Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/01/2007, à 13:45

sebubuntu

Incompatibilité beryl et adesklets sous nvidia

Bonjour à tous,

Sans beryl adesklet fonctionne sans souci, je l'ai testé pour la barre yab et elle marche très bien.
Avec beryl la barre yab ne s'affiche plus.

En cherchant un petit peu j'ai vu qu'il pouvait y avoir des conflits pour adesklet avec l'extension 'composite' dans le xorg.conf.
Je l'ai donc enlevée, mais cela ne resous pas le problème.

Ma carte est une Nvidia.

Si quelqu'un a fait fonctionner ce tryptique : beryl, nvidia et adesklets son aide serait appréciable.

Merci d'avance

Dernière modification par sebubuntu (Le 10/01/2007, à 14:22)

#2 Le 10/01/2007, à 16:32

toma222

Re : Incompatibilité beryl et adesklets sous nvidia

A priori beryl+adesklets+nvidia fonctionne (en tout cas il y a quelques temps, je n'ai pas réessayé). Par contre c'est la transparence des desklets qui ne passe plus. Mais le desklet devrait quand même s'afficher.

#3 Le 10/01/2007, à 20:21

sebubuntu

toma222 a écrit :

A priori beryl+adesklets+nvidia fonctionne (en tout cas il y a quelques temps, je n'ai pas réessayé). Par contre c'est la transparence des desklets qui ne passe plus. Mais le desklet devrait quand même s'afficher.

Concernant le desklet yab, je ne vois plus rien - mais je n'en ait pas testé d'autres...

Existe t'il un moyen de faire fonctionner la transparence sous adesklet avec nvidia+beryl ?

#4 Le 13/01/2007, à 14:36

sebubuntu

up

#5 Le 16/01/2007, à 13:40

ivan777

Salut à tous.

Personnellement, je suis parvenu à faire fonctionner adesklets sous beryl et avec une nvidia, mais j'ai dû utiliser une petite astuce. Avant tout, je ferais bien de préciser que j'utilise les drivers 9XXX de nvidia, beryl-manager pour lancer beryl et que je suis sous edgy. Chez moi, les adesklets s'affichent correctement UNIQUEMENT s'ils démarrent avant beryl. Je dois donc me débrouiller pour que beryl démarre toujours après adesklets. (Tester ceci avant de passer plus loin serait une bonne idée. Si ça ne marche quand même pas, je ne sais pas ce que je peux faire)

Le problème : en mettant simplement "beryl-manager" et "adesklets --nautilus" dans les programmes de démarrage de gnome, aucune possibilité de controler que beryl démarre après adesklets.

Ma solution : j'ai écrit un script très simple pour controler quelles applications je lance au démarrage et dans quel ordre. La structure de mon script est simple : je sépare les commandes qui doivent être lancées au démarrage par des commandes "sleep #" où # est un nombre de secondes pendant lesquels le script "dort" (fait une pause, quoi smile ).

Ce qui donne

#/bin/bash
sleep 5
adesklets --nautilus
sleep 10
beryl-manager

Puis je fais appel à ce script (et uniquement à ce script) dans les programmes de démarrage de gnome.

Voilà, j'éspère que ça vous aide. Si vous ne comprenez pas ce qu'est un script, ou comment cela fonctionne, d'autres sauront bien mieux vous renseigner (google p.ex.). Mais grosso modo, il s'agit d'un fichier texte dans lequel on colle une série de commandes à executer. Pour créer un script, donc, rien de plus simple :

gedit *nomduscript*

Ecrire le script et sauvegarder, puis le rendre exécutable grace à

chmod 775 *nomduscript*

#6 Le 17/01/2007, à 15:03

UbuAmbulant

+ 1

j ai fais la meme chose depuis bien longtemps et je confirme que cela marche.

seul petite difference: je lance beryl juste apres sans sleep, comme beryl prend un peu plus de temps a demarrer ca marche aussi.

Mon script:

#/bin/bash
adesklets --nautilus -d 10 &&  beryl-manager

AH

Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec !

#7 Le 14/03/2007, à 14:35

Poleta33

il me semble qu'il y a une petite coquille dans vos scripts, il faut remplacer ca :

#/bin/bash

par ca :

#!/bin/bash

Dernière modification par Poleta33 (Le 14/03/2007, à 14:35)

#8 Le 14/03/2007, à 16:18

ivan777

C'est vrai ... merci de me le signaler !

#9 Le 27/05/2007, à 19:54

Schrö

Ok ca marche chez moi sans problème !
Mais je lance un nouveau défi, du coup : si on active wallpapoz, dès que le fond d'écran change, les desklets foirent de nouveau.
Il faudrait couper beryl toutes les 5 minutes par exemple, puis relancer le script après le changement de fond d'écran. lol
A moins qu'il y ait un moyen plus pratique... Vous avez une idée ?
a+!

"I think I'll stop here." - Andrew Wiles - 23 juin 1993