Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/12/2006, à 10:52

Bathiik

ecran rayé

Coucou j' ai vérifié l' image iso tout va bien ( grace au logiciel winMD5 : je glisse mon fichier iso et je compare avec le site

j' ai gravé  a 32x, tout allait bien sauf pour la phase de verification des données ... y avais des erreurs apparement ... erreur secteurs ( nero burning rom : des petites croix rouge apres la gravure )

bref je boot tout va bien je verifie avec le cd (verifier le cd ): et il me di quil ne trouve pas de faille meme si à un lmoment il ram pour le fichier casper...
donc j' installe
mais voila au cours de l' installation ou à la fin l' écran devient noir puis devient tout rayé et je ne peux plus rien faire

comment faire?

#2 Le 08/12/2006, à 10:58

pabix

Re : ecran rayé

Si la vérification d'intégrité a marché, c'est que le CD est bon !

Donc il s'agit d'un problème matériel. Tu as quoi comme configuration ? Tu n'auras pas dû mettre des options de boot ?

Benoit

Utilisateur du clavier BÉPO.
mortgat (()) gmail () com
GPG 0x377D716D

#3 Le 08/12/2006, à 17:26

Bathiik

Eh bien j' ai une carte graphique Nvidia geforce 6600

#4 Le 08/12/2006, à 17:33

Bathiik

mais en fait qu' est ce que tu veux entendre parler par configuration?? j' ai sinon un PIV CPU 3ghrz et 1Go de ram

#5 Le 09/12/2006, à 09:39

Bathiik

C' est bon j' ai la config de mon pc
J' ai téléchargé ubuntu 6.06.1 deskop.
Si vous avez besoin d' autre renseignements qui pourraient m' aider merci de me le faire savoir smile
Petite précision: (je l' ai remarqué seulement hier ): je n' ai pas de probleme lorsque j' installe en mode graphique sans echecs. Mais j' ai peur d' installer ubuntu si je n' arrive deja pas a installer le live cd en mode normal graphique..

Config

--------[ Résumé ]------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ordinateur:
      Système d'exploitation                            Microsoft Windows XP Home Edition
      Service Pack du système                           Service Pack 2
      DirectX                                           4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)

Carte mère:
      Type de processeur                                Intel Pentium 4, 3000 MHz (15 x 200)
      Nom de la carte mère                              MSI 865PE Neo2-PS (MS-6728 v2.0)  (5 PCI, 1 AGP, 4 DDR DIMM, Audio)
      Chipset de la carte mère                          Intel Springdale i865PE
      Mémoire système                                   1024 Mo  (DDR SDRAM)
      Type de BIOS                                      AMI (03/23/04)
      Port de communication                             Port de communication (COM1)
      Port de communication                             Port de communication (COM2)
      Port de communication                             Port imprimante (LPT1)

Moniteur:
      Carte vidéo                                       NVIDIA GeForce 6600  (128 Mo)
      Accélérateur 3D                                   nVIDIA GeForce 6600 AGP
      Moniteur                                          LG Flatron L1720B  [17" LCD]  (1408115516)

Multimédia:
      Carte audio                                       Intel 82801EB ICH5 - AC'97 Audio Controller [A-2/A-3]

Stockage:
      Contrôleur IDE                                    Contrôleur IDE standard double canal PCI
      Disque dur                                        IC35L060AVV207-0  (60 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/100)
      Lecteur optique                                   SAMSUNG CD-R/RW SW-248F  (48x/24x/48x CD-RW)
      Lecteur optique                                   SAMSUNG DVD-ROM SD-616Q  (16x/48x DVD-ROM)
      État des disques durs SMART                       OK

Partitions:
      C: (NTFS)                                         58635 Mo (21086 Mo libre)

Entrée:
      Clavier                                           Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2
      Souris                                            Souris HID

Réseau:
      Carte réseau                                      Point d'acces Inventel  (192.168.1.132)

Périphériques:
      Imprimante                                        Canon i550
      Contrôleur USB1                                   Intel 82801EB ICH5 - USB Controller [A-2/A-3]
      Contrôleur USB1                                   Intel 82801EB ICH5 - USB Controller [A-2/A-3]
      Contrôleur USB2                                   Intel 82801EB ICH5 - Enhanced USB2 Controller [A-2/A-3]
      Périphérique USB                                  CanoScan LiDE 60
      Périphérique USB                                  Périphérique d'interface utilisateur USB
      Périphérique USB                                  Point d'acces Inventel

#6 Le 05/01/2007, à 20:24

TIGPLA

Bonsoir

le problème de l'écran rayé peut être causé par le serveur X. Si tel est le cas un Crtl-Alt-BackSpace relance cette application et l'écran redevient lisible.

Bonne chance

#7 Le 07/01/2007, à 01:57

Nigo

je confirme pour X, mais pourquoi à l'installation ?! bizarre

#8 Le 17/01/2007, à 16:04

pierre_lenain

escuser pour la question mais c'est quelle touche Backspase ???
Pasque j'ai le meme probleme alors ...

Linux ne peut changer le monde seul ... Alors aidons le!
Software is like the sex, it's better if it's free !
Tux, parce que je le vaut bien !
--- Pierre !

#9 Le 21/01/2007, à 21:51

Agrou

C'est la touche "effacer" une lettre, juste au dessus de la touche "enter".

http://linuxdansmonpc.is-a-geek.com/

« Quoi que tu fasses cela sera insignifiant, mais il est très important que tu le fasses».  Mohandas Gandhi