Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/01/2007, à 00:29

toony

[résolu] Xampp et Edgy powerpc

Bonjour,
J'ai fait l'acquisition d'un iBook G4 sur lequel j'ai installé Edgy powerpc. J'ai voulu installé la dernière version de xampp (la dernière dispo est la 1.5.5a), je l'ai décompressée avec tar xvfz, et lors du démarrage, enfin de la tentative de démarrage, je me retrouve avec ce message d'erreur:

toony@toony2:~$ sudo /opt/lampp/lampp start
Starting XAMPP for Linux 1.5.5a...
/bin/bash: error while loading shared libraries: /opt/lampp/lib/libncurses.so.5: ELF file data encoding not big-endian
/bin/bash: error while loading shared libraries: /opt/lampp/lib/libncurses.so.5: ELF file data encoding not big-endian
XAMPP for Linux started.

Je précise que j'ai installé le même xampp sur une dapper i386 sans aucun problème...
Si qqun a une idée, ou connait un environnement qui peut être compatible avec mon matériel sous linux...
Merci!
big_smile

Dernière modification par toony (Le 27/01/2007, à 21:14)

T'es véner? Ben pisse par terre!

#2 Le 14/01/2007, à 03:18

Smite

Re : [résolu] Xampp et Edgy powerpc

Regarde ça (tout en bas de la page big_smile)... ça peut toujours t'aider...:

http://www.prendreuncafe.com/blog/category/Ubuntu

Cordialement

Have You SeeN this SpacE ?
.:AnsweR:.

#3 Le 14/01/2007, à 12:37

skateinmars

Les paquets xampp sont faits pour les x86 tout simplement...
De toute facon cela ne sert a rien il y a deja tout ce qu'il faut dans les dépôts, apache/php/mysql/postgresql etc...

Dernière modification par skateinmars (Le 14/01/2007, à 12:37)

#4 Le 14/01/2007, à 12:39

toony

D'accord, ce qui voudrait dire que je peux avoir un environnement correct rien qu'avec les paquets des dépots... merci...
big_smile

Dernière modification par toony (Le 14/01/2007, à 12:48)

T'es véner? Ben pisse par terre!