Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/06/2010, à 12:15

zzero79

Plantage suite mise à jour -> KDE 4.4

Bonjour,

Je suis sous kubuntu 9.10 et j'utilise amarok comme player audio, je venais de voir qu'avec la version 2.3.x on pouvait gérer le nbre d'album "récemment ajoutés" fonction qui m'intéressait pas mal.
Je me suis donc dis ok, faisons la mise à jour, mon système étant bien stable je n'avais pas spécialement envie de migrer à kubuntu 10.04.
J'ai donc rajouter à ma liste de source de logicile le ppa indiqué sur le site d'amarok.

Lorsque j'ai lancé la mise à jour, il m'a été demandé de mettre à jour KDE vers la dernière version, rien de bien méchant d'après moi, sauf que là bin après avoir fait ces mise à jour et un petit redémarrage bin j'ai une grrrrrooooosse m**** : plus d'espace de travail.

Donc maintenat au démarrage, après grub j'ai mon beau splash screen kubuntu avec barre de chargement, puis me retrouve devant un "bureau" noir avec un un beau bogue : Espace de Travail Plasma s'est subitement arrêté.
Si je ferme la fenre de rapport de bogue je me retrouve avec un écran noir, pourtant derrière tout ça il me semble que ça tourne normalement, j'ai KDEWallet qui me demande mon mot de passe pour accéder au wifi, KPackageKit qui m'envoie une notification pour l'upgrade à 10.04, donc en gros les notifications "passent par dessus" l'écran noir mais pour le reste ...
clic droit etc rien à faire.
J'ai essayé le recovery mode mais sans succès (ou alors je fais pas ce qu'il faut): essayer dpkg pour réparer les paquets cassés.
J'ai essayé une version de noyau plus ancienne mais tout est pareil.

Dois-je me résoudre à faire la migration, ou une réinstall ou bien il y a un moyen de lancer kubuntu en ligne de commande pour faire des manip ?

merci du coup de pouce

-------------
En continuant mes recherches je suis tombé sur ce topic http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=3275918, j'essaie ça à mon avis mon problème va être résolu

Dernière modification par zzero79 (Le 19/06/2010, à 12:28)

#2 Le 19/06/2010, à 15:56

&Sharp

Re : Plantage suite mise à jour -> KDE 4.4

Bah supprime ton ~/.kde4 ^^

★ ★  ______________________________
  Ծ   | Archlinux KDE SC 4.6 64 bits|

#3 Le 20/06/2010, à 14:19

zzero79

Hey, je vais tenter ça parce malheureusement tout n'est pas résolu, je n'ai plus le panneau équivalent à la barre de tâches, avec le launcher, l'heure ce genre de connerie, et quand j'essaie de la rajouter en faisant clic droit "ajouter panneau" il se passe rien.
bref je continue mes recherches.

#4 Le 20/06/2010, à 15:22

&Sharp

Pas la peine de continuer tes recherches supprime le dossier ~/.kde4 et c'est tout ^^'.

★ ★  ______________________________
  Ծ   | Archlinux KDE SC 4.6 64 bits|

#5 Le 20/06/2010, à 16:20

petifrancais

Ou plutôt renomme le en .kde4.bak ou autre, au moins si t'as un autre soucis t'aura juste à restaurer.

Kubuntu 12.10 - KDE 4.9.5
Venez nous rejoindre sur le serveur minecraft zcraft.fr : http://forum.zcraft.fr/index.php

#6 Le 30/10/2011, à 15:43

Myws

Bonjour,
Je déterre le sujet car j'ai le même problème.
Comment est-ce que tu as résolu finalement ?
En désinstallant kde4 ? Ca a suffit ?
Et comment tu as fait pour désinstaller Kde4 sans avoir accès à rien ?

Actuellement le pc tourne avec kubuntu 10.04.
Et donc j'ai le même problème. Le lancement se passe nickel. Le gestionnaire des mots de passe aussi.
Puis écran noir et message suivant : Nous sommes désolés, l'espace de travail plasma s'est subitement arrêté.
Détails : exécutable kdeinit4 PID : 1586 Signal : 11 (segmentation fault)

Si quelqu'un a une idée c'est coooool !

Merci !

M.