel bien fumant.... Ou alors demander à ma femme, à l'hopital de couper les respirateurs artificiels, cela fera de l'économie à la sécu en même temps....
Je me demande si l'idée est vraiment bonne....
Maintenant, qu'est-ce qui va être le plus dur à gérer ? 19h55 au moment de la coupure ? ou 20h au moment du rallumage ?
En plus sans compter les gens qui ont pas l'horloge à la meme heure (non, tout le monde n'a pas le protocole NTP dans sa montre poignet ou horloge murale).
Une heure serait plus intéressant à gérer que cinq minutes....
Mais cela me rappelle aussi les journées sans essence... le truc super inutile....
Au lieu de choisir une compagnie pétrolière et de la boycotter.... J'ai l'impression qu'on fait les choix les plus faciles et les moins efficaces...
Ceci représente ma pensée personnelle que je partage avec moi-même.
Cédric
DropBox : 2 Gigas de stockage en ligne gratuit, compatible Ubuntu, Mac et Windows <-- Avec ce lien, 250 megas en cadeau en prime.
#50 Le 22/01/2007, à 22:54
- ppmt
Au lieu de choisir une compagnie pétrolière et de la boycotter.... J'ai l'impression qu'on fait les choix les plus faciles et les moins efficaces...
Ceci représente ma pensée personnelle que je partage avec moi-même.
Cédric
Je me suis toujours demande quel serait l'impact si comme tu le suggere un pays decidait de boycotter
une compagnie petroliere pendant un mois au lieu de tous les boycotter pendant 1 jours (completement
absurde a mon avis)
J'imagine l'etat de panique de l'industrie en se disant qu'ils sont peut-etre les suivants le mois prochain
Et pire si cette initiative se faisait a echelle mondiale !
Cela dit je suis aussi partage car apres tout le petrole est cher parcequ'on en consomme trop donc des fois le prix eleve a peut-etre du bon (comme pour les cigarettes)
Mais quand meme ca me ferait plaisirs de voir les action des ces compagnies s'effriter
Ca inciterais peut-etre les recherches plus propres
Pareil c'est mon avis et je suis completement d'accord