Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/10/2011, à 20:52

testing.tigerwolf

Kubuntu 11.10 : Paramètrage avancé des touches caviers

Bonsoir à tous,

J'ai effectué la mise à jour vers Kubuntu 11.10. Depuis je constate le fonctionnement suivant :
Je n'arrive plus à obtenir les bons caractères spéciaux en utilisant le raccourci clavier SHIFT + ALT GR + <touche>
Ainsi j'obtiens :
SHIFT + ALT GR + E : me donne "¢" au lieu de "É"
SHIFT + ALT GR + à : ° au lieu de À

Je note également le fonctionnement suivant :
En faisant SHIFT LOCK + é, j'obtiens "É" alors que je m'attendrais à avoir 2
En faisant SHIFT LOCK + à, j'obtiens "À" alors que je m'attendrais à avoir 0
etc.

Enfin, je constate le fonctionnement suivant :
SHIFT LOCK verrouille la majuscule
SHIFT ne dévérouille pas la majuscule (nécessité d'appuyer de nouveau sur SHIFT LOCK)

Y a-t-il un moyen de retrouver les différents fonctionnements que j'avais avant la migration ?
J'ai regardé et testé certains paramètres dans "Configuration du système/Périphériques d'entrée/Clavier" mais je n'ai pas trouvé de paramètre adaptés.

Merci de vos réponses

TT

#2 Le 27/10/2011, à 08:11

hollen ar mor

Re : Kubuntu 11.10 : Paramètrage avancé des touches caviers

Bonjour.

Tu as été faire un tour dans "configuration du système" => "périphérique d'entrée" => "clavier" ?

Je sais que pour le € on peut le modifier là. Pour le "À", je le fais avec le capslock activé.

Les lettres accentuées sortent toujours en majuscule quand capslock est activé. C'est une des caractéristique d'Ubuntu (que je trouve sympa) depuis que j'ai commencé à l'utilisé (7.04)... Idem pour les majuscules qui se verrouillent et se déverrouillent uniquement avec capslock... Ça change de Win...

Mais tous ces paramètres sont réglables dans l'onglet "avancé"...

Bon courage !

#3 Le 29/10/2011, à 13:09

testing.tigerwolf

Re : Kubuntu 11.10 : Paramètrage avancé des touches caviers

Bonjour,

Je viens d'essayer la version Testing de Debian également sous KDE (KDE SC 4.6.5) et je ne rencontre pas les même problèmes que sous Kubuntu (KDE SC 4.7.2).

En recherchant dans les options avancées, j'ai trouvé comment régler mon problème concernant le verrouillage (Configuration du système/Périphériques d'entrée/Clavier/Avancé/Diverses options de compatibilité" puis en sélectionnant "Maj annule VErr. Maj".

En revanche, j'ai toujours le problème concernant les caractères spéciaux, que je n'ai pas sous Debian (KDE SC 4.6.5)

Enfin, plus embêtant, je n'arrive pas non plus à accentuer les voyelles avec le circonflexe (^) ni les trémas (¨)
La combinaison "¨ + e" me donne : ¨e au lieu de "ë"
La combinaison "^ + e" me donne : ^e au lieu de "ê"

Avez-vous une idée pour régler ces problèmes ? Sont-ils liés à Oneric Ocelot ou à KDE SC4.7 ?
Je n'avais pas ce fonctionnement avant de migrer.

Merci d'avance