#401 Le 16/01/2007, à 02:45
- kamou
Re : [HOWTO] WMware, lancer un windows installé "physiquement"
hello, j'ai un petit probleme au demarage de ma machine virtuelle....
je tiens a preciser que je ne suis pas en dual boot,
j'ai un disque dur avec windows et un autre avec ubuntu, et kd je ve passer a windows je choisi ds le bios de demarrer avec ce disque dur...c'est peut etre de la que viens le pb....
voici l'erreur que j'ai:
si quelqu'un a une solution....
#402 Le 16/01/2007, à 08:56
- Splitsch
Salut!
Je n'ai pas compris le problème:
tu dis ne pas etre en dual boot, mais avoir une partition avec linux et une ârtition avec windows...n'est-ce pas le propre d'un dual boot?
Ici, qu'essaie-tu de faire? Tu lance Windows via vm-ware server, mais lance tu ton windows installé sur ton autre partition, ou une machine virtuelle que tu as toi même créée?
Et as-tu bien fais les opération pour dédoubler tes profil matériels et créer un profil spécial "virtuel" sur windows?
Aplus !
#403 Le 16/01/2007, à 09:22
- kamou
en fait, quand je dis que je ne suis pas en dual boot, c'est juste que je ne peux pas selectionner via grub le system avec lequel je veux demarrer, je dois choisir la partition avec laquelle je v booter via le bios !
sinon, j'ai bien configuré un second profil materiel comme expliqué dans le tuto.
et mon windows est installé sur une partition, il ne sagit pas d'une virtualisation !
#404 Le 17/01/2007, à 02:05
- kamou
personne n'as d'idée ,
#405 Le 17/01/2007, à 18:01
- Gaby
Personne n'a mentionné GAG pour le multi boot? Ce petit logiciel est vraiment pas mal, il se lance avant grub/windows et ne bronche pas quand la conf est différente en virtuel ou en physique.
#406 Le 17/01/2007, à 22:57
- Hagakure.denseo
Bonjour tout le monde, j'ai un petit problème au niveau de l'installation !
A previous installation of VMware software has been detected.
The previous installation was made by the tar installer (version 3).
Keeping the tar3 installer database format.
Error: Unable to execute "/home/mathias/vmware/vmware-uninstall.pl.
Failure
Execution aborted.
je ne l'est pourtant jamais installé, quelqu'un connaîtrai t'il une solution ?
(je suis sous ubuntu edgy)
Dernière modification par Hagakure.denseo (Le 17/01/2007, à 22:58)
http://www.linuxpourtous.info
#407 Le 18/01/2007, à 08:39
- Splitsch
Salut!
Tu as essayé de lancer le script présent à
/home/mathias/vmware/vmware-uninstall.pl , comme suggéré?
Aplus!
#408 Le 18/01/2007, à 13:22
- Hagakure.denseo
Oui mais ca ne marche pas, j'ai vérifié dans le dossier, le uninstall.pl n'y est pas vu qu'il le crée a l'installation mais que je ne l'est pas encore installé.
#409 Le 18/01/2007, à 13:26
- Splitsch
Mhmhm...c'est bizarre...n'aurais-tu pas installé le player, via les dépot?
