Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/01/2007, à 22:59

1D100

Ubuntu? C'est génial!!!

Ben voilà,

Je débarque, sur le forum, alors, je me présente:
37 ans,Père de famille, marié, technico-commercial.
Accros à l'informatique depuis 13 ans et "testeur" sans aucunes prétentions du systeme Gnu Linux en général. Je veux dire par là, j'essaye de l'explorer depuis environ une dizaines d'années.
Red hat
Mandrake
Debian
et Ubuntu (environnement Gnome)...
Alors là, pour la première fois c'est autre chose que l'esthetisme, et la personnalisation poussée qui me motive.
La distribution est complète, simple à installer,gerer, personnaliser, bref un grand bonheur.
Et donc, je décide de sauter le pas et vais tenter de l'utiliser directement dans mon boulot!
Bien sur, au boulot la firme de redmond prevaut, mais comme il n'y a pas d'interoperabilité entre les pc portable-commerciaux et le siège, je peux essayer sans gener personne et surtout pas moi!!!
Quand, j'aurai mis en place mon systeme, alors je convaincrai les autres d'en faire autant!
(Quand on parle gain d'argent à son patron, en général il écoute et comprend ,.... très vite)
Alors, un grand merci à la communauté pour son travail.
Merci de me donner une fois de plus envie d'apprendre et d'avancer.
Emmanuel

#2 Le 07/01/2007, à 23:15

Kasios

Re : Ubuntu? C'est génial!!!

Salut à toi,

Je te souhaite bonne chance, déjà les utilisateurs "lambda" captent rien sur Windows, alors pour Linux ... sinon ca va être dur si tu as des progiciels spécifique pour ton boulot, je sais pas si avec Wine ou autre tu pourras les utiliser ?

Enfin je dis ca, mais je suis novice  !

A bientôt

#3 Le 08/01/2007, à 01:38

Struddel

Que fais tu comme travail pour avoir le droit de toucher à l'OS de ta machine ?

Même quand j'étais développeur j'avais pas le droit hmm

Ratpoison

#4 Le 08/01/2007, à 05:26

bioman

au hasard je dirai technico-commercial smile

#5 Le 08/01/2007, à 11:55

Struddel

d'accord je sais pas lire, je l'avoue big_smile

Ratpoison

#6 Le 08/01/2007, à 18:32

manu7

Emmanuel, 35 ans, père de famille...dans le même cas que toi...ça fait à peu près un an que j'ubuntute et je ne suis presque plus jamais sur xp...:D

"KDE, trop de la balle..."
A. Einstein

#7 Le 08/01/2007, à 19:12

eclipse

Héllo

Il serait intéressant que tu fasses, par exemple, un ptit blog relatif, à ta migration professionnelle dont tu nous parles là, afin pourquoi pas d'encourager d'autres personnes à faire pareil. Il serait bien que tu décrives, ce que tu utilises comme logiciels ainsi que les "déboirs" que tu pourrais rencontrer.

Dans l'espoir de lire un blog de switcher professionnel ... smile

Dernière modification par eclipse (Le 08/01/2007, à 19:13)

#8 Le 08/01/2007, à 22:30

Efhache84

Ah ben c'est le moment de sortir ce que j'ai trouvé...
J'ai hésiter à créer un sujet rien que pour ça (ça aurait ptet le mérite d'être épinglé qq part ceci dit...)
Mais donc voici un mémoire d'un gars qui prouve que le libre au boulot est faisable... pour convaincre les patrons, c'est ptet une aide en plus wink  (bon j'ai pas encore tout lu...)

http://linuxfr.org/2007/01/08/21869.html

http://blog.nagadoudi.info/index.php/20 … ntreprises

Aspire 5633 WLMi - Lucid Lynx 10.04 en 64 bits

#9 Le 09/01/2007, à 05:13

bioman

Intérréssant ce mémoire !!