#1 Le 14/01/2007, à 09:41
- Jérome38
Liste sur la documentation d'assembleurs de PC compatibles Linux.
Bonjour
J'ai crée sur la documentation d' Ubuntu un page faite pour accueillir les adresses des assembleurs qui proposent des ordinateurs compatibles Linux.
Elle se trouve à cette adresse.
http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/assembleurs
J'invite toutes les personnes qui connaissent de tels assembleurs à éditer cette page pour la compléter.
Dernière modification par Jérome38 (Le 14/01/2007, à 09:42)
Ubuntu 18.04 (Gnome) sous PC fixe et 20.04 (Gnome) sous PC portable
#2 Le 15/01/2007, à 01:23
- quelqu'un
Re : Liste sur la documentation d'assembleurs de PC compatibles Linux.
Adresses réelles ou url ?
On peut mettre des boutiques de e-commerce seulement ?
Le terme assembleur me dérange, donc encore une question, une grande surface qui vend du pc linux a-t-elle sa place sur cette page ?
Est-ce une page pour renseigner TOUS les endroits où l'on peut acheter des ordinateurs linux (et sans OS ?) ou alors c'est plus spécifique ? réservé aux assembleurs «en vrai» par exemple.
DE RE-RE-RETOUR... AHAH !!! Moi, l'Honorable, l'Illustrissime et vénérable, le vrai véritable et unique Quelqu'un, je viens vous montrer le chemin.
Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons.
#3 Le 15/01/2007, à 07:28
- FCDI
fait
#4 Le 15/01/2007, à 20:32
- Jérome38
Je répond à "Quelqu'un" message N°2
Adresses réelles ou url ?
Je pense qu'il faut indiquer les deux.
On peut mettre des boutiques de e-commerce seulement ?
Pour ces boutiques on pourrait faire une page à part sur la documentation. La page des assembleurs permet de proposer des adresses de commerces de proximité permettant un dialogue direct avec l'assembleur.
Le terme assembleur me dérange, donc encore une question, une grande surface qui vend du pc linux a-t-elle sa place sur cette page ?
Je ne connais pas en France de grandes surfaces qui vendent des PC avec une distribution Linux déja installée.
Une personne qui veut installer Linux sur un PC de grande surface devra vérifier lui-même la compatibilité des composants. Aucune garantie ne sera donnée par le vendeur. Mais si tu fais une découverte de ce type, tu peux à mon avis l'indiquer
Je n'évoque pas ici le commerce en ligne.
Est-ce une page pour renseigner TOUS les endroits où l'on peut acheter des ordinateurs linux (et sans OS ?) ou alors c'est plus spécifique ? réservé aux assembleurs «en vrai» par exemple.
Je vois plutôt cette page réservée aux " vraies" assembleurs avec qui un dialogue de vive voix est possible. Mais je trouve aussi que l'idée de vouloir créer une page rassemblant tous les e-commerces (et seulement eux) vendant des PC Linux est une bonne idée, fais-le sur la documentation. Je n'en connais pas des masses...........
Ubuntu 18.04 (Gnome) sous PC fixe et 20.04 (Gnome) sous PC portable
#5 Le 15/01/2007, à 23:44
- quelqu'un
En fait je voulais parler plutôt de revendeur (pas spécialement des grandes surfaces).
Par exemple certains magasins peuvent vendre des ordinateurs avec linux installé, sans qu'ils soient pour autant des assembleurs (vendre des ordinateurs keynux par exemple).
Pour les grandes surfaces, ça n'est pas encore pour tout de suite.
Cependant carrefour a mis en place sur son site de vente en ligne (boostore.com) un rayon mac et un rayon linux, dans un futur assez proche il est prévu de faire la même chose dans les grandes surfaces carrefour.
Mais à l'heure actuelle je n'en connais pas.
DE RE-RE-RETOUR... AHAH !!! Moi, l'Honorable, l'Illustrissime et vénérable, le vrai véritable et unique Quelqu'un, je viens vous montrer le chemin.
Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons.
#6 Le 27/03/2008, à 09:19
- Loup hurlant
Bonjour zatous,
On pourra y rajouter Novatux : http://www.novatux.com/index.php
1, Impasse du Moulin
02140 ROGNY
J'y ai commandé un Airis N1101A 15". Bon matériel, bonne assistance.
et aussi :
KEYNUX : http://www.keynux.com/default_zone/fr/html/home.php
c/o STERIA - BP 345
449, route des Crêtes
06906 SOPHIA ANTIPOLIS CEDEX
Moins exclusif.
A pluche
Au bout de tout savoir et de tout accroissement de notre savoir,
il n'y a pas un point final, mais un point d'interrogation.