Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#501 Le 02/11/2011, à 18:50

Hizoka

Re : [g2s] GUI d'extraction de fichiers mkv

etrange tout ça... envoie moi un mail avec :
- ta version de mkvmerge : mkvmerge -V
- ta version de ffmpeg : ffmpeg -version
- ta version de mkv extractor gui : look le about
- le retour complet de : mkvmerge -I ton_fichier
- le retour complet de ffmpeg -i ton_fichier

mon mail : hizo arobase free.fr
(ne censure rien dans les infos que tu m'envoies wink )

KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

#502 Le 02/11/2011, à 19:49

Haz

Honte sur moi. Je suis fautif sur ffmpeg...non installé. J'avais les plugins mais pas ffmpeg. D'ailleurs je ne me souviens pas les avoir dégagés.

Du coup la case à cocher est dispo.

Je teste tout ça sur mon fichier, je ne manque pas de te tenir au courant. Encore bravo pour ton boulot.

#503 Le 02/11/2011, à 20:03

Hizoka

bon tu me rassures là smile

KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

#504 Le 02/11/2011, à 20:55

Haz

Je viens de tester :
- Extraction OK
- Pour le ré-encapsulage, j'ai un souci de décalage, malgré le fait que que les fps soient correctement détectés.
Sur la ligne de debug il ne semble pas tenir compte de l'option --default-duration (pourtant indiquée ligne 336 dans mkv-extractor-gui.sh)
- la conversion dts -> ac3 semble poser problème

Je peux t'envoyer les lignes de debug par mail si tu le souhaites.

#505 Le 02/11/2011, à 21:45

Hizoka

ouais je suis preneur stp.

KDE Neon 64bits

#506 Le 03/11/2011, à 00:02

Hizoka

mini mise à jour corrigeant 2-3 choses.

Merci à Haz

KDE Neon 64bits

#507 Le 03/11/2011, à 14:56

Hizoka

j'aurais besoin du retour de :
- mkvmerge -I fichier.mkv
- ffmpeg -i fichier.mkv
- mkvmerge -V
sur un fichier mkv contenant des fichiers joints + des pistes sur les versions :
- oneiric
- lucid
- maverick

merci à vous, je cherche un moyen pour unifiez le listage des pistes entre les differentes versions.

KDE Neon 64bits

#508 Le 03/11/2011, à 16:12

Stroumph83

Haz a écrit :

Salut Hizoka.

Chez moi lorsque je coche la piste son (DTS 5.1), le bouton radio "convertir les fichiers DTS en AC3" reste grisé.

Bonjour,

J'ai exactement le même problème sous oneiric 64, que ce soit avec le programme installé par le ppa (version 4.6.0), ou la dernière version tar.gz (4.6.3)

Je t’envoie un mail avec les informations demandées

Merci par avance ...

LinuxMint 18 Cinnamon

#509 Le 03/11/2011, à 17:27

Hizoka

Nouvelle version :

Correction du bug du nombre de fps
Ajout de verifications lors de la creation des codes
La reinitialisation des préférences se fait en direct
Le service menu / nautilus script ne s'installe plus par defaut
Mise à jour de la traduction FR

KDE Neon 64bits

#510 Le 03/11/2011, à 17:57

Stroumph83

Oups,

C'est bon, ça fonctionne !

Je viens de me rendre compte qu'il fallait cliquer dans la colonne Etat pour que les cases se dégrisent ...

Désolé pour le bruit et le temps que je t'ai fait perdre ....

@+

LinuxMint 18 Cinnamon

#511 Le 03/11/2011, à 18:45

Hizoka

ha oui dommage en effet tongue

pas grave wink

KDE Neon 64bits

#512 Le 03/11/2011, à 19:26

marty

Salut Hizoka. je me suis permis de mettre ton excellent logiciel (notamment pour l aperçu/extraction des pièces jointes) dans AUR pour Archlinux. je voulais t en faire part. pourrais tu me faire un récapitulatif des dépendances requises. Sinon faudrait qu'on trouve un moyen pour que tu me tiennes au courant des nouvelles version ainsi que leur numéros pour que je puisses maintenir le paquet à jour.
merci

ArchLinux + KDE

#513 Le 03/11/2011, à 19:45

marty

Par contre j ai activé le service menu pour kde et en cliquant droit sur le mkv, je ne trouve rien. A noter que l option est à nouveau décochée lorsque l'on reouvre le logiciel.
Sinon projettes tu de franciser ton application ?

