Pages : 1
#1 Le 05/11/2011, à 11:15
- Syrkos
[Résolu] Problème d'amorçage live-USB
Bon jour à tous,
Un peu de contexte avant tout: Je suis sous Linux depuis un an à peu près, et l'installation a été faite par le frère d'un ami. Je voulais un dual-boot Ubuntu-XP, par peur d'avoir du mal à m'habituer.
Puis j'ai eu droit à un blue screen sur ma partition windows, qui m'a convaincu de rester sous Linux.
Donc je me balade depuis ce temps avec deux partitions, l'une formatée puisqu'inutile à présent, sans pouvoir les rassembler (j'ai essayé Gparted mais la "fusion" ne semble pas être prise en compte).
Bref, tout ça pour dire que je souhaite remettre à neuf tout ça. J'ai téléchargé le petit Lubuntu (je suis sur un netbook) et me suis fait une live-USB tranquillement.
Seulement voilà... je n'ai pas de lancement d'installation. Tout ce qui arrive après l'écran constructeur c'est un message d'erreur "missing operating system", puis un renvoi sur le choix de configuration (mises à jour).
A noter que j'ai essayé de voir si ma live-usb était corrompue, mais que je n'ai pas eu droit à l'écran présentant les deux petites icônes (commedit dans le tutoriel).
Merci de m'aider à résoudre ce soucis.
Dernière modification par Syrkos (Le 06/11/2011, à 18:32)
#2 Le 05/11/2011, à 11:56
- Compte supprimé
Re : [Résolu] Problème d'amorçage live-USB
Il faut choisir la partition USB comme disque de démarrage, sur certains Netbook c'est la touche Esc (Échap.), sur d'autres ordinateur ça peut être F8, F11, F12... c'est peut-être écrit sur l'écran au démarrage de l'ordinateur.
#3 Le 05/11/2011, à 14:10
- Syrkos
Ah oui d'accord, je ne pensais pas qu'on avait à faire ça.
Alors j'essaye: F12 (boot options)> USB Storage.... et même message d'erreur.
Une idée?
#4 Le 06/11/2011, à 12:05
- Syrkos
Up pressé, mais ça serait vraiment super sympa si je pouvais avoir de l'aide aujourd'hui, en semaine ça sera plus dur.
Je vais essayer avec une autre .iso, peut-être que c'est là que le bas blesse.
#5 Le 06/11/2011, à 12:29
- Compte supprimé
Oui, une autre image ISO et n'oublie pas de vérifier le md5sum ...
#6 Le 06/11/2011, à 12:31
- Syrkos
Pardon, le quoi?
(je récupère en ce moment Ubuntu 10.04, j'ai lu que c'était plus stable).
#7 Le 06/11/2011, à 12:32
- Compte supprimé
#8 Le 06/11/2011, à 14:58
- Syrkos
Ah oui, pardon, pas la logique de chercher moi-même.
J'ai changé pour ubuntu 10.04.3, vérifié avec CFi l'empreinte, mais toujours la même chose après avoir monté la live-usb avec usb-creator.
J'avoue avoir du mal à comprendre.
Etonnemment, le message d'erreur reste cette fois ci, j'en profite pour vous le partager:
Missing operating system.
Intel UNDI, PXE2.1 (build 083)
Copyright (C) 1997-2000 Intel CorpThis Product is covered by one or more of the following patents:
US5, 307, 459, US5, 434, 872, US5, 732, 094, US6, 570,884, US6, 115, 776 and US6, 327, 625Realteck PCIe FE family Controller Series v 1.19 (08/10/09)
PXE-E61: Media test failure, check cable
PXE-M0F: Exiting PXE ROM.
Dernière modification par Syrkos (Le 06/11/2011, à 15:09)
#9 Le 06/11/2011, à 14:59
- Compte supprimé
Pareil ici ...
#10 Le 06/11/2011, à 15:14
- Syrkos
Reprenons, peut-être ais-je manqué une étape évidente:
— Je télécharge l'archive .iso depuis un Vista.
— Je la transfère sur ubuntu
— Vérifie l'empreinte avec CFI
— Cherche l'.iso sur usb-creator, choisis mon périphérique et laisse en mode live et lance la création du disque de démarrage
— Eteint la machine, clef usb toujours dessus, puis rallume
— En prévention, je choisis le mode de boot "Storage usb"
Et message d'erreur puis lancement du choix de configuration ubuntu pour revenir à la case départ.
#11 Le 06/11/2011, à 18:30
- Syrkos
Yahou!!! Résolu, à partir d'une bonne intuition: toutes les clefs ne sont pas faites pour booter.
Je vous conseille d'éviter les CIBOX si vous voulez en faire des live-USB...
Merci beaucoup à vous, L_d_c_v@, vous m'avez permis de ne pas trop désespérer et m'accrocher.
(je suis heureux)
#12 Le 06/11/2011, à 19:57
- Compte supprimé
Pages : 1