#410 Le 18/01/2007, à 13:28
- Hagakure.denseo
non, j'ai juste "X.Org X server -- VMware display driver" mais si je le vire sa me vire ubuntu desktop et compagnie
humm non je suis bête il me semble qu'il y a plus d'une semaine j'ai essayer de l'installer mais ca a rater et comme je n'arriver pas a desinstaller j'ai supprimer le dossier a coup de sudo mdr... tampis pour moi ca ressemble a une bourde irrécupérable
Dernière modification par Hagakure.denseo (Le 18/01/2007, à 13:37)
#411 Le 18/01/2007, à 15:17
- SeB
fait un petit sudo find / -name "*vmware*" pour trouver tous les fichier ayant un rapport avec vmware, et tu peux meme tenter des les virer
Apres une install loupée, c'est comme ca que j'ai procédé plusieurs fois
#412 Le 18/01/2007, à 15:44
- Hagakure.denseo
hummm et dans tout ca je vire quoi? looool
/var/cache/apt/archives/xserver-xorg-video-vmware_1%3a10.13.0-0ubuntu2_i386.deb
/var/cache/apt/archives/vmware-player_1.0.2-2_i386.deb
/var/cache/apt/archives/vmware-player-kernel-modules_2.6.17.10_i386.deb
/var/cache/apt/archives/vmware-player-kernel-modules-2.6.17-10_2.6.17.7-10.1_i386.deb
/var/lib/dpkg/info/xserver-xorg-video-vmware.md5sums
/var/lib/dpkg/info/xserver-xorg-video-vmware.list
/etc/init.d/vmware
/etc/vmware
/etc/vmware/pam.d/vmware-authd
/home/mathias/Mes Documents/Téléchargements/vmware-server-distrib
/home/mathias/Mes Documents/Téléchargements/vmware-server-distrib/lib/help/server/configvmware-display.htm
/home/mathias/Mes Documents/Téléchargements/vmware-server-distrib/lib/help/server/configvmware-workspace.htm
/home/mathias/Mes Documents/Téléchargements/vmware-server-distrib/lib/help/server/configvmware_connections.htm
/home/mathias/Mes Documents/Téléchargements/vmware-server-distrib/lib/help/server/configvmware_general.htm
/home/mathias/Mes Documents/Téléchargements/vmware-server-distrib/lib/help/server/configvmware_netlabel.htm
/home/mathias/Mes Documents/Téléchargements/vmware-server-distrib/lib/help/server/configvmware_priority.htm
/home/mathias/Mes Documents/Téléchargements/vmware-server-distrib/lib/messages/ja/vmware.vmsg
/home/mathias/Mes Documents/Téléchargements/vmware-server-distrib/lib/messages/ja/vmware-mks.vmsg
/home/mathias/Mes Documents/Téléchargements/vmware-server-distrib/lib/share/icons/48x48/apps/vmware-server.png
/home/mathias/Mes Documents/Téléchargements/vmware-server-distrib/lib/share/icons/48x48/mimetypes/application-x-vmware-snapshot.png
/home/mathias/Mes Documents/Téléchargements/vmware-server-distrib/lib/share/icons/48x48/mimetypes/gnome-mime-application-x-vmware-snapshot.png
/home/mathias/Mes Documents/Téléchargements/vmware-server-distrib/lib/share/icons/48x48/mimetypes/application-x-vmware-team.png
/home/mathias/Mes Documents/Téléchargements/vmware-server-distrib/lib/share/icons/48x48/mimetypes/gnome-mime-application-x-vmware-team.png
/home/mathias/Mes Documents/Téléchargements/vmware-server-distrib/lib/share/icons/48x48/mimetypes/application-x-vmware-vm.png
/home/mathias/Mes Documents/Téléchargements/vmware-server-distrib/lib/share/icons/48x48/mimetypes/gnome-mime-application-x-vmware-vm.png
/home/mathias/Mes Documents/Téléchargements/vmware-server-distrib/lib/share/icons/48x48/mimetypes/application-x-vmware-vmdisk.png
/home/mathias/Mes Documents/Téléchargements/vmware-server-distrib/lib/share/icons/48x48/mimetypes/gnome-mime-application-x-vmware-vmdisk.png
/home/mathias/Mes Documents/Téléchargements/vmware-server-distrib/lib/share/icons/48x48/mimetypes/application-x-vmware-vmfoundry.png
/home/mathias/Mes Documents/Téléchargements/vmware-server-distrib/lib/share/icons/48x48/mimetypes/gnome-mime-application-x-vmware-vmfoundry.png
