Pages : 1
#1 Le 14/01/2007, à 22:54
- gad1962
[Résolu]Lien pour cd live ubuntu avec cette config
Salut à tous,
j'ai la config suivante :
Carte mère INTEL GLCL (AGP 8x, 8*USB, 2*sata, 2*ide, 1*vga, 1*série et 1*parallèle.)
- Processeur INTEL Céléron D 2,4Ghz.
- Barrettes mémoires GEIL 2 x 512 mo
- Disque dur HITACHI 160 go /7200trs en IDE.
- Graveur DVD ASUS 1604-P ( Graveur multiformat : DVD-R/-RW 16x/6x, DVD+R/+RW 16x/8x, DVD±R9 6x/6x - CD-RW 40x/24x - Lecture DVD/CD : 16x/40x).
- 9600 pro
- Clavier USB
- club internet ADSL en ethernet
- souris mx 1000 logitech
- ecran hp mx 70
Je suis sous win 2000 pro et souhaite passer sur Linux sur lequel je me documente depuis un moment
Toutefois j'aimerai dans un premier temps faire l'essai avec un live CD ubuntu, mais quand je clique sur le lien http://doc.ubuntu-fr.org/generalite/acquerir, je suis perdu quand au live CD à utiliser.
L'un d'entre vous aurait-il la gentillesse de m'aiguiller sur le bon lien
Merci
Dernière modification par gad1962 (Le 15/01/2007, à 11:08)
#2 Le 14/01/2007, à 23:47
- yaourt
Re : [Résolu]Lien pour cd live ubuntu avec cette config
Bonjour!
Il te faut un desktop-cd pour processeur x86 32 bits.
Je te conseille la version 6.06 "Dapper Drake" qui n'est pas la dernière version, mais certainement la plus stable.
La page correspondante dans la doc : http://doc.ubuntu-fr.org/versions/dapper_drake
Il y a un lien vers les mirroirs de téléchargement, et même un lien direct pour la version qui te concerne.
Bonnes découvertes sous Ubuntu!
A+
#3 Le 15/01/2007, à 00:06
- quelqu'un
Comme tu as un graveur on va prendre cette option, j'espère que tu as un CD de disponible.
À partir de la page du lien que tu viens de donner, tu cliques sur téléchargement, puis à condition que tu veuilles prendre une version de Ubuntu 6.10 (edgy) il te suffit d'aller jusqu'à Sites de téléchargement et de cliquer sur France.
Ça te renvoie à cette page
Pour le live CD correspondant à ta config il faut prendre : ubuntu-6.10-desktop-i386.iso
quelques explications pour les autres :
les versions alternate sont les CD d'installation (sans live CD)
les versions desktop sont des liveCD et des cd d'installation (l'installation est moins avancée mais suffit pour la plupart des utilisations)
ensuite
- les versions i386 correspondent à tous les processeurs en général (32 ou 64bits)
- les versions amd64 sont les versions ubuntu 64bits et son compatibles uniquement avec un processeur 64bits (amd ou autres)
Cependant si tu as un processeur 64bits tu n'es pas obligé de prendre une version 64bits et tu peux te contenter de prendre une version i386.
- les versions powerpc (ppc) sont réservés au processeur powerpc, essentiellement les ordinateurs macintosh.
Si tu veux prendre une version de ubuntu dapper, tu vas sur la page indiquée par yaourt.
Les noms sont équivalent, donc tu prendras également une version desktop et i386
Si tu n'as pas de CD pour graver ou ton graveur en panne ou une autre raison qui t'empêche de graver, tu peux commander des CD, sur ikarios.fr par exemple
http://www.ikarios.com/p398-Ubuntu.html
pour 1€ jusqu'à 4€ selon le CD choisis, ce sont des CD pressés (de meilleure qualité que des CD gravés)
les noms sont toujours les mêmes, tu as le choix entre la version 6.06 (dapper) ou la 6.10 (edgy), ensuite tu dois prendre (peu importe la version) une desktop et i386.
à 4€ ce sont les DVD ils comportent plus de programmes, donc ils sont réellement utiles si tu n'as pas accès à internet, si tu es en 56k ou avec un abonnement limité, sinon tu peux prendre le CD ça n'a pas d'importance.
Ça te convient comme ça ?
Dernière modification par quelqu'un (Le 15/01/2007, à 00:08)
DE RE-RE-RETOUR... AHAH !!! Moi, l'Honorable, l'Illustrissime et vénérable, le vrai véritable et unique Quelqu'un, je viens vous montrer le chemin.
Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons.
#4 Le 15/01/2007, à 07:48
- gad1962
Merci pour vos réponses rapides et vos conseils