Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/01/2007, à 21:20

KuRorO

Problème d'installation à partir du live CD

Bonjour, c'est mon premier message ici et c'est la première fois que je vais installer linux sur mon ordinateur. Le problème c'est qu'il ne veut pas l'installer... Je n'ai qu'un disque dur de 320Go partitionné en 4 parties à la base : 1 pour windows (ntfs), 1 pour les divers fichiers (ntfs), 1 autres pour d'autres fichiers (fat32) et la dernière pour linux (30Go en ext3), j'essaye de l'installer et je ne comprends absolument rien au fonctionnement des différents /, /home, /usr, etc... En lisant ce forum j'apprends qu'il faut 3 partitions minimum (une pour /, une pour /home et une pour le swap) Je partitionne donc la partie que j'avais réservée pour linux (les 30Go) en 3 parties : une de 20Go pour le /home, une de 10Go pour le / et une de 800Mo environ pour le swap, mais lorsque je fais suivant pour installer tout ca il me met une erreur comme quoi c'est pas bon (je me rappele plus l'erreur :s)
J'ai utiliser l'option manuelle pour faire tout ceci.

Qqun peut-il m'aider ?

#2 Le 12/01/2007, à 21:29

Bobbybionic

Re : Problème d'installation à partir du live CD

Bonsoir

Ton problème est tout simple, on ne peut avoir plus de 4 partitions sur un disque dur, sauf en utilisant les partitions étendues et logiques.

Il faut donc que tu créés une partition étendue dans laquelle tu créeras des partitions logiques.

Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

#3 Le 12/01/2007, à 21:38

KuRorO

En fait les partitions se présentent comme ceci pour l'instant :

hddhz7.jpg

Il vaut mieux que j'organises ca comment ? 2 partitions étendues (1 pour les partitions 108Go et 50Go destinés à win) et l'autre avec les partitions pour linux (les 3 dernières) ?!

Merci pour la réponse en tout cas wink

#4 Le 12/01/2007, à 21:41

Bobbybionic

Bah...

Il sort d'où ce screen ? Je croyais que c'était au moment du partitionnement que tu ne pouvais pas les créer, mais là on dirait qu'elles sont faites ces partitions non ?

Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

#5 Le 12/01/2007, à 21:44

KuRorO

Oui oui elles sont faites, en fait c'est lorsque je dois sélectionner les disques pour la racine /, pour le /home et pour le swap que ca foire... hélas je me rappeles plus de l'erreur exacte (seulement que c'était une erreur de système de fichiers) sad

Donc impossible d'installer hmm

#6 Le 12/01/2007, à 22:05

Bobbybionic

Ok, alors deux choses :

- ton CD est bon ? (lors du boot tu peux le vérifier)
- as-tu demandé de reformater les partitions (pas toutes évidemment big_smile) ?

#7 Le 12/01/2007, à 22:09

KuRorO

Pour le CD je pige pas comment je peux savoir si il est bon ou non. A quel moment du boot ?
Sinon j'ai demander de formater les partitions que j'avais alloués pour linux (3 donc).

Au fait c'est la version 6.10 Edgy eft que j'essaye d'installer xD

#8 Le 12/01/2007, à 22:11

Bobbybionic

Lorsque le CD se lance tu as une option pour vérifier le CD (là où ti fais F2 pour choisir la langue).

#9 Le 12/01/2007, à 22:16

KuRorO

ah oki je vais voir ca tout de suite alors ^^

#10 Le 12/01/2007, à 22:24

KuRorO

0 checksums failed. Je suppose que ca veut dire qu'il fonctionne xD

#11 Le 12/01/2007, à 22:31

Bobbybionic

Ok, alors lors du choix des pairs partitions/points de montage, as-tu fait "reformater" ?

Ou si le type n'est pas bon, juste avant, as-tu recréé tes partitions en les supprimant avant ?

#12 Le 12/01/2007, à 23:24

AlexandreP

Si je me souviens bien, le partitionneur de l'installateur d'Ubuntu 6.06  (et 6.10 ?) est défectueux. Quand on crée une nouvelle partition avec ce partitionneur, elle ne peut pas être immédiatement utilisée dans la suite de l'installation [l'assignation des points de montage], car l'installateur ne reconnaît pas la nouvelle partition. Ça foire à ce niveau.

Une première technique de contournement est qu'une fois le partitionnement effectué, on arrête et on recommence l'installation d'Ubuntu. Une seconde solution est de partitionner le disque avec Gparted (qui devrait être inclut dans le Desktop CD) avant de commencer l'installation.

«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.