/home/mathias/Mes Documents/Téléchargements/vmware-server-distrib/lib/bin/vmware
/home/mathias/Mes Documents/Téléchargements/vmware-server-distrib/lib/bin/vmware-vmx
/home/mathias/Mes Documents/Téléchargements/vmware-server-distrib/lib/bin/vmware-remotemks
/home/mathias/Mes Documents/Téléchargements/vmware-server-distrib/lib/bin-debug/vmware-vmx
/home/mathias/Mes Documents/Téléchargements/vmware-server-distrib/lib/bin-debug/vmware-remotemks
/home/mathias/Mes Documents/Téléchargements/vmware-server-distrib/vmware-vix
/home/mathias/Mes Documents/Téléchargements/vmware-server-distrib/vmware-vix/lib/libvmware-vix.so.0.0.0
/home/mathias/Mes Documents/Téléchargements/vmware-server-distrib/vmware-vix/lib/libvmware-vix.so.0
/home/mathias/Mes Documents/Téléchargements/vmware-server-distrib/vmware-vix/lib/libvmware-vix.so
/home/mathias/Mes Documents/Téléchargements/vmware-server-distrib/etc/pam.d/vmware-authd
/home/mathias/Mes Documents/Téléchargements/vmware-server-distrib/bin/vmware-uninstall.pl
/home/mathias/Mes Documents/Téléchargements/vmware-server-distrib/bin/vmware-loop
/home/mathias/Mes Documents/Téléchargements/vmware-server-distrib/bin/vmware
/home/mathias/Mes Documents/Téléchargements/vmware-server-distrib/bin/vmware-mount.pl
/home/mathias/Mes Documents/Téléchargements/vmware-server-distrib/bin/vmware-config.pl
/home/mathias/Mes Documents/Téléchargements/vmware-server-distrib/bin/vmware-vdiskmanager
/home/mathias/Mes Documents/Téléchargements/vmware-server-distrib/bin/vmware-ping
/home/mathias/Mes Documents/Téléchargements/vmware-server-distrib/bin/vmware-cmd
/home/mathias/Mes Documents/Téléchargements/vmware-server-distrib/bin/vmware-authtrusted
/home/mathias/Mes Documents/Téléchargements/vmware-server-distrib/sbin/vmware-authd
/home/mathias/Mes Documents/Téléchargements/vmware-server-distrib/sbin/vmware-serverd
/home/mathias/Mes Documents/Téléchargements/vmware-server-distrib/man/man1/vmware.1.gz
/home/mathias/Mes Documents/Téléchargements/vmware-server-distrib/vmware-install.pl
/home/mathias/Mes Documents/Divers/vmware-server-distrib
/home/mathias/Mes Documents/Divers/vmware-server-distrib/lib/help/server/configvmware-display.htm
/home/mathias/Mes Documents/Divers/vmware-server-distrib/lib/help/server/configvmware-workspace.htm
/home/mathias/Mes Documents/Divers/vmware-server-distrib/lib/help/server/configvmware_connections.htm
/home/mathias/Mes Documents/Divers/vmware-server-distrib/lib/help/server/configvmware_general.htm
/home/mathias/Mes Documents/Divers/vmware-server-distrib/lib/help/server/configvmware_netlabel.htm
/home/mathias/Mes Documents/Divers/vmware-server-distrib/lib/help/server/configvmware_priority.htm
/home/mathias/Mes Documents/Divers/vmware-server-distrib/lib/messages/ja/vmware.vmsg
/home/mathias/Mes Documents/Divers/vmware-server-distrib/lib/messages/ja/vmware-mks.vmsg
/home/mathias/Mes Documents/Divers/vmware-server-distrib/lib/share/icons/48x48/apps/vmware-server.png
/home/mathias/Mes Documents/Divers/vmware-server-distrib/lib/share/icons/48x48/mimetypes/application-x-vmware-snapshot.png
/home/mathias/Mes Documents/Divers/vmware-server-distrib/lib/share/icons/48x48/mimetypes/gnome-mime-application-x-vmware-snapshot.png
/home/mathias/Mes Documents/Divers/vmware-server-distrib/lib/share/icons/48x48/mimetypes/application-x-vmware-team.png
/home/mathias/Mes Documents/Divers/vmware-server-distrib/lib/share/icons/48x48/mimetypes/gnome-mime-application-x-vmware-team.png
/home/mathias/Mes Documents/Divers/vmware-server-distrib/lib/share/icons/48x48/mimetypes/application-x-vmware-vm.png