ArchLinux + KDE

#514 Le 03/11/2011, à 20:58

Hizoka

Pas de soucis pour proposer le logiciel sur une autre plateforme mais je ne peux pas le tester du coup...

tu ne l'as pas en Français ? Normalement tu devrais...
ton système est en français ou anglais ?

cela utilise gettext, je vais l'ajouter dans les dépendances d’ailleurs...

les dépendances, comme signalé en 1ere page : python-glade2,python-vte,mkvtoolnix,ffmpeg,gettext + mkclean et mkvalidator

mais il faut que je change de système car il vérifie :

$(dpkg -l | egrep "^ii  mkvalidator")

serait peut être mieux d'utiliser :

-e /usr/bin/mkvalidator

Que je te tiennes au jus ? abonne toi, car chaque nouvelle version est signalé ici smile

Pour l'option :
- il verifie que le dossier "${HOME}/.kde/share/kde4/services/" existe, est-ce le cas ?
- si oui, il cree un fichier desktop qu'il met dans ce dossier.
- si le fichier est bien créé dans le dossier, recharge plusieurs fois ton navigateur de fichiers et refais un clic droit sur un mkv (utile pour les visualisations)
- S'il ne conserve pas la memoire, reinitialise les préférences

Je viens de refaire la page de la doc du logiciel smile

Dernière modification par Hizoka (Le 03/11/2011, à 21:06)

KDE Neon 64bits

#515 Le 03/11/2011, à 21:26

Haz

Hizoka a écrit :

j'aurais besoin du retour de :
- mkvmerge -I fichier.mkv
- ffmpeg -i fichier.mkv
- mkvmerge -V
sur un fichier mkv contenant des fichiers joints + des pistes sur les versions :
- oneiric
- lucid
- maverick

merci à vous, je cherche un moyen pour unifiez le listage des pistes entre les differentes versions.

Tu as eu quelques retours ? je peux te transmettre des infos pour oneiric. Par contre je n'ai pas de fichiers joints.

Dernière modification par Haz (Le 03/11/2011, à 21:27)

#516 Le 03/11/2011, à 22:08

Hizoka

normalement ca doit être bon.

Faites moi signe si vous avez un probleme sur des fichiers

KDE Neon 64bits

#517 Le 03/11/2011, à 22:12

marty

mon système est en anglais donc c'est surement pour ca. Je vais préciser dans le paquet qu'il y a le français.
Je vais aussi rajouter les dépendances.
Sur ArchLinux c'est le dossier "${HOME}/.kde4/share/kde4/services/", je vais donc faire un patch pour changer kde en kde4.
Par contre dans le fichier .kde4/share/kde4/services/mkv_extractor_gui.desktop, à quoi correspond l exécutable Exec=mkv-extractor-gui "%U" ? je le trouves nulle part dans ton archive.
Dernière petite question, où sont sauvegardés les préférences ? dans notre home ou dans le dossier de l'archive extraite ? Si c'est ce dernier cas, cela va me poser problème car mon PKGBUILD installe ton application dans /opt smile

ps; Qu'en est il pour les utilisateurs gtk3/gnome3 concernant vte3 et le service menu de nautilus 3?

Dernière modification par marty (Le 03/11/2011, à 22:17)

ArchLinux + KDE

#518 Le 03/11/2011, à 22:56

Hizoka

Pour la VF, regarde le fichier go_mkv-extractor-gui.sh
change :

#export LANGUAGE=en

en

export LANGUAGE=fr

et dis moi si ça passe.
Si oui, je peux voir pour ajouter une option...

pour le dossier kde / kde4, je peux ajouter une commande qui teste les 2.

le "%U", c'est ce qu'il y avait dans les desktop que j'ai utilisé pour celui du logiciel.
mais le probleme, c'est que la commande, du coup, n'est pas valide pour la version tar.
Le fichier executable (/usr/bin/mkv-extractor-gui) que j'utilise est le suivant :

#!/bin/bash
exec /usr/share/mkv-extractor-gui/go_mkv-extractor-gui.sh

Les préférences sont dans ${HOME}/.config/mkv_extractor_gui , donc pas de soucis normalement.
De plus ce dossier, s'il n'existe pas, est créé.

Pour gnome3 et vte3, j'en sais rien, je n'ai pas d'ubuntu avec ça...
de plus, glade2script que j'utilise n'a pas encore était prévu pour ça, il faut tester...
et pour le service menu, pareil, il faut tester...

KDE Neon 64bits

#519 Le 03/11/2011, à 23:43

marty

Hizoka a écrit :

Pour la VF, regarde le fichier go_mkv-extractor-gui.sh
change :

#export LANGUAGE=en

en

export LANGUAGE=fr

et dis moi si ça passe.

ca passe, l'interface est en français sur un système linguistique autre.

Hizoka a écrit :

pour le dossier kde / kde4, je peux ajouter une commande qui teste les 2.

ok, comme tu veux mais je peux appliquer la modification dans un patch

Hizoka a écrit :

le "%U", c'est ce qu'il y avait dans les desktop que j'ai utilisé pour celui du logiciel.
mais le probleme, c'est que la commande, du coup, n'est pas valide pour la version tar.
Le fichier executable (/usr/bin/mkv-extractor-gui) que j'utilise est le suivant :

#!/bin/bash
exec /usr/share/mkv-extractor-gui/go_mkv-extractor-gui.sh

ok, je vais patcher le mkv-extractor-hui.sh pour changer le chemin

Hizoka a écrit :

Pour gnome3 et vte3, j'en sais rien, je n'ai pas d'ubuntu avec ça...
de plus, glade2script que j'utilise n'a pas encore était prévu pour ça, il faut tester...
et pour le service menu, pareil, il faut tester...

ok, je parlais de ca car ArchLinux est déjà passée à gt3/vte3/gnome3 et python3 par défaut.

