Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/10/2011, à 09:07

Eko57

LiveCD ne boot pas

Bonjour, j'essaye d'aller sur ubuntu 11.10 en live CD, mais il ne se lance pas, il y a bien la première image qui s'affiche (avec le bonhomme dans le cercle là ^^) mais après j'ai seulement un underscore qui clignote, rien de plus... Pourtant quand je l'ai testé sur virtualbox tout marchait bien.

Que faire? Merci d'avance!

#2 Le 26/10/2011, à 09:09

michel_04

Re : LiveCD ne boot pas

Bonjour,

Eko57 a écrit :

il y a bien la première image qui s'affiche (avec le bonhomme dans le cercle là ^^)

Touche Entrée et le menu s'affichera.

A+

#3 Le 26/10/2011, à 10:20

Eko57

Merci! Mais dès que je selectionne n'importe quelle option ça n'arrange rien, je reviens toujours au underscore qui clignote...

#4 Le 27/10/2011, à 08:54

georgesso

Bonjour, Moi j'ai un problème avec mon live Usb. J'ai installé ubuntu 10.04 LTS sur ma clé usb tout fonctionnait correctement mais maintenant le démarrage à partir de cette clé échoué à cause d'un défaut de montage du périphérique 'loop0'. Actuellement je veux simplement récupérer les données de mon bureau car j'ai effectué des travaux importants dans cette clé et je ne les trouve pas dans l'arborescence de la clé en la montant sur un autre Ubuntu 10.04 LTS comme une simple clé USB. Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Cordialement

Because I believe in Enhancement ...

#5 Le 06/11/2011, à 22:31

boris the dude

Bonjour,
j ai résolu ce problème de la maniere suivante:
- d'abord rebooter sans le LiveCD et updater Grub

sudo update-grub

- puis ré-essayer avec le LiveCd, dans mon cas cela a marché comme par miracle.

En fait, de ce que j ai compris de Grub, ça sert à gérer la façon de démarrer Ubuntu quand plusieurs versions ont été installées.
Et si le LiveCd ne démarre pas bien, il se peut que ce soit car Grub n est pas clean. En laçant la fonctionne "update-grub" il s'est remis niquel.

#6 Le 03/12/2011, à 09:35

Thaell

Bonjour,

Il se trouve que j'ai aujourd'hui exactement le même problème... Je suis actuellement sous Windows 7 et j'aimerai installer ubuntu11.10 en parallèle (Avoir le choix au démarrage de mon ordinateur). Je précise que c'est la toute première fois que je me lance dans l'installation d'un OS UNIX.

J'ai essayé d'installer d'abord à partir d'un CD (J'ai vérifié que mon ISO n'était pas corrompu avant) L'écran violet avec le bonhomme dans le cercle s'affiche. Si je ne fais rien --> Ecran noir avec pleins de messages qui s'affichent et que je n'ai pas le temps de lire, puis blocage au bout de quelques secondes. J'ai un prompt et puis c'est tout, plus rien ne se passe.

J'ai essayé d'appuyer sur entrée, j'ai bien accès au menu d'installation, mais si je choisis une réponse --> Ecran noir et compagnie...

J'ai ensuite essayé à partir d'une clé usb qu'un ami a moi à utilisé sous mes yeux pour installer ubuntu sur son ordi --> Même problème qu'avec le CD

J'ai ensuite essayé avec wubi... L'installation se termine prématurément en créant un fichier log contenant ce message "IOError: [Errno 13] Permission denied: 'Q:\\wubildr'"
C'est apparemment dû à la présence d'un disque virtuel Q:\ sur mon ordi, qui est apparu une fois lorsque j'ai eu le malheur de lancer une version d'essai de microsoft office...
Il n'y a visiblement pas de solution à ce problème à l'heure actuelle.

La configuration de mon PC est-elle importante ? Je l'ai acheté il y a moins d'un mois, je ne sais pas si ça peut jouer...

Bref, quelqu'un aurait-il une solution pour que je puisse contourner ces problèmes et installer Ubuntu ?

#7 Le 03/12/2011, à 09:48

compte supprimé

georgesso a écrit :

Bonjour, Moi j'ai un problème avec mon live Usb. J'ai installé ubuntu 10.04 LTS sur ma clé usb tout fonctionnait correctement mais maintenant le démarrage à partir de cette clé échoué à cause d'un défaut de montage du périphérique 'loop0'. Actuellement je veux simplement récupérer les données de mon bureau car j'ai effectué des travaux importants dans cette clé et je ne les trouve pas dans l'arborescence de la clé en la montant sur un autre Ubuntu 10.04 LTS comme une simple clé USB. Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Cordialement

C'est dans la "partition" casper-rw (en fait un fichier mais formaté comme une partition).

sudo mount    /media/disk/casper-rw    /mnt   -o  loop

(à adapter éventuellement)
En principe tes données sont alors dans /mnt. De là tu peux les récupérer...
Mais quand tu poses une question sans vraiment de rapport, ouvre un nouveau sujet. C'est mieux. Parce que là, si ça ne fonctionne pas, personne d'autre ne te répondra...

Dernière modification par faustus (Le 03/12/2011, à 09:49)