/home/mathias/Mes Documents/Divers/vmware-server-distrib/lib/share/icons/48x48/mimetypes/gnome-mime-application-x-vmware-vm.png
/home/mathias/Mes Documents/Divers/vmware-server-distrib/lib/share/icons/48x48/mimetypes/application-x-vmware-vmdisk.png
/home/mathias/Mes Documents/Divers/vmware-server-distrib/lib/share/icons/48x48/mimetypes/gnome-mime-application-x-vmware-vmdisk.png
/home/mathias/Mes Documents/Divers/vmware-server-distrib/lib/share/icons/48x48/mimetypes/application-x-vmware-vmfoundry.png
/home/mathias/Mes Documents/Divers/vmware-server-distrib/lib/share/icons/48x48/mimetypes/gnome-mime-application-x-vmware-vmfoundry.png
/home/mathias/Mes Documents/Divers/vmware-server-distrib/lib/bin/vmware
/home/mathias/Mes Documents/Divers/vmware-server-distrib/lib/bin/vmware-vmx
/home/mathias/Mes Documents/Divers/vmware-server-distrib/lib/bin/vmware-remotemks
/home/mathias/Mes Documents/Divers/vmware-server-distrib/lib/bin-debug/vmware-vmx
/home/mathias/Mes Documents/Divers/vmware-server-distrib/lib/bin-debug/vmware-remotemks
/home/mathias/Mes Documents/Divers/vmware-server-distrib/vmware-vix
/home/mathias/Mes Documents/Divers/vmware-server-distrib/vmware-vix/lib/libvmware-vix.so.0.0.0
/home/mathias/Mes Documents/Divers/vmware-server-distrib/vmware-vix/lib/libvmware-vix.so.0
/home/mathias/Mes Documents/Divers/vmware-server-distrib/vmware-vix/lib/libvmware-vix.so
/home/mathias/Mes Documents/Divers/vmware-server-distrib/etc/pam.d/vmware-authd
/home/mathias/Mes Documents/Divers/vmware-server-distrib/bin/vmware-uninstall.pl
/home/mathias/Mes Documents/Divers/vmware-server-distrib/bin/vmware-loop
/home/mathias/Mes Documents/Divers/vmware-server-distrib/bin/vmware
/home/mathias/Mes Documents/Divers/vmware-server-distrib/bin/vmware-mount.pl
/home/mathias/Mes Documents/Divers/vmware-server-distrib/bin/vmware-config.pl
/home/mathias/Mes Documents/Divers/vmware-server-distrib/bin/vmware-vdiskmanager
/home/mathias/Mes Documents/Divers/vmware-server-distrib/bin/vmware-ping
/home/mathias/Mes Documents/Divers/vmware-server-distrib/bin/vmware-cmd
/home/mathias/Mes Documents/Divers/vmware-server-distrib/bin/vmware-authtrusted
/home/mathias/Mes Documents/Divers/vmware-server-distrib/sbin/vmware-authd
/home/mathias/Mes Documents/Divers/vmware-server-distrib/sbin/vmware-serverd
/home/mathias/Mes Documents/Divers/vmware-server-distrib/man/man1/vmware.1.gz
/home/mathias/Mes Documents/Divers/vmware-server-distrib/vmware-install.pl
/home/mathias/.icons/OSX/scalable/apps/48/vmware.png
/home/mathias/vmware-server-distrib
/home/mathias/vmware-server-distrib/lib/help/server/configvmware-display.htm
/home/mathias/vmware-server-distrib/lib/help/server/configvmware-workspace.htm
/home/mathias/vmware-server-distrib/lib/help/server/configvmware_connections.htm
/home/mathias/vmware-server-distrib/lib/help/server/configvmware_general.htm
/home/mathias/vmware-server-distrib/lib/help/server/configvmware_netlabel.htm
/home/mathias/vmware-server-distrib/lib/help/server/configvmware_priority.htm
/home/mathias/vmware-server-distrib/lib/messages/ja/vmware.vmsg
/home/mathias/vmware-server-distrib/lib/messages/ja/vmware-mks.vmsg
/home/mathias/vmware-server-distrib/lib/share/icons/48x48/apps/vmware-server.png
/home/mathias/vmware-server-distrib/lib/share/icons/48x48/mimetypes/application-x-vmware-snapshot.png
/home/mathias/vmware-server-distrib/lib/share/icons/48x48/mimetypes/gnome-mime-application-x-vmware-snapshot.png
/home/mathias/vmware-server-distrib/lib/share/icons/48x48/mimetypes/application-x-vmware-team.png
/home/mathias/vmware-server-distrib/lib/share/icons/48x48/mimetypes/gnome-mime-application-x-vmware-team.png
