Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/01/2007, à 22:08

Kalidoula

Problème de boot pour lancer l'os virtuel.

Bonjour à tous smile

voila je souhaite accéder à l'interface virtuelle de Ubuntu (sans installation sur le dd).

j'ai DL Ubuntu 6.10 dekstop amd 64.

J'ai configuré mon bios pour booter sur le cd-rom mais lorsque celui-ci se lance, j'ai une séquence d'analyse du matériel (sous dos) qui commence par le lecteur de disquette, les ports usb, lecteur de cd-rom, carte réseau, Je ne vais (quand j'y arrive) jamais plus loin que les cartes réseaux.

Le  problème c'est que ca bloque à différements moments, l'analyste s'arrête et rien ne se passe.

Un coup l'analyse s'arrete au lecteur de disquette, ou au port Usb, les cartes réseaux, bref c'est très aléatoire.

Je dois a chaque fois ctrl alt sup et le boot et l'analyse reprennent pour s'arrêter comme je vous l'ai dit plus tôt.

Auriez-vous une idée du problème ? Mauvaise gravure ? problème matériel ? etc ?

J'ai lu le document "simple comme Ubuntu", et sur ce document je ne vois pas de copie d'écran avec une analyse du matériel sous dos.

Si vous pouviez m'éclairer un peu smile

Merci pour votre aide.

#2 Le 17/01/2007, à 23:01

Jelly

Re : Problème de boot pour lancer l'os virtuel.

Salut,

Difficile pour moi de pointer le doigt sur quelque chose de précis. Mais à priori, ça n'a rien à voir avec ton matériel. Je pencherai plutôt du côté du CD en question.
Commence par éliminer ce genre de doutes. Prends une Dapper 6.06 en 32bits qui est réputée comme "rock stable" et vois ce que ça donne.

Alex.

#3 Le 18/01/2007, à 00:09

Kalidoula

Merci à toi smile

Première chose :

Cette séquence d'analyse du matériel lorsque l'on souhaite lancer la bureau virtuel ?

Deuxième chose :

J'ai DL la version : ubuntu-6.10-desktop-amd64.iso

Je crois que c'est la bonne version.

Tu me demandes de faire un test avec une version Dapper en 32 bits, mais je ne l'a trouve pas sur la page de DL des différentes versions sad

Tu aurais un descriptif plus complet de la version à DL ?

Désolé je suis vraiment néophyte dans le domaine wink

Merci smile

#4 Le 18/01/2007, à 00:12

Kalidoula

La version du dapper 32 bits est elle sur cette page ?

ftp://ubuntu.univ-nantes.fr/ubuntu-cd/edgy/

Merci smile

#5 Le 18/01/2007, à 07:38

Jelly

Cette séquence d'analyse du matériel lorsque l'on souhaite lancer la bureau virtuel ?

Pas compris.

Si tu es débutant dans le domaine, évite la 6.10 en amd64.

Va ici:

ftp://ubuntu.univ-nantes.fr/ubuntu-cd/6.06.1/

Et prends-y ceci:

ubuntu-6.06.1-desktop-i386.iso

#6 Le 18/01/2007, à 09:52

Kalidoula

Pardon, je corrige smile

Cette séquence d'analyse du matériel est elle normale, courante, lorsque l'on souhaite lancer la bureau virtuel ?

Merci pour le lien je vais tenter ca smile

#7 Le 18/01/2007, à 12:51

Kalidoula

Re smile

J'ai DL et gravé l'image pour ubuntu-6.06.1-desktop-i386.iso

Mais j'ai le même problème.

Au démarrage de mon ordinateur au boot du cd j'ai ce message :

1. FD 1.44 MB system type -(00)

Une fois ce message, le curseur passe à la ligne suivant et clignote sans cesse et rien ne se passe.

Hier j'avais le meme problème avec la version ubuntu-6.10-desktop-amd64.iso
, si ce n'est que parfois j'arrivais jusqu'a l'analyse des ports USb, lecteur CD, etc...

A chaque fois, le curseur après l'analyse de l'un ou l'autre de ces matériels clignotait sans cesse et rien ne se passait plus, comme aujourd'hui.

A priori on peut mettre de coté un problème de version.

Une idée ?

Merci pour votre aide smile

#8 Le 18/01/2007, à 13:57

Jelly

Salut,

Ok d'après mes recherches, c'est un problème qui vient du lecteur CD. Le lecteur n'arrivant pas à lire le cd correctement, il renvoie le problème sur le bios, ce dernier se rabattant sur le lecteur disquette (d'où ton mess. d'erreur), même si tu n'a pas de lecteur de disquette de branché...

Donc dans certains cas, l'utilisateur changait de lecteur cd et ça réglait le problème. Dans d'autre, un simple dé-rebranchement du lecteur solutionnait le soucis.

Courage wink

#9 Le 18/01/2007, à 14:16

Kalidoula

Hum, ca semblerait cohérent ce que tu viens de me dire.

J'ai en éffet parfois des ptits problèmes de lecture avec mon lecteur de DVD.

Merci pour tes recherches smile

Je vais tester ca smile