Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 14/01/2007, à 20:32

Splitsch

Re : Plantage XP depuis installation Kubuntu

Salut!
La commande n'est pas "super-konqueror", mais bien "gksu konqueror"
Tu utilise Kubuntu ou Ubuntu ?
Sinon, la commande "sudo konqueror" devrait aussi fonctionner.
Il faut taper cette commande dans une "Konsole" il va te demander ton mot de passe, tu le rentre et tu tape "enter".

Aplus!

#27 Le 15/01/2007, à 08:00

rockandlol

OUi, oui, bien entendu, il s'agissait d'un pseudo pour ce konqueror, la commande gksu ne fonctionnant pas, j'ai utilisé celle-ci:

Sinon, la commande "sudo konqueror" devrait aussi fonctionner.

qui m'a affichée ça dans la Konsole:

X Error: BadDevice, invalid or uninitialized input device 166
  Major opcode:  144
  Minor opcode:  3
  Resource id:  0x0
Failed to open device
X Error: BadDevice, invalid or uninitialized input device 166
  Major opcode:  144
  Minor opcode:  3
  Resource id:  0x0
Failed to open device
Link points to "/tmp/ksocket-root"
Xlib: connection to ":0.0" refused by server
Xlib: No protocol specified

kdeinit: Can't connect to the X Server.
kdeinit: Might not terminate at end of session.
Link points to "/tmp/kde-root"

kded: cannot connect to X server :0.0
DCOP aborting call from 'anonymous-7504' to 'kded'
kded: ERROR: Communication problem with kded, it probably crashed.
konqueror: WARNING: Can't open /root/.kde/share/apps/konqueror/bookmarks.xml

knotify: cannot connect to X server :0.0
DCOP aborting call from 'anonymous-7513' to 'knotify'
ERROR: Communication problem with knotify, it probably crashed.

Mais qui m'a quand même ouvert le konqueror, je me suis rendu dans mon dossier windows, qui s'est ouvert (youpi) mais qui ne contenait rien: en fait, il n'ya aucun fichier ou dossier visible à l'intérieur sad

Tu utilise Kubuntu ou Ubuntu ?

J'utilise Kubuntu

Merci ^^

#28 Le 15/01/2007, à 08:11

m3ta

Salut!
je suis aussi en dual boot et lors du demarrage de mon pc, j'ai deux options pour demarrer windows.
une qui s'apelle tout betement windows XP
et l'autre qui apparament est un loader qui prend en charge XP/NT et autres... lorsque je choisi windows XP y'a aucun probleme, mais avec le loader, j'ai exactement le meme probleme que toi...
Donc je choisi simplement windows XP....
Est-ce que tu as ces choix la aussi?

ERR01: Windows n'a pas reconnu votre clavier. Appuyez sur Entrée pour continuer.
O_o

#29 Le 15/01/2007, à 08:17

xabilon

Splitsch a écrit :

kdesu konqueror

Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

#30 Le 15/01/2007, à 11:07

Splitsch

Salut

kdesu konqueror

Oui, c'est pour ça que je demandais si il était sur Kubuntu ou pas tongue

Si rien ne s'affiche dans ce dossier, après l'avoir "monté" avec le commande mount...je ne peux plus rien pour toi, désolé, mes connaissance s'arretente là, et il faudra attendre que quelqu'un d'autre vienne prendre le relais...

Aplus!

#31 Le 15/01/2007, à 11:54

rockandlol

m3ta a écrit :

Salut!
je suis aussi en dual boot et lors du demarrage de mon pc, j'ai deux options pour demarrer windows.
une qui s'apelle tout betement windows XP
et l'autre qui apparament est un loader qui prend en charge XP/NT et autres... lorsque je choisi windows XP y'a aucun probleme, mais avec le loader, j'ai exactement le meme probleme que toi...
Donc je choisi simplement windows XP....
Est-ce que tu as ces choix la aussi?

En effet ! C'est lorsque je choisis l'option (loader) que ça merdouille, mais je n'ai pas l'option windows XP toute simple, surement due à mon prob de DD et défragmentation non ?