/home/mathias/vmware-server-distrib/lib/share/icons/48x48/mimetypes/application-x-vmware-vm.png
/home/mathias/vmware-server-distrib/lib/share/icons/48x48/mimetypes/gnome-mime-application-x-vmware-vm.png
/home/mathias/vmware-server-distrib/lib/share/icons/48x48/mimetypes/application-x-vmware-vmdisk.png
/home/mathias/vmware-server-distrib/lib/share/icons/48x48/mimetypes/gnome-mime-application-x-vmware-vmdisk.png
/home/mathias/vmware-server-distrib/lib/share/icons/48x48/mimetypes/application-x-vmware-vmfoundry.png
/home/mathias/vmware-server-distrib/lib/share/icons/48x48/mimetypes/gnome-mime-application-x-vmware-vmfoundry.png
/home/mathias/vmware-server-distrib/lib/bin/vmware
/home/mathias/vmware-server-distrib/lib/bin/vmware-vmx
/home/mathias/vmware-server-distrib/lib/bin/vmware-remotemks
/home/mathias/vmware-server-distrib/lib/bin-debug/vmware-vmx
/home/mathias/vmware-server-distrib/lib/bin-debug/vmware-remotemks
/home/mathias/vmware-server-distrib/vmware-vix
/home/mathias/vmware-server-distrib/vmware-vix/lib/libvmware-vix.so.0.0.0
/home/mathias/vmware-server-distrib/vmware-vix/lib/libvmware-vix.so.0
/home/mathias/vmware-server-distrib/vmware-vix/lib/libvmware-vix.so
/home/mathias/vmware-server-distrib/etc/pam.d/vmware-authd
/home/mathias/vmware-server-distrib/bin/vmware-uninstall.pl
/home/mathias/vmware-server-distrib/bin/vmware-loop
/home/mathias/vmware-server-distrib/bin/vmware
/home/mathias/vmware-server-distrib/bin/vmware-mount.pl
/home/mathias/vmware-server-distrib/bin/vmware-config.pl
/home/mathias/vmware-server-distrib/bin/vmware-vdiskmanager
/home/mathias/vmware-server-distrib/bin/vmware-ping
/home/mathias/vmware-server-distrib/bin/vmware-cmd
/home/mathias/vmware-server-distrib/bin/vmware-authtrusted
/home/mathias/vmware-server-distrib/sbin/vmware-authd
/home/mathias/vmware-server-distrib/sbin/vmware-serverd
/home/mathias/vmware-server-distrib/man/man1/vmware.1.gz
/home/mathias/vmware-server-distrib/vmware-install.pl
find: /proc/5133/task: Aucun fichier ou répertoire de ce type
find: /proc/5133/fd: Aucun fichier ou répertoire de ce type
/usr/lib/xorg/modules/drivers/vmware_drv.so
/usr/share/app-install/desktop/vmware-player.desktop
/usr/share/app-install/icons/_usr_share_pixmaps_vmware-player.png
/usr/share/app-install/icons/vmware-player.png
/usr/share/doc/xserver-xorg-video-vmware
/usr/share/man/man4/vmware.4.gz
#413 Le 18/01/2007, à 16:10
- Splitsch
Es-tu sur de n'avoir jamais installé le vmware-player? Car il apparait dans tes archives...
Aplus!
#414 Le 18/01/2007, à 16:15
- Hagakure.denseo
si je l'est mis tout a l'heure en me disant que si je le désinstalle sa enlèvera avec les fichier de vmware serveur ! donc il est deja désinstallé mais ça n'a rien changer je ne peut toujours pas installer vmware-server
#415 Le 18/01/2007, à 16:19
- Splitsch
Ha, ok! Ca change tout!
Bon, alors, va dans
/home/ton_utilisateur/ et efface le dossier .vmware
Et retente l'installation.
Aplus!
#416 Le 18/01/2007, à 16:22
- Hagakure.denseo
je n'est pas ce dossier !
Edit: Merci d'avoir essayer de m'aider, mais vu les problèmes, les bugs etc de linux, je préfère travailler réellement sous ma session windows, au moins ni bugs ni soucis
Dernière modification par Hagakure.denseo (Le 18/01/2007, à 16:41)
#417 Le 23/01/2007, à 11:57
- DAL
Après quelques déboires d'installation de vmware, je suis parvenu au résultat escompté.
Merci pour ce thread bien foutu !
J'ai encore quelques soucis, comme le comportement de mes partitions ntfs montées sous linux, mais c'est un peu normal ... Ecrire des données dans tous les sens sur deux os en même temps avec les mêmes partitions, fallait pas rêver.
