Pages : 1
#1 Le 31/10/2011, à 21:33
- jibel
clavier qwerty
Bonsoir,
quelqu'un connais t-il un raccourcis ou autre ruse:) pour obtenir ce sigle $ sur qwerty ?durant l'install d'ubuntu
j'ai mis le MdeP par erreur, en QWERTY ! Ce qui fait que je ne peux plus faire aucunes des taches administratives.
J'ai essayé de démarrer en "recovery mode------>root-------->passwd login "pour changer ce MdeP, ça ne marche pas parce que j'utilise AZERTY en fonction normale et que en "root" c'est avec qwerty que ça marche ,
merci pour l'aide
Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !
Mint 21.1,Voyager20.04 et 22.04,Ubuntu 22.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 12.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA DD 1T + 2 .
#2 Le 31/10/2011, à 21:42
- toutafai
Re : clavier qwerty
Bonsoir,
une recherche sur google ou le wiki t'aurais répondu ça (par exemple)
Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).
#3 Le 31/10/2011, à 22:29
- jibel
Bonsoir,
une recherche sur google ou le wiki t'aurais répondu ça (par exemple)
Ok toutafai,
J'y avais été , sur le wiki de pedia , et je n'avais pas vu ça:/
bon , maintenant , je vais essayer avec "alt gr + 4" pour voir si c'est Okey,j'avais tenté toute les combinaisons de touches sans succès
merci a toi
@+
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !
Mint 21.1,Voyager20.04 et 22.04,Ubuntu 22.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 12.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA DD 1T + 2 .
#4 Le 31/10/2011, à 22:58
- toutafai
de rien, mais moi, j'aurais plutôt tenté shift +4.tenté ..au pire tu ouvre un console (Ctrl+Alt+F2ou F3, etc) et tu test la combinaison de touche sur le login
Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).
#5 Le 31/10/2011, à 23:50
- jibel
de rien, mais moi, j'aurais plutôt tenté shift +4.tenté ..au pire tu ouvre un console (Ctrl+Alt+F2ou F3, etc) et tu test la combinaison de touche sur le login
c'"est justement la ,le PB ,je ne peux utiliser la console, je ne peux qu'aller que sur recovery mode pour changer le MdeP
#6 Le 01/11/2011, à 00:17
- Gemnoc
Sur un clavier QWERTY, les codes spéciaux au dessus des chiffres se font avec la touche Majuscule. Je le sais, j'en utilise un (plus spécifiquement un clavier canadien multilingue).
#7 Le 01/11/2011, à 00:33
- jibel
salut Gemnoc,
Je ne suis pas sur qwerty mais sur azerty et je dois reproduire ça ( $ ) dans un shell de root recoverymode administrateur
qui a été mal configuré a l'install d'ubuntu 11.04(donc , le MdeP administrateur se trouve être en qwerty !)
@+
#8 Le 01/11/2011, à 00:38
- Gemnoc
Azerty, Qwerty, peu importe ce qui est sérigraphié sur les touches d'un clavier, le système s'en balance : si ta configuration est en Qwerty, alors il suffit pour faire le $ de reproduire la même combinaison de frappes, peu importe ce qui est imprimé sur ton clavier à toi.
Donc, tu fais Majuscule et la 5ème touche de la première rangée (qui est le 4 tant sur Azerty que Qwerty), et tu vas obtenir ton $...
#9 Le 01/11/2011, à 01:06
- jibel
Je comprends ce que tu veux dire , mais si je tape un A sur mon azerty et que mon MdeP est en qwerty c'est pas un A qui y sera , mais un Q:rolleyes: par ex : Mon MdeP est "baobab" en "azerty" sera reproduit en "qwerty" bqobqb
d'ou ce PB avec le " $ " qui ne passe pas avec les combinaisons qu'on me donne:)
#10 Le 01/11/2011, à 01:22
- Gemnoc
Je comprends ce que tu veux dire , mais si je tape un A sur mon azerty et que mon MdeP est en qwerty c'est pas un A qui y sera , mais un Q:rolleyes:
C'est pourtant ce que j'ai dit, non ?
d'ou ce PB avec le " $ " qui ne passe pas avec les combinaisons qu'on me donne:)
Ben c'est alors soit que tu n'avais pas saisi $ mais un autre caractère, soit tu n'es pas en Qwerty US. Parce que je suis catégorique : la touche majuscule combinée avec la touche 4 font bien un signe de dollar sur un clavier Qwerty.
#11 Le 01/11/2011, à 11:29
- jibel
Je crois que je me suis mal fait comprendre , je repepete :
Ce que je tape maintenant est sur un clavier azerty OK?
J'ai une tache administrative quelqu'elle soit , un mot de passe m'est demandé OK?
Ce MdeP administrateur(erreur a l'install de 11.04 a été et est toujours en qwerty ) c'est justement ça que je veux changer
de maniere a ce que le MdeP adm. et l'ouverture connexion soit identique en AZERTY
la combinaison que tu me donne ne fonctionne pas sur un clavier azerty, Maj+ 4 ne fait pas $ mais 4
Qu'est ce qui me reste comme solution a part ,tout resinstaller, parce que je crois que je ne vais pas y arriver autrement
merci pour l'aide
#12 Le 01/11/2011, à 14:25
- miniSeb
Euuuh.. si je comprends bien :
Préférences → Clavier → Agencements → Ajouter → Royaume-Uni
Change de langue, retape ton mdp sur le clavier qwerty et tu devrais récupérer ce que tu as tapé durant l'install.
Si j'ai bien compris
#13 Le 01/11/2011, à 16:52
- jibel
Merci pour l'aide MiniSeb,la procédure me demande quand même le MdeP adm. qui est perdu
j'ai pas trop d'alternative maintenant, crash ,boum .....Je recommence, j'vais pas faire ch.... tout le monde avec mes erreurs,cordialement
Pages : 1