- - - - - - -
La commande fonctionne, j'ai mon konqueror en admin, j'ai accédé au dossier windows mais rien en vue, n'existe-t-il pas un programme linux capable d'explorer la dossier ? Parce que un clique droit sur le dossier windows m'indique bien une taille de partition correcte à ce que j'avais fixé, un poids identique et des infos correctes si j'en crois l'état de cette partition avant mon passage à linux

#32 Le 15/01/2007, à 12:11

m3ta

C'est possible mais pour etre franc je n'en sais rien, je suis un novice de chez novice... je sais juste que lorsque je demarre avec le loader ca me fait le meme probleme, mais lorsque je demarre juste avec l'otion "windows XP", je n'ai pas de probleme... Je crois qu'il faudrait que tu sache pourquoi tu n'a pas cette option "windows XP" toute simple, et si tu peux la rajouter, peut-etre que ca pourrait t'aider...
J'espere juste que j'aurais pu te mettre sur la voie de ton probleme..

ERR01: Windows n'a pas reconnu votre clavier. Appuyez sur Entrée pour continuer.
O_o

#33 Le 15/01/2007, à 12:20

Splitsch

Salut!
>m3ta: pourrais tu poster le contenu de ton fichier menu.lst (/boot/grub/menu.lst)
Ainsi, rockandlol pourra s'insprier de cela pour rajouter une ligne au sien...on ne sait jamais.

Sinon, rockanlol, regarde aussi du coté des outil de restauration disonible via le cd d'XP.
Tes données ne sont as récupérables via linux, donc, tant pis, au pire, tu flingue ton windowsn, en essayant de le réparer, quoi...

D'abord, tente de booter via une commande similaire à celle de m3ta et si fonctionne pas, essaye les outils fournis par windows!
N'hésite pas à leur écrire un mail ou quoi.

Aplus!

#34 Le 15/01/2007, à 12:23

rockandlol

Splitsch a écrit :

Salut!
>m3ta: pourrais tu poster le contenu de ton fichier menu.lst (/boot/grub/menu.lst)
Ainsi, rockandlol pourra s'insprier de cela pour rajouter une ligne au sien...on ne sait jamais.

Sinon, rockanlol, regarde aussi du coté des outil de restauration disonible via le cd d'XP.
Tes données ne sont as récupérables via linux, donc, tant pis, au pire, tu flingue ton windowsn, en essayant de le réparer, quoi...

D'abord, tente de booter via une commande similaire à celle de m3ta et si fonctionne pas, essaye les outils fournis par windows!
N'hésite pas à leur écrire un mail ou quoi.

Aplus!

C'est ce que j'avais prévu: tester de modifier mon fichier grub, puis au pire, m'occuper de windows via le CD d'installation, ça craint un peu, mais c'est la moins pire solution si le reste ne fonctionne pas

#35 Le 15/01/2007, à 12:25

m3ta

kernel		/boot/vmlinuz-2.6.17-10-386 root=/dev/hda2 ro quiet splash locale=fr_FR
initrd		/boot/initrd.img-2.6.17-10-386
quiet
savedefault
boot

title		Ubuntu, kernel 2.6.17-10-386 (recovery mode)
root		(hd0,1)
kernel		/boot/vmlinuz-2.6.17-10-386 root=/dev/hda2 ro single
initrd		/boot/initrd.img-2.6.17-10-386
boot

title		Ubuntu, kernel 2.6.17-10-generic
root		(hd0,1)
kernel		/boot/vmlinuz-2.6.17-10-generic root=/dev/hda2 ro quiet splash locale=fr_FR
initrd		/boot/initrd.img-2.6.17-10-generic
quiet
savedefault
boot

title		Ubuntu, kernel 2.6.17-10-generic (recovery mode)
root		(hd0,1)
kernel		/boot/vmlinuz-2.6.17-10-generic root=/dev/hda2 ro single
initrd		/boot/initrd.img-2.6.17-10-generic
boot

title		Ubuntu, memtest86+
root		(hd0,1)
kernel		/boot/memtest86+.bin
quiet
boot

### END DEBIAN AUTOMAGIC KERNELS LIST

# This is a divider, added to separate the menu items below from the Debian
# ones.
title		Other operating systems:
root

# This entry automatically added by the Debian installer for a non-linux OS
# on /dev/hda1
title		Microsoft Windows XP Professionnel
root		(hd0,0)
savedefault
makeactive
chainloader	+1