D'ailleurs, lorsque la machine virtuelle est juste suspendue et que je relance mon système hôte, il ne parvient pas à remonter les partitions ntfs, voire, il n'y parviens plus du tout.
Pas de panique en ce cas : que ce soit sur le win physique ou virtuel, un petit "chkdsk /r" en ligne de commande règle le problème si ça peut aider...) même si c'est parfois très long.
Attention à vos fichiers importants si vous faites comme moi !
En tout cas merci pour cette astuce !
#418 Le 26/01/2007, à 00:21
- Gregogo
en tout cas, le fait d'avoir séparer mes deux os sur deux disques différents, m'a permis de corriger une erreur que j'avais lors du lancement d'ubuntu. ( je mettais plus de 5 min à boot , now en 30 sec c'est bon ^^ donc génial pour moi)
J ai le meme probleme enfin je pense car ubuntu met beaucoup de temps a booter
comment resoudre le probleme ?
merci
et le sata ca ne marche toujours pas ?
#419 Le 27/01/2007, à 02:27
- Cfabrice
Swiss-BJ a écrit :Bito a écrit :Mais si il fonctionne deja sous linux ou sous VMware, ça suffit non?
Non
perfectionniste lol
Arkhart a écrit :Bonjour,
J'ai une erreur au lancement de ma machine virtuel Windows Xp
"GRUB Loading stage1.5.
GRUB loading, please wait...
Error 17"
Je n'arrive pas a trouver pourquoi ?
Merciton disque dur (ou la partition) avec XP est bien reconnue?
C'est surement du a la disquette boot pour amorcé windows avec vmware. Tu l'as fait toi meme ou tu as prit celle qui etait donné au debut du tuto?
sinon va sur google et tu tape "error 17 grub" et tu devrais avoir des infos dessu
j'ai eu cette erreur lorsque j'avais fait un formatage de la partition linux pour retourner sour xp sans virer grub auparavant
#420 Le 27/01/2007, à 12:29
- kikislater
moi écran bleu sosu VMware donc ca ne fonctionne pas sous edgy
#421 Le 27/01/2007, à 14:03
- winux
SI, ça fonctionne sous Edgy, je l'ai fait marcher.
Mon seul Pb (que j'ai toujours) est qu'il me change les lettres des lecteurs et il faut que je les remette en place à chaque fois.
Si qq a d'ailleurs la soluce à ce Pb je suis 300% preneur !!
@+
Dernière modification par winux (Le 28/01/2007, à 12:11)
http://i3.tinypic.com/4g8nio8.png
Livebox fibre - 980 Mbps mesurés - Triple boot : Ub 20.04 / Mint 20.2 / W10 - Ecran : Samsung 22" -
CM : Gigabyte P67A UD3 B3 - CPU : Intel Quad Core i5 3.3 GHz - GPU : nVidia Gigabyte N430
RAM : 8 Go DDR3 - SSD de 240 Go - 2 HD de 1 To chacun
#422 Le 28/01/2007, à 15:55
- trappeur
Arkezis a écrit :Des que je j'install les queslques paquets qu'il faut j'ai ca :
arkezis@arkezis-desktop:~$ sudo apt-get install gcc make xinetd Password: Lecture des listes de paquets... Fait Construction de l'arbre des dépendances Reading state information... Fait gcc est déjà la plus récente version disponible. make est déjà la plus récente version disponible. Les paquets suivants ont été automatiquement installés mais ne sont plus nécessaires : xserver-xorg kubuntu-default-settings kscreensaver libgtop2-common linux-headers-generic hwdb-client-kde kde-icons-mono gaim-data kbstate python-qt4 ttf-arphic-ukai libgtop2-7 gksu libmeanwhile1 libgksu2-0 xorg linux-headers-2.6.17-10 scim-qtimm libgtkspell0 kde-guidance-powermanager kmousetool kmag bluez-pin kaudiocreator linux-headers-2.6.17-10-generic Utiliser "apt-get autoremove" pour les supprimer Les NOUVEAUX paquets suivants seront installés : xinetd 0 mis à jour, 1 nouvellement installés, 0 à enlever et 133 non mis à jour. 1 partiellement installés ou enlevés. Il est nécessaire de prendre 131ko dans les archives. Après dépaquetage, 365ko d'espace disque supplémentaires seront utilisés. Réception de : 1 http://fr.archive.ubuntu.com edgy/main xinetd 1:2.3.14-1 [131kB] 131ko réceptionnés en 2s (46,7ko/s) Sélection du paquet xinetd précédemment désélectionné. (Lecture de la base de données... 128328 fichiers et répertoires déjà installés.) Dépaquetage de xinetd (à partir de .../xinetd_1%3a2.3.14-1_i386.deb) ... Paramétrage de sun-java5-doc (1.5.0-08-0ubuntu1) ... This package is an installer package, it does not actually contain the J2SDK documentation. You will need to go download one of the archives: jdk-1_5_0-doc.zip jdk-1_5_0-doc-ja.zip (choose the non-update version if this is the first installation). Please visit http://java.sun.com/j2se/1.5.0/download.html now and download. The file should be owned by root.root and be copied to /tmp. [Press RETURN to try again, 'no' + RETURN to abort]
Help me !
