#26 Le 06/01/2007, à 23:43
- Link31
Re : Un pc portable pas chère et sans OS !
A mon avis les vendeurs y sont pour quelque chose (mais non madame ne prennez pas Linux, c'est open source donc les pirates connaissent les failles et tout)
Ne t'acharne pas sur les vendeurs, en général ils ne connaissent rien à Linux et n'inventent pas des choses pareilles... Le problème, c'est surtout M$, qui propose des licences window$ à bas prix, mais qui menace les vendeurs de les lâcher si ils s'avisent de vendre autre chose que du window$. Et dans ce milieu, ce genre de coup suffit pour qu'une entreprise fasse faillite...
#27 Le 07/01/2007, à 13:49
- claudex
Les vendeurs des magasins s'en foutent du prix des licenses M$ (c'est que les grands distributeurs qui ont des pris dessus: Dell, hp,toshiba,...; arrêté moi si je me trompe), le seul avantage c'est le bénéfice qu'ils font dessus. S'ils faisait payé l'install de Linux ils pourraient se faire plus de fric je pense (je connais pas la marge qu'ils ont sur les license win$ et les pc de marque qu'ils vendent) mais c'est compliqué, il faut passé du temps à installé au lieu de vendre du tout fait.
Kubuntu Intrepid sur Toshiba A110-178 (Centrino Duo, et CG Intel)
Kmail / amarok / OpenOffice.Org
#28 Le 17/04/2007, à 17:25
- Libus
Il y a surcouf et son offre Pc by surcouf qui propose de configurer son pc portable avec ou sans os
http://www.surcouf.com/Operation/operation.aspx?page=/OP/PCbySurcouf/Teaser-Integration.html&type=010