# on /dev/hdb1
title		Windows NT/2000/XP (loader)
root		(hd1,0)
savedefault
makeactive
map		(hd0) (hd1)
map		(hd1) (hd0)
chainloader	+1

Voila le contenu de mon fichier menu.ist

O_o

#36 Le 15/01/2007, à 12:27

m3ta

Ce que je comprend pas aussi, c'est que tu ne puisse pas voir les fichiers qui sont sur la partition de Windows quand tu es sur Ubuntu...
moi J'arrive a les lire, mais je ne peux pas ecire dessus par contre (je supose que c'est un probleme du type de partitionnement (fat32, ntfs et autres...)

Dernière modification par m3ta (Le 15/01/2007, à 12:28)

O_o

#37 Le 15/01/2007, à 12:34

Splitsch

Salut!
Oui, on en peut pas écrire sur du NTFS sans installer le driver adéquat 'encore en beta!!) (cfr la doc)

Par contre, si il ne peut pas y avoir accès, c'est sans doute un problème de défragmentation/partitionnement/... je ne suis aps pro la dessus...que quelqu'un me vienne en aide...

Quoiqu'il en soit, quel est ton menu.lst à toi, rockenlol?

Aplus!

#38 Le 15/01/2007, à 18:34

rockandlol

title        Ubuntu, kernel 2.6.17-10-generic
root        (hd0,1)
kernel        /boot/vmlinuz-2.6.17-10-generic root=/dev/hdc2 ro quiet splash locale=fr_FR
initrd        /boot/initrd.img-2.6.17-10-generic
quiet
savedefault
boot

title        Ubuntu, kernel 2.6.17-10-generic (recovery mode)
root        (hd0,1)
kernel        /boot/vmlinuz-2.6.17-10-generic root=/dev/hdc2 ro single
initrd        /boot/initrd.img-2.6.17-10-generic
boot

title        Ubuntu, memtest86+
root        (hd0,1)
kernel        /boot/memtest86+.bin
quiet
boot

### END DEBIAN AUTOMAGIC KERNELS LIST

# This is a divider, added to separate the menu items below from the Debian
# ones.
title        Other operating systems:
root

# on /dev/hdc1
title        Windows NT/2000/XP (loader)
root        (hd0,0)
savedefault
makeactive
chainloader    +1

Voilà, quelques infos au passage sur mon DD
-160 Go (enfin 149.1 sous windows)
-partition principale (la première en partant de la gauche: windows)
-partition linux crée à la fin du DD (si ça peut aider à trouver quelles valeurs mettre)
-pas de sous partitions windows, j'avais supprimé ma 2e partition windows en la fuisionnant à la première windows avant d'installer kubuntu (compréhensible ?)

#39 Le 15/01/2007, à 19:34

DreamOfLinuX

rockandlol a écrit :

..., j'avais supprimé ma 2e partition windows en la fuisionnant à la première windows avant d'installer kubuntu (compréhensible ?)

est ce que ton Windows redemarait bien après?
Cette manip me semble "yahoo-yahoo", si tu vois ce que je veux dire.....

Plein de pieces détachés, la copine crise :@

#40 Le 15/01/2007, à 19:40

rockandlol

DreamOfLinuX a écrit :
rockandlol a écrit :

..., j'avais supprimé ma 2e partition windows en la fuisionnant à la première windows avant d'installer kubuntu (compréhensible ?)

est ce que ton Windows redemarait bien après?
Cette manip me semble "yahoo-yahoo", si tu vois ce que je veux dire.....