Si tu lis ce qui est marqué tu verra qu'en fait il te dit que tu as voulu télécharger la javadoc mais qu'elle n'est dispo que sur le site de Sun et que le paquet n'est qu'un script d'installation pour cette doc. Donc rien à voir avec ce tuto
Bonjour Seb, j'ai exactement le même problème et je souhaiterai quelques info pour en venir à bout.
j'ai désinstallé tous les packages sun-java5... en mode console
ensuite sudo aptitude purge sun-java5-doc
tous semble ok.
je réinstalle un à un les packages sun-java depuis synaptic , pour les premiers c'est ok,
mais quand je veux installer sun-java5-doc cela charge à environs 70% puis stop 2 ou 3 minutes puis
exactement le même message d'erreur.
SVP pourriez-vous m'indiquer quoi faire et éventuelement e donner le lien exact du truc qu'il faut télécharger sur le site de java-sun.
j'y suis déjà allé mais apparement je n'ai pas selectionné le bon fichier ou je n'ai pas su l'installer
merci de ien vouloir m'aider.
trappeur.
#423 Le 28/01/2007, à 23:25
- SeB
This package is an installer package, it does not actually contain the
J2SDK documentation. You will need to go download one of the
archives:
jdk-1_5_0-doc.zip jdk-1_5_0-doc-ja.zip
(choose the non-update version if this is the first installation).
Please visit
http://java.sun.com/j2se/1.5.0/download.html
now and download. The file should be owned by root.root and be copied
to /tmp.
[Press RETURN to try again, 'no' + RETURN to abort]
Comme le dit le message, il faut se rendre à l'adresse http://java.sun.com/j2se/1.5.0/download.html pour télécharger le fichier contenant toute la doc jdk-1_5_0-doc.zip car le paquet sun-java5-doc n'est qu'un installer, il ne contient pas vraiment la doc !
Ensuite il faut mettre le fichier jdk-1_5_0-doc.zip dans le repertoire /tmp et enfin cliquer sur ENTERR pour continuer l'installation. La doc sera par la suite accessible dans un repertoire du genre /usr/share/doc/sun-java5-doc/
C'est vrai que les message sont en anglais, mais ils sont assez explicites la plupart du temps alors essayez le traducteur google, c'est pas le top mais ca donne une idée du smilblick quand on n'est pas anglofone
#424 Le 30/01/2007, à 16:30
- mcfly.587
Quelqu'un a testé l'accélération 3D sous vmware ??
Est-il possible de lancer un jeux sous windows sans trop de perte de performance ?
Merci d'avance
#425 Le 30/01/2007, à 18:27
- winux
Personne n'a eu à faire face à mon Pb ? si oui comment s'en est-il sorti ? merci, je butte là-dessus
Mon Pb est que VMware me change les lettres des lecteurs et il faut que je les remette en place à chaque fois.
Dernière modification par winux (Le 30/01/2007, à 18:28)
http://i3.tinypic.com/4g8nio8.png
Livebox fibre - 980 Mbps mesurés - Triple boot : Ub 20.04 / Mint 20.2 / W10 - Ecran : Samsung 22" -
CM : Gigabyte P67A UD3 B3 - CPU : Intel Quad Core i5 3.3 GHz - GPU : nVidia Gigabyte N430
RAM : 8 Go DDR3 - SSD de 240 Go - 2 HD de 1 To chacun