Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/08/2005, à 17:39

lordphoenix

Premier programme sous Linux

Vous vous en foutez peut être mais comme c'est le premier je viens vous le dire. Après des années de Dev Windows je viens de finir mon premier programme sous linux
L'est content Rosco smile

#2 Le 16/08/2005, à 17:41

Kitty

Re : Premier programme sous Linux

Il n'a pas trop souffert ?

#3 Le 16/08/2005, à 17:46

szdavid

et c'est quoi ?

#4 Le 16/08/2005, à 17:52

marc059

En quel langage ?

A+

Lire c'est apprendre, faire c'est comprendre.
Un Ch'ti à Paris :-)
Jaunty sur Eeepc 1000H et sur Station.

#5 Le 16/08/2005, à 18:33

lordphoenix

Une calculatrice (qui fait que les additions pour l'instant)
fait en C# +gtk avec Monodevelopp

#6 Le 16/08/2005, à 20:14

penpen

Il m'est arrivé l'inverse il y a un peu plus d'1 ans... Ce coup la c'est moi qui ais souffert. (Visual Studio 98 c'est vraiment pas terrible) roll

#7 Le 16/08/2005, à 20:19

lordphoenix

C'est certainement pas la meilleure version. Perso sous Windows j'ai toujours (ou presque) développé avec Delphi

PS : Désolé j'ai été un peu rapide à poster ce message dans le forum général un modo pourrait il le déplacer dans le café? smile

Dernière modification par lordphoenix (Le 16/08/2005, à 20:32)

#8 Le 16/08/2005, à 21:45

Mathieu147

lordphoenix, C'est difficile ) prendre en main, monodevelop, si on connaît Delphi et le Pascal, mais pas le C?

Pffff…

#9 Le 18/08/2005, à 09:53

baleck

est-ce que tu peux envoyer les sources sur le forum. Moi ca m'intéresse. J'ai essayé de ev sous linux avec mondevelop, mais j'ai pas eu trop de temps, et puis je ne me sentais pas de continuer.
Donc si j'ai des sources d'un tru cbasique ca peut être cool...

Par contre, je suis très motivé pour le dev d'appli qous nux...

Une signature est un petit texte ajouté à la suite de vos messages. Vous pouvez y mettre ce que vous voulez. Vous pouvez y utiliser des balises BBCode, selon la configuration du forum. Les fonctionnalités actives apparaissent dans la marge lors de l'édition de votre signature.

#10 Le 18/08/2005, à 10:05

NicoA380

Dès que j'ai du temps, je me lance aussi, j'ai quelques p'tites idées.

En voici une :

Interfacer le montage de réseau smb. 3 listes verticales, la première liste les domaines, la seconde liste les machines du domaine sélectionné, la troisième liste les partages de la machine sélectionné.

On coche ce qu'on veut (par exemple, monter un domaine entier en le cochant), et le logiciel créer l'arborescence du dessu (domaine/machine/partage) à partir d'un répertoire configurable (prk pas ~/networks/ par défault ?), et monte les partages aux dossiers correspondants.

On décoche, on applique, et ça démonte et supprime le point de montage.

Voilà l'appli que je voudrais faire, je sais exactement comment la programmer, il me faut juste du temps, mais je ne l'ai pas tongue

Juste le petit point, mais j'ai pas encore fouiller, c'est que pour utiliser smbmount il faut être root, ou modifier son suid. Il faut que je regarde si c'est pas possible de faire un pmount -f smbs, mais même ça j'ai pas le temps de voir lol

En bref, vive le développement big_smile