Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/01/2007, à 15:52

loxol

NVIDIA Legacy anormalement lent: ~210fps !!!

Bonjour,

Pour voir si la mise à jour vers Edgy Eft pour la 3D c'était bien passée, j'ai lancé glxgears: j'obtiens du 220fps en maximum avec un début à 125fps suivi d'une montée graduelle.

Donc je suis bien en rendu logiciel car c'est quand même une UltraTNT2 sur un Celeron 400.

Or, j'ai glxinfo qui me dit que j'ai bien le direct rendering ("yes") et que c'est NVIDIA qui le fournit, de plus, j'ai le logo NVIDIA qui s'affiche au démarrage d'X ... Alors ??? sad

C'est un conflit peut-être ? Mais qu'est-ce que je dois vérifier pour cela ?

Edit: Hum, bon j'avais oublié qu'avec les années j'étais passé d'un 800x600/16 à 1400x1050/24 et qu'il n'y a pas les options d'accélérations (__GL_*) par défaut sous Ubuntu ... tongue

Dernière modification par loxol (Le 11/01/2007, à 18:43)

#2 Le 11/01/2007, à 20:14

tinkywinky

Re : NVIDIA Legacy anormalement lent: ~210fps !!!

Salut,

tu sais personnellement je pense que c'est un "score" normal (ne pas oublier que glxgears n'est pas un benchmark...).

Moi avec l'option composite activée et beryl, j'obtiens environ 3500 fps, avec une nvidia 7900 Go GTX. Y a quand même eu beaucoup de générations entre les 2, la différence me semble correcte.

Dell XPS M1710, Core 2 Duo 2.16 Ghz, 1 Go RAM, NVidia 7900 GTX 512Mo (1.0.9755)
Debian Unstable, Kernel 2.6.21, KDE 3.5.6, Beryl SVN

#3 Le 11/01/2007, à 21:42

loxol

Re : NVIDIA Legacy anormalement lent: ~210fps !!!

Bonsoir,

Oui, en fait en continuant d'y réfléchir et de voir un peu les différentes réponses que l'on peut trouver sur le 'net, je me suis rendu compte que l'environnement a beaucoup changé puisque je suis passé, sur cette machine, d'une configuration manuelle paramétrée et optimisée sur l'ensemble de la chaîne graphique à une configuration générique.

Bon, j'acquière de nouveaux repères ... smile