Je passe par partition suite, un logiciel très bon à ce niveau et avec lequel je n'ai jamais eu de problèmes sur tous les pc ou il a tourné, en gros, c'est pas la première fois que je faisait ce genr de manip, et oui, le pc a bien redémaré puisque les 2 opérations (re-partitionnage et installation linux) étaient décallées de 24h, avec plusieurs démarrage entre temps

#41 Le 16/01/2007, à 17:46

rockandlol

Je sais pas si ce genre de "up" est autorisé mais ça fera bientôt 24h aque j'ai posté, donc ce serait cool que quelqu'un me dise quelle(s) ligne(s) rajouter à mon grub pour avoir la bonne option au démarrage comme m3ta

#42 Le 16/01/2007, à 18:23

Splitsch

Salut!
A mon avis, tu l'as dans l'os hmm
Essaie les différentes outils fournis avec windows, car la, je crois qu'on a passer en revue toutes les possibilités pour avoir accès à ta partition windows.
Celle-ci est corrompue !
Il existe des outil pour réparer des partition corrompue:
http://www.google.be/search?hl=fr&q=ntfs+partition+corrompue&btnG=Rechercher&meta=
http://www.google.be/search?hl=fr&q=ntfs+partition+repair&btnG=Rechercher&meta=

Aplus!

ps: la prochaine fois, défragment 2, voire 3 fois avant de partitionner smile

#43 Le 17/01/2007, à 12:53

rockandlol

Bon, le bidouillage du grub n'a rien donné,
je vais tenter une réparation via le CD windows et au pire, un reformatage complet...

Je vous remercie tous, principalement Splitsch pour toute l'aide et la patience, m3ta pour ton intervention ainsi que les autres qui ont participés,
ça fait plaisir de voir qu'il y a toujours des gens prêts à aider

Donc, je vous laisse

A plus

#44 Le 17/01/2007, à 13:02

Splitsch

Bonne chance !

Aplus !

#45 Le 19/01/2007, à 09:15

m3ta

Désolé de pas avoir pu faire plus... Mon niveau informatique me pose plus de probleme qu'il n'est capable d'en resoudre ^^
Bonne chance, et tiens nous au courant smile

O_o

#46 Le 19/01/2007, à 23:53

kasteel

Splitsch a écrit :

Héhé, pas de stress, on est la pour ça...
D'autant plus que lors de ma prmeière install, je ne savais pas que il y avait un outils de partitionnement intégré. J'ai donc utilisé Partition-manager, je crois, et bref, mon windows a planté!
Toutes les données de mes parents, toute les musique, photos etc ont été perdues!
Je ne connaissais rien à linux, j'avais juste envie d'essayer, et ce coup la m'a carrément refroidi...et avec le temps, je me suis dit que si j'avais eu des gens derrière, mes données auraient été récupérables...

Sinon, pour pouvoir lire tes dossier dans windows, essaie cela, pour lancer konqueror:

gksu konqueror

Konqueror se lance avec es droits "root"...c'est à dire avec les droits nécéssaires et suffisants pour bousiller ton système Linux et Windows encore plus!
Donc, soit très prudent! Via ce konqueror en mode "root", essaie d'aller sur /media/windows pour voir

Sinon, essaie de redémarrer, refais
sudo mount /dev/hdc1 /media/windows et reva dans le dossier +media/windows

Aplus!

ps: cette erreur de windows peut-etre du à plusieurs facteurs:
-soit c'est windows qui, abruptement a rendu l'âme...ca arrive...
-soit, effectivement, c'est l'installation de linux, sur un système non défragmenté qui a foutu le souk! Il faut toujours défrgmenter son disque 1, 2 3 voire 4 fois avant d'installer linux (enfin, avant de partitionner, quoi!) sinon, windows n'aime pas :s

Salut je te trouve de bon conseille, j'ai un probleme similaire, j'ai installé linux correctement, je l'ai employé pour le découvrir, puis je me suis remis à travailler sur windows tout marchait bien dans les deux sessions. Puis windows s'est mis à se rebouter seul. Maintenant sans avoir pu rien faire, je n'ai plus accès à windows et le cd d'intallation n'est plus pris en considération.
il est vrai que je n'ai pas fait plusieurs defraq avant d'installer linux. mais je venais juste de réinstaller windows. Donc normalement pas nécessaire.
Peux- tu m'aider. Merci