Pages : 1
#1 Le 31/10/2011, à 21:38
- Lugian
Enlever la transparence des tableaux de bord sous KDE
Bonjour tout le monde,
Je suis sous Kubuntu 11.10 (KDE 4.7) avec les effets graphiques de Kwin activés. Par défaut, la transparence des tableaux de bord est activée. Sauf que comme je ne suis pas un grand fan de ce type de transparence, j'aimerais savoir comment il est possible de la désactiver (désactiver la transparence dans les options de Kwin ne fonctionnant pas)
#2 Le 31/10/2011, à 21:58
- Keiser
Re : Enlever la transparence des tableaux de bord sous KDE
Salut,
bè en fait, il n'y a pas 36 solutions:
soit tu désactives les effets graphiques, mais à ce moment là, t'auras plus aucun effet, y compris la transparence des plasmoides
soit tu changes de thème plasma, pour un autre thème comme "elegance" où l'effet de transparence est plus léger...
#3 Le 01/11/2011, à 09:17
- ft
ou alors tu choisis pour "Arrière-plan transparent" dans Config du système/Apparence de l'espace de travail/Thème de Bureau le fichier suivant :
/usr/share/kde4/apps/desktoptheme/default/opaque/widgets/panel-background.svgz
et zou ! ça marche.
(remplacer "default" du nom du fichier par celui de ton thème utilisé à la base)
Debian 13 Trixie
#4 Le 01/11/2011, à 12:01
- Keiser
Ah? Ok, je savais pas, merci pour l'astuce ft
#5 Le 01/11/2011, à 12:41
- Lugian
Je me doutais qu'on pouvait faire un truc du genre...
Merci ft !
Par contre, j'ai un bug (je pense que c'est lié à Kubuntu, parce que j'avais ce genre de bug sous 11.04 alors que sous Debian testing ça marchait impec), j'ai le thème d'Oxygen pour les panneaux (alors que le fichier est bel et bien le fichier du panel d'Air)
#6 Le 01/11/2011, à 14:28
- ft
Il faut déjà que tu essaies de supprimer tous les fichiers du répertoire de cache suivant :
/home/TOI/.kde/cache-NOM_DE_TA_MACHINE
du type :
plasma-theme-****
Puis revalide ton choix de theme dans les systemsettings.
Debian 13 Trixie