Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/10/2011, à 12:20

retraite3

Installer kubuntu sur ubuntu sans rien perdre ?

Bonjour,

je me demande si intaller kubuntu sur mon disque va préserver mon dossier home

ou, si non, comment "mettre de côté" pour re-injecter après.

Actuellement, j'ai ubuntu 10.10, mais il n'est pas revenu nickel après un essai de bureau kde !

Bonne journée à tous

#2 Le 27/10/2011, à 15:11

hollen ar mor

Re : Installer kubuntu sur ubuntu sans rien perdre ?

Bonjour.

Tu veux installer Kubuntu à la place d'Ubuntu ?
Si oui, tu peux en effet garder ton /home. Quand tu lances l'installation, il faut choisir une installation "manuelle". Tu vois alors toutes les partitions qui sont sur ton DD. Il suffit alors d'étiqueter (dans "modifier") la partition qui correspond à ton home actuel en /home (et de ne pas la formater, bien sûr !).

Une sauvegarde des fichiers importants et irrécupérables me semble cependant nécessaire avant toute nouvelle installation d'OS...

#3 Le 27/10/2011, à 23:38

retraite3

Bonsoir,

merci hollen ar mor

Je vais essayer, je mettrai tout de même le dossier home sur un disque dur externe !

Mes messages dans thunderbird seront-ils préservés ?

ps : j'ai un triskell qui régule ma maison ! (mais ça n'a rien à voir)

#4 Le 28/10/2011, à 07:48

hollen ar mor

Si tu gardes ton /home, toutes les données et paramètres de tes applications seront conservés.
Il se peut que l'application ne soit plus installée sur Kubuntu si elle n'est pas sur le CD. Mais dès que tu l'installes via les dépôts, tous tes paramètres (mails, favoris, préférences...) sont restaurés.

Si tu veux faire une sauvegarde complète de ton /home, il faut aussi copier les fichiers cachés. Les mails et paramètres de ThunderBird sont dans le dossier .thunderbird . Pour faire apparaître les dossiers cachés, il faut faire CTRL + H .

#5 Le 01/11/2011, à 09:27

retraite3

Merci encore !

Bonne journée