Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/06/2011, à 13:59

Johnulous

[resolu]probleme lancement complet livecd

Bonjour,

J'ai acheté un nouveau pc portable il y a quelques jours (moins de 7 donc je peux toujours le rendre).
Il s'agit d'un Toshiba Satellite Pro L770-10T : Intel Core i5 2410M, 2,3 GHz, 4096 Mo RAM, nVidia GeForce GT 525M
J'ai essayé sans succès à de nombreuses reprises depuis mon achat d'y installer une distrib linux

J'ai d'abord essayé avec les livecd de
ubuntu 11.04 en x64 et i386 en desktop et alternate
debian stable
d'autres versions plus anciennes (ubuntu 8.x 9.x 10.x et même un cd officiel d'une 6.x qui trainait)
J'ai également essayé de booter sur une clé usb avec le message d'erreur suivant busybox: "(initramfs) Unable to find a medium containing a live file system"

et je ne suis jamais parvenu à booter jusqu'à obtenir le bureau gnome.
Sur le livecd ubuntu-10.04.2-desktop-i386 j'ai eu un kernel panic ,  sur celui de 11.04, l'install m'a signalé des packages corrompus alors que j'avais vérifié les md5 et sh1. J'ai testé aussi bien des cd-R que des cd-RW sans plus de réussite.

J'en profite pour rajouter que le lecteur optique semble fonctionner correctement car j'ai gravé les dvd de restauration de win7 avant de tout formater, et je suis parvenu à tout restorer à partir de mes dvd gravés.

J'ai épuisé tout mon stock de connaissance donc je m'en remets à vos idées
Merci d'avance.

ps: si j'arrive pas d'ici à lundi, je le changerai pour une autre marque/un autre modèle.

Dernière modification par Johnulous (Le 19/06/2011, à 12:45)

Ubuntu sur 2 notebooks
Debian sur Nslu2

#2 Le 17/06/2011, à 14:26

f.x0

Re : [resolu]probleme lancement complet livecd

Bonjour Johnulous,

tu pourrais essayer de booter sur un live CD d'Ubuntu en choisissant l'option F6,
afin d'activer diverses options de démarrage notamment noacpi,
ce qui devrait te permettre de tester avant installation

SOPI

#3 Le 18/06/2011, à 14:14

Johnulous

Un grand merci !
J'ai essayé ça et l'install s'est déroulée sans problème !

Du coup l'option noacpi ça implique quoi sur mon install au juste ?

Ubuntu sur 2 notebooks
Debian sur Nslu2

#4 Le 18/06/2011, à 15:39

f.x0

Normalement l'action noacpi n'a pas d'incidence sur ton install, elle n'a été activée
que pour ta session en liveCD.

SI TU PENSES QUE TON PROBLÈME EST SOLUTIONNÉ, AJOUTES RÉSOLU DANS LE TITRE DE TON PREMIER POST,
CELA POURRA AIDER D'AUTRES UBUNTEROS QUI ONT LE MÊME PROBLÈME QUE TOI.
wink

Dernière modification par f.x0 (Le 18/06/2011, à 18:42)

SOPI

#5 Le 21/10/2011, à 14:20

falcon72

j'ai moi aussi un toshiba satellite pro L770-10T .
et j'arrive pas a installer le live cd. je ton sur un ecran noir avec plein de ligne de code puis plus rien...

j'ai reussi en installant la version 10.04 puis en réalisant les mise a jour une par une mais c'est pas une solution ..
surtout que j'aimerais tester la version 64bits....

Johnulous :
tu fais tourné ton toshiba en 32 ou 64bits?
quel sont les pilotes graphique installé?

merci

#6 Le 27/10/2011, à 14:28

Johnulous

Bonjour falcon,

J'ai installé une version 32bits. Je ne sais plus exactement ce qui ne fonctionnait pas en 64bits mais j'avais beaucoup de problème donc j'ai opté pour la 32.
J'ai les pilotes nvidia 270.41.06. La carte réseau realtek peut poser problème aussi, mais ça semble résolu avec les nouveaux noyaux.
Sinon il faut que tu fasses attention au port usb3.0 qui ne permet pas de lancer un live-usb, mais par contre il n'y a aucun problème avec ceux de droite usb2.0

Voila hésites pas si tu veux d'autres infos.

Ubuntu sur 2 notebooks
Debian sur Nslu2