- Accueil
- » Forum
- » Archives
- » désinstallation
Pages : 1
#1 Le 17/08/2005, à 17:44
- mgerar_d
désinstallation
Bonjour,
J'ai installé Ubuntu et désire faire l'opération inverse. Non pas que Ubuntu ne me convienne plus, mais je suis sur un pc familial, et le dual boot est dérangeant pour certains, surtout que ce n'est pas Windows qui démarre par défaut. J'ai pensé à simplement formater la partition ou est installé Ubuntu, mais en faisant cela, je supprime GRUB et il n'est plus possible de démarrer WinXP.
Que faire ?
Merci
#2 Le 17/08/2005, à 18:30
- jib
Re : désinstallation
Tu peux simplement mettre Windows par défaut. Sinon, une petite recherche sur le forum et dans la doc, et tu as tout ce que tu veux...
Ça les dérange tant que ça, un bouton flèche à presser?
#3 Le 17/08/2005, à 18:42
- chris19
Mets windows par défaut et le tour est joué , faut pas te prendre la tête la dessus.
#4 Le 17/08/2005, à 18:59
- jib
Ah, tu vois, chris19 est d'accord avec moi...
#5 Le 17/08/2005, à 21:19
- mgerar_d
En fait la plupart du temps, ils ne font pas attention, et c'est ubuntu qui démarre...
Comment mettre windows par défaut ? C'est clair que s'il ne faut pas désinstaller ubuntu ça m'arrange...
Je dois aussi mettre a jour vers la nouvelle version de ubuntu, que faire d'abord ? La màj ou mes modifs ?
#6 Le 17/08/2005, à 21:39
- lordphoenix
Fais d'abord la mise à jour ça te permettra de tout reconfigurer correctement ensuite pour mettre windows par defaut il te faut aller modifier le fichier /boot/grub/menu.list
dans ce fichier il te faut changer la valeur de la ligne defaut
0 c'est pour le premier 1 pour le suivant etc...
#7 Le 18/08/2005, à 06:49
- mgerar_d
Ok, c'est bien ce que j'avais imaginé. Je vais donc effectuer ma mise à jour. Je repasserai si problème...
Merci à tous
Pages : 1