#1 Le 12/01/2007, à 16:00
- Jérome38
Trouver un assembleur qui monte des ordinateurs sous Linux.
Bonjour
Ce qui manque le plus à la documentation de ce site c'est une liste des assembleurs par ville (région) qui montent des ordinateurs sous Linux.
Je ne parle pas des assembleurs qui acceptent de monter des composants que vous choisissez et dont vous avez vérifié vous-même qu'ils étaient compatibles Linux (Ubuntu).
Je pense à un assembleur qui propose à ses clients une ou deux machines de sa fabrication dont il sait que les composants sont compatibles Linux.
Si toutes les personnes qui connaissent de tels assembleurs, pouvaient indiquer sur le site de Ubuntu les nom et adresse de ces assembleurs. On aurait ainsi une liste d'assembleur avec leurs coordonnées.
Cette liste serait à mon avis fortement utile.
J'habite à Aix en Provence et je ne connais pas sur Aix Marseille de tels assembleurs.
Qu'en pensez-vous ?
Dernière modification par Jérome38 (Le 12/01/2007, à 16:29)
Ubuntu 18.04 (Gnome) sous PC fixe et 20.04 (Gnome) sous PC portable
#2 Le 12/01/2007, à 17:14
- Macaïdam
Re : Trouver un assembleur qui monte des ordinateurs sous Linux.
Aujourd'hui c'est pas hyper compliqué de se monter un ordi soit même. Après pour la compatibilité linux, il y a sur le site, une bonne liste de matos avec la compatibilité existante sous linux.
Cà n'empêche pas si çà existe de le noter sur le wiki, bien que çà puisse ressembler à de la pub et que çà n'a dans ce cas pas sa place dans le wiki
#3 Le 12/01/2007, à 17:45
- Scurz
Aujourd'hui c'est pas hyper compliqué de se monter un ordi soit même. Après pour la compatibilité linux, il y a sur le site, une bonne liste de matos avec la compatibilité existante sous linux.
Cà n'empêche pas si çà existe de le noter sur le wiki, bien que çà puisse ressembler à de la pub et que çà n'a dans ce cas pas sa place dans le wiki
Je ne suis pas totalement d'accord, tout le monde n'est pas interessé par l'informatique et ne souhaite donc pas monter sa propre machine mais souhaite tout de même avoir une machine sous GNU/Linux. Il y a aussi des gens qui ne souhaitent pas faire de bêtises en montant leur machine, alors comprends qu'il y a ceux que ça interessent pas de faire ça et préfèrent donc faire monter leur machine par quelqun de plus compétent.
J'aprouve l'idée qui est pas mal du tout, Jérome38, tu peux créer la page sur le wiki (c'est le but d'un wiki).
#4 Le 12/01/2007, à 19:14
- Jérome38
La création d'une page sur le wiki à l'air assez complexe, il faut que je regarde comment cela fonctionne
Par contre J'indique les assembleurs que j'ai déja trouvés en cherchant sur ce forum.
Marseille
- Micr-OS.com
29, 31 Boulevard Eugène Pierre, 13005 Marseille
Téléphone : 04-91-47-89-84 / Fax : 04-91-47-21-77
http://www.micr-os.com/configurations_pc.html
- ONE COMPUTER SERVICES
51 Avenue de Toulon -13006 MARSEILLE
tel 04 91 26 26 26
http://www.onecomputer.fr/
Dernière modification par Jérome38 (Le 12/01/2007, à 19:20)
#5 Le 12/01/2007, à 19:14
- tenshu
sur el site us y'a une liste de revendeurs il me semble
#6 Le 14/01/2007, à 09:29
- Jérome38
Bonjour
J'ai crée sur la documentation de Ubuntu un page faite pour accueillir les adresses des assembleurs qui proposent des ordinateurs compatibles Linux.
Elles se trouve à cette adresse.
http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/assembleurs
J'invite toutes les personnes qui connaissent de tels assembleurs à éditer cette page pour la compléter.
#7 Le 14/01/2007, à 11:39
- Yann
Xarkam était censé faire une carte, mais j'ai plus de nouvelles. Je vais m'en occuper je pense.
Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas - Paulo Anarkao
#8 Le 23/12/2008, à 18:45
- sub13
bonjour,
rien de nouveau ?
bye et merci
Ma config: EeePC asus 1000h, 32bits ram 2go, dd150go, Lubuntu 16
#9 Le 29/12/2008, à 23:28
- denis56
Salut
J'ai consulté quelques liens de cette page. Le moins que l'on puisse dire c'est que c'est très disparate.
Le lien de l'aful y est salutaire
De l'assembleur militant dont on reconnaît l'avatar maintes fois croisé sur ce forum ou d'autres, à l'opportuniste dont le site ne mentionne qu'une seule fois le mot Linux uniquement ... et pour cause sur sa page Eeepc ... Mais pas une page, que dis-je pas une phrase, pas un lien sur un quelconque LL.
Je n'ai pas voulu jouer les vandales .
Je me doute que la modération d'une telle page est lourde, mais ne peut-on imposer un minima en terme de présentation sur leur site ( une page OS libre par ex) à défaut de juger de leur sincérité dans leurs prestations ?
A moins qu'un unique lien vers la page de l'aful ne suffise...
Debian Jessie souvent, Xubuntu parfois,
Bénévole @ Rhizomes
#10 Le 30/12/2008, à 00:59
- didrocks
Pour info, le process d'admission à cette page est en total refonte et un plugin drupal est en cours de finalisation.
Toutes les demandes depuis avril dernier ont été bloquées le temps que tout cela se mette définitivement en place. J'essaie de trouver un peu de temps pour simuler le process et voir si tout se passe correctement.
#11 Le 30/12/2008, à 02:15
- Yann
Denis > je pense tout comme toi Alors comme j'ai pas le temps ni l'envie de le faire je fais pression sur ceux qui donnent de leur temps libre
Je contribue comme je peux
Non plus sérieusement de la bouche meme de huats ce soir, il espere finir ca tres bientot
Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas - Paulo Anarkao
#12 Le 30/12/2008, à 10:41
- didrocks
@Yann: euh, c'est déjà fini en fait (mais huats ne le sait pas encore ). C'est lestat qui s'en occupait pour info.
Par contre, je voulais vous exposer le process (vu qu'huats vient juste de rentrer) avant de l'appliquer et déclencher un gros troll interne
#13 Le 30/12/2008, à 10:48
- Zakhar
Excellente initiative !
C'est super d'en arriver à devoir mettre des "protections" sur cette page, ça commence à prouver qu'il y a réellement un marché Linux et que le label "Compatible Linux" a une valeur car il fait vendre.
Bravo.
Keep up the good job !
"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)