Hizoka a écrit :

Pas de soucis pour proposer le logiciel sur une autre plateforme mais je ne peux pas le tester du coup...

Si tu veux tester l'application, Installe toi une Arch, tu ne regretteras pas. Après ca, tu ne retourneras plus jamais sur Ubuntu/Debian wink

ArchLinux + KDE

#520 Le 03/11/2011, à 23:54

Hizoka

ca passe, l'interface est en français sur un système linguistique autre.

OK, je vais voir pour ajouter une option.

ok, comme tu veux mais je peux appliquer la modification dans un patch

Ouais, ca coûte pas grand chose...

ok, je vais patcher le mkv-extractor-hui.sh pour changer le chemin

y a pas de patch su le sh à faire pour ça... c'est le paquet qui doit le gerer non ?

Si tu veux tester l'application, Installe toi une Arch, tu ne regretteras pas. Après ca, tu ne retourneras plus jamais sur Ubuntu/Debian

Ouais, j'en ai pas mal entendu parler mais c'est plus compliqué que ubuntu wink

KDE Neon 64bits

#521 Le 04/11/2011, à 00:24

Hizoka

Version 4.6.4 a écrit :

Ajout d'une adresse pour le menu service kde (compatibilité)
Ajout d'une option pour forcer la version Francaise

Si quelqu'un veut le traduire dans une autre langue (pas besoin de connaissance autre que la langue) , mailez moi sur hizo arobase free.fr

Dernière modification par Hizoka (Le 04/11/2011, à 00:28)

KDE Neon 64bits

#522 Le 04/11/2011, à 15:58

marty

J'ai un petit problème avec l'option "effacer les fichiers extraits pour un ré-encodage". J'ai beau la décocher, lorsqu'on re ouvre l application est reste coché. Il faut soit même éditer le fichier .config/mkv-extracor-gui/config.txt et changer la ligne fichier_tmp="True" en fichier_tmp="False" .
Et lorsque cette option est active, il n'extrait qu'une pièce jointe même si on en sélectionne plusieurs.
Sinon j'ai patché ta ligne Exec=/opt/mkv-extractor-gui/go_mkv-extractor-gui.sh ' > "${adresse}/mkv_extractor_gui.desktop" lors de l'installation du paquet car je le place dans /opt mais à quoi correspond ' > "${adresse}/mkv_extractor_gui.desktop" ?

Dernière modification par marty (Le 04/11/2011, à 15:59)

ArchLinux + KDE

#523 Le 04/11/2011, à 16:15

Hizoka

Pour la case, c'est un oubli de ma part, ca sera reglé pour la prochaine version.
modifie la fonction _fichier_tmp :

function _fichier_tmp
{
fichier_tmp=${@}
sed -i "s@^fichier_tmp=.*@fichier_tmp=\"${fichier_tmp}\"@" "${config}"
}

Bien vu pour le soucis des fichiers joints, modifie la ligne 448 :

if [[ ${fichiers} != "rm " && ${fichier_tmp} == True ]]

en

if [[ ${encapsulage} == True && ${fichiers} != "rm " && ${fichier_tmp} == True ]]

> "${adresse}/mkv_extractor_gui.desktop"

Signifie : envoye le texte d'echo dans le fichier mkv_extractor_gui.desktop du dossier "${HOME}/.kde/share/kde4/services/" ou "${HOME}/.kde4/share/kde4/services/" (en fonction du dossier existant)

des que possible je sors une nouvelle version.

La je teste la distribution chakra smile

KDE Neon 64bits

#524 Le 04/11/2011, à 21:03

Hizoka

juste pour info, je vois que tu as indiqué une licence GPL pour le paquet AUR, mais la licence du logiciel c'est Creative Common BY-NC-SA.

Je suis sur une distribution chakra là smile
Bien plus rapide mais je trouve qu'il n'y a pas autant de choix dans les logiciels/widgets.

KDE Neon 64bits

#525 Le 04/11/2011, à 23:57

marty

je pourrais appliquer un patch pour faire les corrections mais je vais attendre ta nouvelle version, ca sera plus logique. je ferais la modif de la licence en même temps si cela ne te dérange pas. Chakra, je connais un peu car j ai ete pendant un temps avec le dépôt kdemod sur mon Arch mais je suis repassé a Arch only. je ne sais pas si sur chakra il  y a AUR, mais avec ca tu as bien plus de paquets que sur ubuntu/debian combinés. tu as même des version svn de logiciels si tu veux. Arch comme le logo l indique c est le pont entre les deux mondes, le monde des distro packagées (car il y a des dépôts officiels et que 4, pas comme Ubuntu ou les autres avec des dizaines de dépôts) et le monde des distro source (avec abs et AUR). Pour moi c est la meilleure des distro. Il faudrait juste plus de contributeurs officiels.

ArchLinux + KDE