Pages : 1
#1 Le 24/12/2004, à 13:24
- Tonio
[Resolu]Réinstallation
Hello,
Après un demi passage en hoary, je me décide à faire une réinstall propre en warty.
Quelle est la procédure pour garder tout ses données? : mails(thunderbird), config firefox + favoris, etc...
Si je sauvegarde tout home(fichiers cachés inclus), et que je réinstalle avec le même nom d'utilisateur(j'en avais un seul), et que je réimporte mon home, ca devrais tourner?
Merci d'avance.
#2 Le 24/12/2004, à 14:53
- Cougar
Re : [Resolu]Réinstallation
A l'installation, tu formates tout tes partitions sauf la partition /home
( admettons que /home corresponde à hdb6 )
tu montes hdb6 avec le point de montage /home, c'est finit !
Ta méthode est moins pratique, mais oui, elle devrait marcher aussi.
Jabber: cougar (arobase) jabber.nuxo.net
#3 Le 25/12/2004, à 15:25
- x4m
Si plusieurs utilisateurs ont été créé après l'installation il faudra s'assurer que leurs uid/gid correspondent bien.
#4 Le 27/12/2004, à 12:10
- mathieu
Par contre je ne sais pas si le partionnement automatique à l'installation d'Ubuntu crée une partition /home.
Et dans ce cas tu devras utiliser ta méthode.
Mathieu
#5 Le 28/12/2004, à 04:15
- silgit
avec le partionnement automatique ubuntu crée
swap
/
/home
#6 Le 29/12/2004, à 14:20
- Tonio
J'ai pas de partition home, et un seul utlisateur de crée. Donc ma méthode est la seule et devrait marcher.....
Je vais essayer ca quand j'ai un poil de temps.
#7 Le 29/12/2004, à 15:07
- mulot
pour ta reinstallation, cré une partition home pour eviter le mm probleme a l'avenir
#8 Le 30/12/2004, à 11:58
- Groulala
Tonio,
Peut-être que ce lien te seras utile...
http://www.ubuntulinux.org/wiki/DowngradingFromHoaryHowTo/view?searchterm=Hoary%20downgrade
#9 Le 30/12/2004, à 15:32
- Tonio
Merci, mais j'ai réinstallé hier soir.
J'ai d'ailleurs été surpris de la rapidité avec laquelle ca se fait . J'ai fais un partition /home, comme ca plus de pb à l'avenir...
Pour le partionnement automatique, je pense qu'il fait une /home uniquement si on lui donne un disque entier à manger... sur une moitité de disque, il me fait juste / et swap.
En tout cas c'est bon, j'ai warty qui marche tout bien. (mais je garde ton lien sous le coude, groulala, ca peux toujours servir, des fois que je craque avant la sortie de hoary stable )
#10 Le 06/01/2005, à 17:21
- TempsX
avec le partionnement automatique ubuntu crée
swap
/
/home
Pas chez moi ! une unique partition hdb1 pour l'aborescence classique et une pour la swap. C'est tout.
Puisuque l'on parle de partition, comment partitionner judicieusement un HD de 60 Go sachant que j'ai 512 Mo de Ram ? je n'ai aucune idée de la taille que peut prendre une distribution avec les logiciels les plus courants pour un usage domestique.
Dernière modification par TempsX (Le 06/01/2005, à 17:25)
La liberté de choisir - Linux user : 462822
Asus K8N4-E - AMD64 3400 - 1 Go DDR - GeForce 6600 GT - Oneric Ocelot 11.10 32 bits
EeePc 1015 - Ubuntu Netbook Edition - 10.04
Dell Vostro 3500 - Oneric Ocelot 11.10 64 bits
#11 Le 06/01/2005, à 19:13
- Cougar
Ma partition / fait 9 Go:
/dev/hdb1 9,2G 6,7G 2,1G 77% /
Mais je suis grand consommateur de jeux et de logiciels, donc tu peux descendre à 5Go
sans trop de problêmes ( ça dépend de ton utilisation ).
Tout le reste pour le /home avec entre 128 et 512 Mo de swap.
Jabber: cougar (arobase) jabber.nuxo.net
#12 Le 06/01/2005, à 19:31
- TempsX
Merci pour cette réponse rapide. Je trouvais que 9 Go c'était pas mal. Maintenant que tu en parles il serait bien de faire un topic sur les jeux. Peut-être dans café des membres ?
Je pense que Linux pèche encore par la faible portabilité des jeux. Mais je me trompe peut-être.
La liberté de choisir - Linux user : 462822
Asus K8N4-E - AMD64 3400 - 1 Go DDR - GeForce 6600 GT - Oneric Ocelot 11.10 32 bits
EeePc 1015 - Ubuntu Netbook Edition - 10.04
Dell Vostro 3500 - Oneric Ocelot 11.10 64 bits
#13 Le 18/02/2005, à 21:38
- coffee
pas faible portabilité
tout système possède une faible portabilité envers un autre
plutot faible choix de jeux
Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)
#14 Le 26/08/2005, à 14:21
- Yaen
salut ...
j'ai essayé la réinstall en automatique jusqu'au partitionnement manuel. avec à la base ceci :
/ de 1Go en principale
swap de 1.5 Go en étendue
/usr de 10Go en étendue
/home du reste en étendue.
Je conserve les données de /home avec tous mes fichiers de config dans /home/utilisateur.
Arrivé à la création d'utilisateur, que dois-je faire ? rentrer les infos de l'utilisateur, ne rien rentrer et attendre qu'il me trouve /home/utilisateur ou encore entrer un utilisateur temporaire et faire une manipulation spéciale dans Systeme/Administration/Utilisateurs ???
parce que la première fois ça c'est fait seul et sur un autre poste ça n'a pas marché. Il a fallu que je copie les fichiers dans un dossier temporaire, que je supprime les fichiers de l'utilisateur, que je les refasse et que je transfère.
Je joue à HL2, CSS, Stalker... avec mon pingouin d'amour.
Pages : 1